VFC/ASG APO ASW 338 LM

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Silent Hunter » 07 avr. 2012 11:06

Pour moi :

Les grosses reproches :
- Bloquait en sortie de boite (un des 2 anti retour du hop up était calé).
- Hop up passoire (ou joint?), je sais pas si vous ?
- Jeu à la jonction de la crosse avec le reste de la réplique, totalement inadmissible au vue de la qualité de finition du reste.
- Chargeur dégueux à remplir j'ai l'impression qu'il va explosée mes bb's, il a du jeu
- J'ai déjà eu une bille bloquée dans le chariotage.
- Absence de Guidage du cylindre, 25 tires et déjà abimé -> protéger le cylindre avec du scotch.

On aime ou on aime pas
- Cylindre/piston etc étanche après dégraissage/teflonage.
- La Trigger m'a l'air plus solide que celle du VSR mais bloque 1/3 du temps.
- La tête de cylindre et la tête de piston ne disposent pas de quoi amortir.
- des billes tapent de temps en temps dans le silencieux.
- C'est lourd, très lourd 9kg mini pour le mien.

Les points positifs
- Incontestablement le look!
- Finition top mis à part le jeu dans la crosse.
- Le canon n'est pas dégueux même si un 6.02 Deep le remplace déjà pour l'instant.
- le hop up est mieux calé dans l'outer que ce que je pensais.
- Avec un bon bucking il lève de la 0.36 mais bon...pas très loin, vu la puissance normal.
Photos à venir :D
M700

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par freelancer » 07 avr. 2012 12:31

Je me suis amuser à chasser les jeux au niveau de la crosse hier soir devant koh-lanta. Il y a du jeux au niveau du verrou crosse/corps et entre le verrou et la crosse elle meme. ça se gere au ducktape et par remplissage après démontage des parties plastiques. une plaie à démonter cette crosse d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Silent Hunter » 07 avr. 2012 13:48

Vous vous en sortez avec le hop up ? perso c'est catastrophique...
M700

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Mich-Mich » 07 avr. 2012 14:25

en ce qui concerne le mien, il est en rodage, mais mes 0,27 partent bien droit

Oh et j'ai pris des mesures sur mes chargeurs, et celui d'origine est 0,4mm plus long. Leur largeur en revanche est identique, voici donc pourquoi le chargeur d'origine bloque tant!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par freelancer » 07 avr. 2012 15:46

Le hopup est clairement difficile à gérer. Passer de Marui/DSR1/GBBR avec bloc Prime à ça ça fait un choc. Faut espérer le dévelloppement de bloc mieux foutus.

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Silent Hunter » 07 avr. 2012 16:37

Au pire on essaye de mettre PDI sur le coup...Cette histoire de billes marquées m'inquiète vraiment je ne sais pas d'où ça vient :|

Pour l'instant, très décevant par rapport à mon VSR upgrade, normale ...Dans quelques jours, une fois l'ensemble pneumatique/détente, canon 6.05/joint W installé avec un bon bucking d'AEG, je pourrai être en mesure d'estimer si le hop up est si catastrophique...J'espère que la magie PDI agira comme pour le VSR!

Allez une petite photo du gros bébé :

Image
Image

J'ai du bourriner mon Grip AEG à la meule, mais sa passe et pour seulement 8 euros...
Après réglage (ou rodage?) j'arrive à être précis à 35-40m, potable en attendant l'upgrade.
M700

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par freelancer » 08 avr. 2012 8:38

Parlons du silencieux :

Image

Il est bien fini, assez lourd, livré sans mousse interne. On démonte la partie avant ( pas besoin d'outils) :

Image

Image

On installe un cylindre d'isolant :

Image

Ca fait son taf. Il s'installe direct sur le cache flame, installation rapide nécessitant de positionner et serrer convenablement le cache flamme, comme sur tout système similaire pour éviter de se retrouver avec un silencieux de traviolle et les conséquences facheuses qui en découle (le trou de passage des billes fait 10mm). Le cache flamme étant d'origine monté à la va vite, un démontage s'impose pour le serrer/positionner/caller convenablement (merci VFC de ne pas ajuster convenablement cette pièce sur une réplique à ce niveau de prix. De ce que j'ai put toucher, seul G&P monte convenablement ses caches flammes: position, spacers métalliques, serrage suffisant).

Une fois ces ajustements réalisés, le montage s'avère solide, c'est plutôt de bon augure.

Pour le trimballer, je vais utiliser ma poche à silencieux :

Image

Conclusion: Je ne regrette pas cet accessoire.

woudy
marksman
Messages : 40
Inscription : 08 févr. 2010 14:16

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par woudy » 08 avr. 2012 13:49

aprés 2 démontage/remontage
pas mal de point noir pour ma part

- 1 pas de vis qui c'est foiré desuite sur une des vis du rail haut
- verrouillage du réglage de longueur de crosse inopérant (encoches trop petite par rapport a la pièce de verrouillage, donc il faut limer)
- moins de réglages possible sur la "zero trigger" (qui n'en est pas vraiment une) vendu dans le kit upgrade m150 que sur la trigger d'origine .... lol ?
- justement, cette trigger, qui n'accroche pas le piston 1x sur 5 (induisant des double ou triple feed et donc merdier)
- comparatif du cylindre d'origine avec un raven pour vsr, le raven fait 1 mm de plus (a vue de nez)
- hop up qui lève pas de la 0.40 madbull (prévoir de faire la modif de la pate d’appui classique aux VSR)
- SURTOUT NE PAS METTRE DE LA 0.30 DEVIL ... (un a explosé dans le bolt, y'en avais de partout l'horreur)
- silencieux vide !!!

bref, pour le prix du bordel, je m'attendais à mieux de la part de VFC

pour les points positifs, il y en as .. c'est clair, rien que la tronche de mes potes quant ils l'ont vu dans sa valoche, ca vaut tout l'or du monde :mrgreen:
reste a bricoler pour rendre le tout jouable

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Mich-Mich » 08 avr. 2012 14:11

Hum...il est plus long...mais passe t il dans le bolt? Si oui, as tu du jeu dans ton cylindre d'origine? En final, je pensais tout de même partir sur du Raven, en attendant de pouvoir passer sur ma conversion de manière concrète, j'en suis encore à la phase traçage de plans, et je ne pense pas pouvoir passer à la réalisation "physique" avant une paire de mois...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Mino » 08 avr. 2012 14:21

c'est silent qui attends les pieces vsr non ? il pourra nous dire du coup car là c'est l am... si c'est pas compatible
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Silent Hunter » 08 avr. 2012 18:11

YepYep c'est bien moi, mais avant je vais vous raconter mes mésaventures d'aujourd'hui...

J'arrive tout content sur le terrain ou 40 personnes se trouvaient déjà, je déballe le monstre...en gros j'ai vu ça autour de moi : :shock: :shock: :shock: :shock: (un comique a dit "mais c'est le MSR" je lui ai montré le nom du bolt inscrit sur le reciever :mrgreen: )

Je le charge en 0.36, fait mes réglages, ça va sens plus, une portée d'aeg mais sans la précision quoi... :roll:
La je me dis que je vais méchamment me faire outé avec cette portée, alors je passe en 0.30 Devil, je tire quelques billes pour régler le hopup, la portée était pas top mais un peu mieux...Avec du SideSpin for sure
Passage chrony : 291fps en 0.30 mouaii 350fps en 0.20 quoi, j’aperçois déjà quelques sourires de mes adversaires :roll:

La partie commence, mes premiers tirent tapes dans le silencieux super...Je l'enlève, tire quelques coups ET LA BOUM bille bloquée, !!ENCORE!! dans se putin de chariotage de merde (excusé moi), bolt bon pour démontage.

- L'after partie : je constate UN JEU ENORMISSIME DANS LA CROSSE ELLE VA FINIR PAR SE DETACHER...O_O

Bref j'ai eu le style 10 minutes en arrivant et puis je me suis fait démonté toute la matinée, pour finir par revenir sur mon bon vieux VSR qui a bien fait ragé l'équipe adverse :roll: ...

Concernant la compa c'est bien moi le pigeon qui va tester la tête de cylindre AWS, tu m'inquiètes en disant que le Raven est plus long, je vais essayer se soir même de le placer pour voir. Sur ce je m'en vais rereredémonter le bouzin

EDIT : Origine de l'énorme jeu trouvée : une visse de fixation mal serrée et non calée à la loctique, ils en ont bien mise sur les filets de l'outer allez comprendre...Attention c'est une demi goupille allez y mollo ne la sortez par complètement, une fois cette opération faite le bouton de fixation de la crosse saute et donne accès à la visse.

Image
M700

woudy
marksman
Messages : 40
Inscription : 08 févr. 2010 14:16

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par woudy » 08 avr. 2012 18:56

pour le cylindre
celui de VSR est non seulement plus long de 1 mm MAIS
la tige qui supporte la charging handle et plus grosse sur VSR
le diametre est plus petit (pas de pied a coulisse sous la main il est au taf, je le sais car mon baricaru vsr touche pas les bord du cylindre APO)
zeron trigger VSR non compatible (trop courte)

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Rosen » 08 avr. 2012 19:28

J'ai hesité à me lancer dans la CG, maintenant je me rend compte que j'ai eu raison de m'abstenir :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Silent Hunter » 08 avr. 2012 20:04

V-Trigger PDI pas compa!!!!! tout mon upgrade tombe à l'eau!
Pas de Trigger donc pas d'ensemble Raven donc pas de puissance, pas de puissance donc canon PDI 6.05 inutile, non mais c'est du foutage de gueules!! ?? J'ai pas envie d'acheter le Zero trigger à la noix moi, d'ailleurs j'ai plus d'argent!
M700

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: VFC/ASG APO ASW 338 LM

Message par Mich-Mich » 08 avr. 2012 20:15

En clair, ASG a entubé tous les premiers utilisateurs, surtout que je vais être obligé, comme tous ceux qui ont l'arrière su cylindre qui a du jeu, de remplacer le mien pour éviter une rupture à court/moyen terme...

@ silent hunter: t'as remis les picots du bloc hop up en place? Sur le mien j'ai du légèrement les poncer et les graisser, et maintenant ça marche au poil
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre