Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par jackdaniel » 19 mars 2012 23:02

Si je peux apporter ma patte ...

- Penser a téflonner le hop up
- ne pas acheter de chambre hop up pdi, mais bien modifier sa patte ou acheter un système comme celui d'odin.
- pour limiter le bruit, personnellement j'ai collé a la cyanolite un joint thorique du tuyauterie à la tete de cylindre (surtout pas sur le piston sa cause des problèmes de déplacement du spiston si sa frotte un peu sur les parois, ainsi le piston cogne uniquement sur du caoutchouc et non métal vs métal. le bruit est très réduit.


Apres tout me semble parfait ...
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Powerp » 19 mars 2012 23:41

Alors, pour Straycat et Jack:
Le téflonage, je n'y ai pas pensé tellement c'était évident pour moi pour le coup, je rajouterai ça.
Pour la modif de l'airbrake, j'y suis farouchement opposé, déjà parce que ça fait plus de bruit pour pas grand chose, et en plus parce que l'airbrake est parfois creux sur les BAR, et qu'un trou en plein milieu du piston, ça nuit clairement à l'étanchéité.
Pour ce qui est du bloc PDI, je n'en ai même pas parlé vu qu'il est inutile à mon sens et que c'est une vraie passoire, je préfère ne pas donner d'info inutiles aux débutants qui auront une bonne dose d'infos à avaler d'un coup.

Pour les faiblesses du BAR, je ferai un petit chapitre pour les exposer avec les solutions. Pour les modifs du hop up, je les aiguille sur le forum, et pour le joint torique, l'important est une épaisseur de caoutchouc ou autre matériau rigide mais souple, ce ne sont que des exemples. J'ai déjà utilisé des bouts de chambre à air ou autre, l'important est de donner l'idée.
Je vais rectifier ça dans la semaine, dès que j'ai un peu de temps libre.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par nikline » 20 mars 2012 0:16

pour les trigger j'ai vus ça sur ehobby, mais je ne sais pas ce que ça vaux d’ailleurs si quelqu'un a des infos :
http://shop.ehobbyasia.com/action-army- ... sr-10.html
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
[WIPS]Warthog
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2011 10:17

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)c

Message par [WIPS]Warthog » 20 mars 2012 8:06

Avec Cassius, nous en avons acheté un chacun il y a deux mois.
Il s agit de la copie du Laylax. Il semblerait que le bloc soit fait en acier.
Nous ne l avons testé que sur cible pour l instant.

Ce qui ressort en tout cas:
- détente très souple
-finition très bonne
-le piston fourni est une copie du Laylax.

Nous les avons monté avec des cylindres et sprint guide Laylax, ça passe nickel.

Le test grandeur nature se fera ce week end à la Griffe Noire.
Image
Wips Is a Penguin Squad

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par jackdaniel » 21 mars 2012 0:27

pour l'airbreak je pense qu'on s'est mal compris.

je ne parles pas d'un similaire a celui du pison du bar 10.

je parles d'une modif pers éxécutée dans mon cylindre pdi personnel.
J'ai donc un piston hard, et j'ai collé un joint thorique de diametre égal au piston sur la tête de cylindre

de manière à ce que le métal du piston frape contre du caoutchoux et non le métal de la tete de cylindre. C'est tout bete, mais tu réduit de plus de moitié le bruit, tu perd légerement en fps, mais en plus tu protege et rallonge la durée de vie de ton piston !

Jack
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
Scrat
marksman
Messages : 48
Inscription : 18 mars 2011 13:09
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Scrat » 21 mars 2012 9:01

Topic très instructif. Il faut que je remette le nez dans mon bar10.

Pour le Tanio Koba j'approuve, c'est assez impressionnant, j'avais une excellente portée et une précision tout à fait convenable même à 300 fps à la 0,2.
Image

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par jackdaniel » 21 mars 2012 14:39

Sauf si il y a un tout petit vent ou la tu ne toucheras plus a 25 metres :(
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par grumz » 14 mai 2012 11:00

Trés trés bon tous ça merci pour ton travail. Moi qui pensais me prendre un cylindre Raven pour mon VSR10 afin de changer mon cylindre d'origine de mon Bar10 et qui recherche une facilité à armer mon Bolt. Le piston Raven et un ressort moins balèze que mon actuelle PSS10 130 avec mon piston Hard PDI devrait grandement m'y aider.
Moins de bruit, moins de choc donc une meilleur précision car moins de vibrations enfin c'est ce que je pense.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par NUAGE » 14 mai 2012 13:25

Exactement 8) !

Rien de mieux que le combo piston léger + ressort faible pour encore améliorer les perfs !
Par contre chez moi le raven me donnait moins de fps que le hard (avant les grosses modifs :mrgreen: ) avec le méme ressort ... > probléme d'étancheité :?: j'ai essayé pas mal de trucs,rien à faire, le HD était toujours devant ..
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par wizard » 14 mai 2012 13:56

Est ce que comme moi, le HD n'a pas de bagues en téflon arrière lorsque tu as le piston end 90 °

Parce que le raven a quand même un putain de gros cul qui doit bien frotter dans le cylindre.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Silent Hunter » 14 mai 2012 15:35

Le Raven des frottements ? Non pas plus qu'un autre, niveau poids il fait 1g de plus que le Bari, et l'étanchéité est aussi la même, alors avoir moins de fps qu'avec le HD c'est pas trop normal :|

Mon Raven est monté avec un VSR140 et une petite cale, le moins qu'on puisse dire c'est que ça claque pas mal :mrgreen: (aucune idée des fps j'ai récemment changer de canon)
M700

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par NUAGE » 14 mai 2012 16:57

@ Wizard ; chez moi le hard (nouvelle version "renforcée)pour VSR avait la bague teflon arriere, par contre c'était une version 45° que j'ai passée en 90° .
Coté t96 par contre mon dernier HD n'avait pas cette bague ... (>mais elle est facile à faire :lol: ) .

Cette bague evite selon moi une usure éventuelle du cylindre, qui plus est le piston glisse mieux avec et fait probablement un poil moins de bruit en partant .

@ S-H , ben j'avous, je comprenais pas moi non plus ... j'avais prix un kit cylindre raven (cylindre/piston/S-G) , sa marchait bien ,mais j'ai pris peu de temps aprés un HD pour tester les gros ressorts et j'ai été surpris de gain que j'avais ...visiblement le HD était plus étanche ou alors frottait moins , de toute maniére y'a un explication, le Raven étant bien plus léger y'avait forcement un souci ! j'ai interverti les joints, rien à faire ..

Perso j'ai laissé tombé le raven, il est léger ok, mais je le trouve plutot mal ajusté en terme de diametre (trop de tolerance) par rapport au cylindre, à coté le HD fait mieux .
Je table d'aiileur sur une améloration de la téte de cylindre du piston HD , un truc plus léger et mieux ajusté encore :twisted: ! > peu-etre qu'il y aura du gain qui sait :roll: ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par grumz » 14 mai 2012 17:48

Je te crois Nuage quand tu dis que le piston Hard te donnes meilleurs satisfactions que le piston Raven. Je me dit que j'ai juste à changer mon cylindre et tête d'origine par le cylindre et la tête Raven :).
Par contre le piston sera plus lourd que le Raven donc je risque de devoir garder la même configue en interne à savoir ressort PSS10 130+piston Hard HD PDI et mon guide ressort origine en plastoc (lui je le changerais bien aussi).

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par NUAGE » 14 mai 2012 18:08

Pas de souci t'inquiete :wink: !
D'ailleur j'ai des spring guide 9mm si tu veux changer le tiens (mp si sa t'interresse) .

Je pense que le raven à juste quelques micros defaults qui le mettent en dessous d'un hard et c'est bien dommage, car il à du potentiel ce piston !
Perso j'ai pris un HD car j'ai eu peur que mon Raven me lache au niveau du cul (partie retenue par le piston sear), c'est plutot mince à cet endroit .

Je pense essayer de me tourner/assembler un piston léger mais renforcé, à mis chemin entre le poid d'un HD et celui d'un Raven/bari' , mais la solidité en plus, ainsi qu'un meilleur guidage .
Je me suis tourné la semaine derniere un téte de piston pour VSR, le test au chrony était concluant, mais j'ai quelques modifs à y apporter .
En attendant, sa promet, c'est un peu plus silencieux et j'ai un meilleur guidage au niveau de la téte .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par grumz » 14 mai 2012 18:34

Je me chopperais ptet le cylindre Raven complet comme ça j'aurais un guide ressort correct et je pourrais tester avec mon piston Hard aussi par contre un VSR200 en 13 ça suffira pour atteindre les 450 Fps sachant que je suis en 6.01 430mm PDI ?

Répondre