écrasement du talon de piston.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

écrasement du talon de piston.

Message par dusty » 05 mai 2011 12:56

bonjour à tous!

Aujourd'hui mon bolt me fait des caprices!!! alors que je l'utilisais normalement afin de le préparer pour dimanche, lors du réarmement, le piston n'acrochait plus sa sear.

Je démonte et là horreur!!! la bague au talon du piston qui est sencé s'acrocher sur sa sear (Z trigger PDI et piston PDI) est enfoncer de quelque milimètre dans le piston et la bague teflon est écraser autour du piston et du talon pistion si bien qu'elle à enflé légèrement ce qui la coince dans le cylindre.

-la fleche rouge indique les éléments concerné
-la fleche jaune indique le sens de l'écrasement
-les pointillets jaune indique aproximativement jusqu'aou l'écrasement c'est oppéré

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comment est ce possible? nous sommes face à du materiel de qualité, monté soigneusement (c'est pas sorcier en meme temps) et il à fonctionné pendant 1 bon mois sans que je le trifouille n'importe comment

toute les pièces s'assemble correctement sans forcé et elle provienne en intégralité du catalogue PDI (saut receiveur bloc hop up et outer barrel)

Pour ce qui est de la réparation j'ai trouver comment faire (mais je vais me recommander un piston car le filtage à un peu morflé quand meme!)

Qq'un a t'il déja été confronté à ce genre de désagrément? de quoi celà viens?

Merci beaucoup pour vos réponces
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: écrasement du talon de piston.

Message par A-Swagger » 05 mai 2011 15:19

Je viens tout juste d'avoir la même chose et moi non plus je ne sais pas d'ou ca vient.....
(Pièce commander il y a 1moi et demi) :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: écrasement du talon de piston.

Message par Big moustache » 05 mai 2011 18:39

Vous avez du tomber sur une mauvaise série.
C'est le filetage dans le piston qui a foiré?
Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de soucis avec les pièces PDI. Le suivi de qualité a l'air d'être en baisse. Peut être sont ils victime de leur succès? (production en plus grand nombre = baisse de contrôle qualité)
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: écrasement du talon de piston.

Message par groquik » 05 mai 2011 21:01

Essayez de contacter pdi en exposant votre pb
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: écrasement du talon de piston.

Message par dusty » 05 mai 2011 22:55

voilà petit mail envoyer en espérant une réponce qui explique l'origine de cette "casse"

Je vous transmettrais les infos aussitot (sous réserves qu'elles soient acceptables)
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: écrasement du talon de piston.

Message par A-Swagger » 07 mai 2011 10:18

J'ai eu réponse de PDI aujourd'hui je leurs avais envoyer la photo et je pense qu'on va se faire renvoyer un piston. Par contre dusty il faut que lors de leur réponse tu leur envoi le modèle de ton piston et que tu demande a se qu'ils t'en renvoient 1 ;-)! Les pièces de PDI ne sont plus au top mais leur service après vente par contre.... :roll: :mrgreen:

Édit: il faut noter que j'ai envoyé la photo, que j'ai expliqué le soucis que j'ai renvoyé la facture preuve que je l'ai acheté il y a moins de 2mois, et que je suis rester très polis en demandant se qu'ils pouvaient faire pour moi...!
(et dans mon mail j'avais dit que tu avais eu le meme problème et que tu allais aussi leur écrire avec probablement la meme photo. Et en attendant ils m'ont demandé quel était mon piston.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: écrasement du talon de piston.

Message par dusty » 07 mai 2011 13:03

Merci swagger de m'avoir signialé également dans ton mail. (me sens moins seul dans mon embarras)

voilà c'est fait, je leur ai renvoyer un mail avec une explication en détail et une photo (celle du topic car je n'ai que celle là) je leur ai préciser que je m'étais fourni chez redwolf car la facture est à leur en-tête. je pense qu'ils ne devraient pas posé problème.

Je leur ai également demander poliement ce qu'il pouvaient faire pour m'aider car je me retrouvais sans piston.

Nous verrons bien. de toute façon je vous tiens au jus :wink:
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: écrasement du talon de piston.

Message par S@D@M » 07 mai 2011 15:43

Une photo peut-être du soucis ?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: écrasement du talon de piston.

Message par A-Swagger » 07 mai 2011 15:52

Elle est en haut du topic............... :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: écrasement du talon de piston.

Message par S@D@M » 07 mai 2011 15:59

Je voulais dire une photo où l'on voit le soucis ... Ou alors on voit le problème sur la photo du haut et il faut que je change de lunette :oops:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: écrasement du talon de piston.

Message par A-Swagger » 07 mai 2011 16:03

On voit le soucis! l'arriere du piston c'est enfoncé de 1/2mm donc les deux fleches touge montre la différence! et la bague en teflon autour est devenu plus large!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre