Problème avec mon vsr full pdi (arrêt des billes)

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Problème avec mon vsr full pdi (arrêt des billes)

Message par veks » 16 janv. 2011 22:16

Bonjour à tous,
j'ai navigué dans la section mais n'ai pas trouvé de réponse (sûre) à ma question.
Je m'explique, mon vsr-10 est full pdi avec joint nineball, il tire très bien pas de soucis de ce coté là. Seulement parfois en réarment, il se barre plusieures billes qui ne vont pas coté hopup mais coté cylindre. ce qui a pour conséquence que je dois virer toutes les billes qui sont entre le cylindre et le guidage du cylindre par le petit trou (fais exprès pour d'ailleur?).
2ème soucis : la dernière bille du chargeur n'est jamais prise dans le hopup (en rapport avec les problème cité ci-dessus?).
Voilà, j'ai l'impression que ces problèmes sont survenus à partir du moment ou j'ai changé le joint hopup (qui était un KM précédemment), si par hasard vous avez eu les même soucis n'hésitez pas à me venir en aide.
(billes utilisées : 0.36 devil et 0.40 guarder même problème, essais de plusieurs chargeurs différents même problème, redémontage/remontage même problème).
Pour ma part je pense à la pièce en U et particulièrement le ressort derrière qu'il faudrait étirer un peu?
Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Problème avec mon vsr full pdi (arrêt des billes)

Message par demonofshadow » 16 janv. 2011 22:48

j'ai eu un problème similaire, aussi à cause de cette pièce en U (VSR22 pour les intimes).
Il y a un test simple à faire. Retourner le bolt, enlever le chargeur, mettre une bille au dessus du puit de chargement et (toujours avec le bolt à l'envers) tirer le cylindre pour armer le bolt. Pense à faire ça plusieurs fois en inclinant le bolt une fois vers le haut, une fois vers le bas et une fois à plat. Si la bille ne reste pas en place entre la carcasse du bloc hopup et le joint, c'est que la courbure de la VSR22 n'est plus assez haute.
Si c'est le cas, plusieurs causes possibles...
1) le ressort n'est plus assez puissant (remplace-le par celui d'un briquet si besoin)
2) le U est trop usé (c'est ce qui m'est arrivé) par le frottement du nozzle. Là, je n'ai eu d'autre solution que de m'en bricoller un nouveau à la McGiver...

Si la bille reste en place, essai (toujours avec la première en place) d'en mettre une 2ème au dessus et d'appuyer légèrement (simuler le chargeur quoi... première bille engagée, 2ème juste en dessous et le ressort qui pousse la 2ème contre la 1ère). Faut pas pousser non plus comme un malade, mais essai de mettre une pression légèrement plus faible par rapport à celle que tu dois exercer pour rentrer des billes manuellement dans le chargeur (si tu vois la force que tu dois mettre).
Si le U s'abaisse quand-même, c'est que le ressort citué derrière est trop faible. Remplace-le. Sinon, bin.... je vois pas. ça voudrait dire que la VSR22 et son ressort sont correcte, ce qui n'est pas possible étant donné que soit tes billes vont dans le reciever, soit tu en as plusieurs qui se chambrent en même temps.

Donc, ce n'est qu'un avis personnel, mais je me focaliserais sur ce U et son ressort.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Problème avec mon vsr full pdi (arrêt des billes)

Message par veks » 16 janv. 2011 23:18

merci bcp à toi demonofshadow, je vais essayer ça desuite!
Image

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Problème avec mon vsr full pdi (arrêt des billes)

Message par veks » 16 janv. 2011 23:46

problème trouvé, c'était effectivement à cause de ce vsr22, en fait je n'avais pas assez coupé le shim qui me sert de callage entre les 2 parties du hopup, du coup, le U bloquais dans ce shim.
Merci pour l'aide et désolé d'avoir une question un peu "idiote" étant donné que l'erreur venait de ma part.
EDIT : en plus je viens de me rendre compte que j'ai posté dans la mauvaise section, encore désolé
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Problème avec mon vsr full pdi (arrêt des billes)

Message par Frostcore » 17 janv. 2011 14:30

Ne soit pas désolé, moi j'ai bien posté bien pire... Bon ok, je revenais du boulot, mais bon :mrgreen:
Je te laisses rire...
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =52&t=3349
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
veks
marksman
Messages : 92
Inscription : 03 nov. 2010 3:22

Re: Problème avec mon vsr full pdi (arrêt des billes)

Message par veks » 17 janv. 2011 14:36

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Problème avec mon vsr full pdi (arrêt des billes)

Message par Psilocybe » 27 janv. 2011 22:59

Topic déplacé dans le bon forum. Merci d'éviter le HS au passage.
I'm Back...

Répondre