Renforcement du hop up, qu'elle méthode choisir?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Thomas87
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2008 18:13

Renforcement du hop up, qu'elle méthode choisir?

Message par Thomas87 » 18 janv. 2011 10:19

Bonjour a tous

J'ai utilisé la fonction recherche et pourtant en vain...

J'ai reçu un BAR 10 Gspec full laylax il y a peu, et je compte renforcé le hop up avec une des deux méthodes de se lien :
http://sites.google.com/site/vsreviews/ ... -du-hop-up

Depuis que sa a été mis en ligne, savez vous qu'elle méthode ai la plus éfficasse? en restant simple (novice en démontage/upgrade/snipe)

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Renforcement du hop up, qu'elle méthode choisir?

Message par S@D@M » 18 janv. 2011 14:58

Bonjour,

personnellement, j'ai utilisé un petit morceau de fil électrique de section 1,5mm², j'ai dénudé un bout, j'ai conservé la gaine plastique vide, je l'ai coupée de façon à ce qu'elle se glisse entre les "tétons" de la partie qui appuie sur le joint hop-up. J'ai utilisé un bout de toile isolante forte que j'ai découpé pour grossir l'ergot, et maintenir le bout de fil entre les tétons.

Point de vue performances, pour lever la 0.25 et la 0.3, ça fait vite effet, par contre, le joint hop-up n'est pas suffisant chez moi pour de la 0.36 et 0.4 ...

Voila.
Image
Image
Image

Thomas87
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2008 18:13

Re: Renforcement du hop up, qu'elle méthode choisir?

Message par Thomas87 » 18 janv. 2011 16:11

Salut et merci de ta réponse, mais vu que sa ne soulève pas les fort grammage, je ne vais pas essayé ta méthode.

L'ancien proprio tirais a la 0.28, mais j'ai commandé des 0.36 voir se que sa donne, pour sa que j'aimerais boosté le hop up.

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Renforcement du hop up, qu'elle méthode choisir?

Message par S@D@M » 18 janv. 2011 16:45

Salut, je viens de refaire quelques essais suite à un upgrade maison.

La 0.43, c'est très très moyen ...
La 0.36, là, ça monte un peu mieux quand même.
La 0.30, là, plus de soucis, ça grimpe bien.

Voila ;)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Renforcement du hop up, qu'elle méthode choisir?

Message par NUAGE » 19 janv. 2011 11:35

Prend toi un bout de joint torique diametre 2,5/3mm et coupe un pti bout d'environ 5mm de long,colle le à la place de la patte d'appui sur le levier.
J'a fait sa pas mal de fois sa marche impec' !
dernierement j'ai acheté un type 96 full stock et voulant tester la 0,4gr je me suis laissé tenter ...d'origine le bloc leve avec du mal la 0,36gr,avec cette modif et c'est approuvé en partie,je leve AVEC LE JOINT D'ORIGINE de la 0,4gr 8) !
L'avantage (pour moi) du bout de joint,c'est qu'il est plus rigide que le bout de gaine qui lui peu ce plier,malgré tout ce n'est pas trop rigide sinon sa bloquerais au niveau du passage des bbs .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Thomas87
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2008 18:13

Re: Renforcement du hop up, qu'elle méthode choisir?

Message par Thomas87 » 19 janv. 2011 12:52

Ok merci a vous deux.

Répondre