[CUSTOM] m40a3 Artic

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par iceman » 22 févr. 2012 22:55

Alumyx a écrit : :x Iceman, mon estime pour toi vient de monter en flèche !
a deux on pourrai faire de super chose j'en suis sur!!! mais au vues des photos le mec il ta vendu de la fibre de verre "en mate" alors que j'utilise de la tissé, tres souple, et avant de faire la resine, je decoupe plusieur piece au forme des plan, pour eviter les plis, etc... une bonne preparation ces le mieux car quand comme moi tu a horreur du poncange.
je poncerai pas trop a ta place, et a la fin tu fin une couche de sintofer, et c'est le sinto qui fera une fois poncer ta partie lisse
groquik a écrit :Je vais dire une connerie ( j aime bien ça :mrgreen: ) pourquoi vous ne faites pas des moules de vos crosses ? Ca permettrais a l un de simplifier le travail de l autre non ? :o
realisé un moule j'y ai pensé, mais voila pas le travail, faut arrivé a faire 2 moule negatif parfaitement identique, y a tout les aleas du demoulage, ensuite assemblé les 2 demi coquilles, etc.... ces plus le meme cout de revient, et le temps a passé, et tes obligé de faire pas mal de couche de strat, et pour ceux qui font pas de resine. il connaisse pas le bonheur de l'odeur du sechage de la resine, pour 100ml de resine sa sent la resine pendant 3 a 4 jour dans les 130m² de la maison et les 50m² de l'atelier, alors faire un crosse comme ca, sa pue dans la maison pendant 1mois.... j'ai une vie dans ma maison...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Alumyx » 22 févr. 2012 23:17

En effet, c'est du mat, ni grossier, ni fin. Ils avaient du tissé, mais extrêmement gros (pour faire des cuves et des bennes...), ce n'était pas du tout adapté !

Pour le moule, il reste la solution de la résine coulé. Il faudra que l'on en discute à l'occasion, vu que je serais bientôt dans ta belle région. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par iceman » 22 févr. 2012 23:58

a mon avis la resine coulé ca va etre tres tres tres lourd..... 6 a 7 kg la crosse. sans compter le cout de la resine, quand tu aura dejas mis 100€ de resine dans le moule :? vous etes riche les mec !!!

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Aeron » 23 févr. 2012 13:09

Pis pour faire un moule proprement, faut un master qui tienne la route.
Sinon, tous les défauts du master se retrouvent sur les pièces sorties du moule.

C'est le gros bazar de faire un moule, surtout si c'est pour une ou deux crosses.


A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Alumyx » 23 févr. 2012 13:22

Le polyester est à 1.20 de densité, contre 1.45 pour le PVC. En clair, une crosse en résine coulé serait plus légère que celle que je suis en tain de fabriquer, et qui devrait avoisiner les 3Kg. Pour le prix, avec mon fournisseur, je peux m'en tirer à 50€ sans problèmes. Après, reste le problème du moule. Pour le moment, je suis loin d'avoir le niveau requis, mais qui sais, un jour peut être ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par iceman » 23 févr. 2012 13:31

sinon y a l'option du moule perdu.... mais faut refaire un moule a chaque fois .... ces a l'etude

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Alumyx » 23 févr. 2012 13:35

Bon, sur ce, je retourne à ma fibre ! Après avoir un poil dégrossi à la lime mon travail d'hier, finalement, ce n'était pas si catastrophique que ça ! La deuxième couche s'est même franchement pas trop mal passé ! Je vais maintenant insister autour de la poignée, et avec un peu de chance, l'externe sera plus ou moins terminé ce soir !
Image

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par iceman » 23 févr. 2012 19:52

alors ??
ps pour le poncage si ta une meuleuse en diametre 125, achete un disque a lamelle en grain de 80 et 120 et tu va voir sa aide bien !!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Alumyx » 24 févr. 2012 8:11

Je n'ai pas le temps de vous poster des photos (c'est le grand départ en weekend !), mais grosso merdo, j'en suis revenue à ce stade là :

Image

Mais avec la solidité en plus ! Par contre, de longues heures de masticage-ponçage s'annonce !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Fred » 24 févr. 2012 11:17

Tu comptes faire un Gel-Coat pour le finish ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par loky » 25 févr. 2012 14:58

Pour faire un moule, le plus simple est de partir d'une crosse existante, tu l'enduis de démoulant et tu fais ta résine dessus. Après tu démoule et tu as la base.

Beau boulot en tout cas

Avatar de l’utilisateur
iceman
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2008 23:02
Localisation : 17 royan

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par iceman » 25 févr. 2012 17:32

selon si y a pas mal d'interesser je vais me pencher sur la question du moule, mais je vous promet pas une production en grande quantité, a l'heure actuel je sort que 3 a 4 crosse par an....
on va etudié ca quand alumyx va venir dans le coin.

Avatar de l’utilisateur
[WIPS]Warthog
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2011 10:17

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par [WIPS]Warthog » 26 févr. 2012 0:30

Je suis super chaud si ça se concrétise.
Image
Wips Is a Penguin Squad

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par Eincutr » 24 mai 2012 14:48

Idem, c'est la crosse rêvée ! puis si on peut éviter les fortress... J'suis in !
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5

Message par grumz » 25 mai 2012 19:10

Moi aussi je suis preneur si jamais une prod en "masse" était possible moyennant finance of course :).

Répondre