Inquiétude Vsr 10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Inquiétude Vsr 10

Message par Panda » 14 avr. 2011 0:10

Bonsoir amis sniper,

Je ne l'ai pas encore, bourse vide oblige, mais je songe à m'acheter un VSR10 puisque d'après ce que j'ai lu, et vu de par moi même, il me semble être un bolt spring qui sans être extraordinaire de base (même totalement inutilisable face aux aeg) il offre une base solide et a un choix d'upgrade conséquent.
D'après ce que j'ai compris, un ressort m120/130 un canon de precision et des Barrels spacers seront sans doute mon premier achat pour l'upgrade de ce petit snipe...

Mais...parce qu'il y a toujours un mais...c'est là que ça se complique

Sans pour autant explorer toutes les configurations possible, je m'interroge sur le piston et la tête de piston, apparemment de ce que j'ai lu, il semblerait qu'il faille percer le piston pour décoincer la tête de piston...et là j'avoue que c'est un probleme puisque je n'ai pas vraiment d'outil, j'ai des clé Allen, j'ai des tournevis, deux pinces mais...c'est tout je suis dans paris même avec 9m carré de place et pas de place pour un atelier donc ><

Mes questions sont les suivantes :

1: Est ce qu'il est impératif de toucher au bloc piston tete de piston pour changer le ressort?
2: Est ce que si je ne peux pas entreprendre moi même le percage et que je ne veux pas l'emmener dans un cyber*** l'achat d'un piston tete de piston neuf s'impose?
3: Chose que je n'ai pas vraiment vu dans la review de Freelancer (un ptite bible au passage) Le hop up? que vaut il? certain dise que c'est bien d'autre qu'il est à chier l'avis général est de quel cote?

Je sais que commencer son premier topic sur des questions c'est sans doute pas très cool mais, je n'ai trouvé de réponse nul par d'autre et j'avoue que j'hesite a prendre le vsr si je ne sais pas ce que je vais trouver dedans, n'ayant eu que des gaz entre les mains je n'ai qu'une idée très vague de comment est foutue un spring et encore moins un vsr 10 (toutes ces histoires d'aero frein, de truc a percer me font un peu peur xD)

Donc en espérant que vous pourrez m'éclairer et euh...désolé si j'ai loupé un topic qui en parlait >< Merci d'avance!
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par wizard » 14 avr. 2011 7:56

Alors, tu semble confondre piston et cylindre.
C'est le cylindre et la tête de cylindre qui faut percer.

Vidéo 1 ssur cette page.
https://sites.google.com/site/vsreviews ... emontage-1

C'est pas trés compliqué, c'est une goupille a percer sur quelques mm. Sachant que la tête fait un peu moins d'un centimètre donc tu as de la marge. Aprés t'inquiéte, l'étanchéité et parfaite.

L'autre solution est de prendre un kit cylindre PDI, l'a c'est pas sertie.
PDI sors un Kit complet raven avec en prime le bloc hop up pour une centaine d'euro. De quoi commencer à bien s'amuser.

Pour le bloc hop up d'origine, il est bien mais faut un peu le modifier.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par Bougateu » 14 avr. 2011 15:05

Panda a écrit :il me semble être un bolt spring qui sans être extraordinaire de base (même totalement inutilisable face aux aeg)
Pas extraordinaire mais tout à fait jouable de base en environnement forêt touffu ou CQB (bon plus pour le g-spec). Faut arrêter de penser que les AEG sont over-bourrin, la moitié d'entre eux savent même pas viser :lol: .
Panda a écrit :il offre une base solide et a un choix d'upgrade conséquent.
Sa va tu te rattrape ^^.

Sinon essaye de te renseigner dans ton asso ou celle dont tu fera parti, y aura certainement un mec avec un peu plus de matos pour te percer le cylindre. Sinon il te restera à acheter effectivement un kit cylindre.
Pour le hop-up Wizard à tout dit.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par Panda » 14 avr. 2011 16:29

Merci de ces reponses, ça me conforte dans mon idée (à savoir que j'en veux un 8D)
Surtout pour la video plus que pratique!
Je vais paufiner tout ça dans ma tête (même si je pense que prendre le kit complet sera une economie de prise de tete pour moi XD)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par dusty » 15 avr. 2011 10:10

Sinon tu t'embête pas, tu prends un bar10 c'est le meme quasiment et la tete de cylindre ce dévisse... pour commencer a petit budget ton upgrade sans etre obliger d'acheter a gogo c'est plutot pas mal.

Puis si plus tard tu achète du laylax ou PDI alors peu importe la marque d'origine :wink:
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par Aeron » 15 avr. 2011 11:55

Bougateu a écrit :y aura certainement un mec avec un peu plus de matos pour te percer le cylindre.
Au pire, je suis pas très loin ;)
dusty a écrit :Puis si plus tard tu achète du laylax ou PDI alors peu importe la marque d'origine :wink:
Je suis pas tout à fait d'accord : dans l'optique ou tu ne changes pas le receiver, le Marui est vraiment mieux que le Jing Gong.
Il est mieux fini, moins souple, a moins de jeu et est bien mieux ajusté.
Je sais de quoi je parle, j'ai eu les trois (j'ai le PDI aussi).

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par Panda » 15 avr. 2011 12:16

Bah j'avais réfléchis au bar 10 mais comme je me voyais bien avec un sniper que je puisse upgrader doucement en pouvant en tirer des performances satisfaisante petit a petit ça me tentait bien, j'ai eu avec mon m700 la mauvaise surprise de le voir quasi inutilisable tant que je l'avais pas boosté avec un canon de précision la chambre de hopup a 100euros de kingarm et un joint et bon...me retrouver avec un upgrade au prix de ma réplique dans l'espace d'un mois ça fait mal XD

Donc comme ça Aeron tu serais pas loin 8D ?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par wizard » 15 avr. 2011 13:07

T'inquiéte pour le percage. Ca fait peur mais il y a pas de raison.

Tout simplement parce qu'il suffit de percer juste de l'épaisseur du cylindre, le but est de pouvoir libérer la tête de cylindre.
Tu ne risque pas de percer le piston. C'est vraiment dans la tête de cylindre que tu perce.

Tu as peur d'aller trop loin ?
La tête est plein à par le conduit. Tu as 9 mm de marge, il suffit de percer 1 mm.

J'ai peur des fuite.
La tête de cylindre est équipé d'un joint d'étanchéité qui se situe bien avant la goupille. Donc même si tu perce la goupille, et même si tu t'amuse à faire des trou autour, tu ne peux pas avoir de fuite.

Sinon, il y a ca.
http://www.x-fire.org/vsr10/e.VSR_customize_kit.html

Kit cylindre complet. + bloc hop up PDI. 150€.
Tu peux mettre un canon d'aeg, 1 ressort et tu as un bon petit upgrade dedans et roule ma poule.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par Panda » 15 avr. 2011 13:09

héhé je crois que le forum est clair...il me faut un VSR XD merci de me rassurer
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par Aeron » 15 avr. 2011 13:26

Panda a écrit :Donc comme ça Aeron tu serais pas loin 8D ?
Yep ! Saint Maur, 94, RER A, 30 minutes du centre de Paris :D

+1 pour Wizard. Faut juste faire gaffe à percer droit.

A+
Aeron

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Inquiétude Vsr 10

Message par wizard » 15 avr. 2011 16:27

Au tu sais, tu perce plus gros, ca gène pas de prendre une partie du cylindre avec.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre