side-spin aléatoire

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

side-spin aléatoire

Message par demonofshadow » 16 janv. 2011 20:38

Salut à tous !

C'est pas dans mes habitudes de poster pour résoudre un problème (la fonction recherche le fait très bien) mais là, je sèche !!

Voici les symptômes :
Side-spin à environs 25m, direction et angle aléatoire.
Sans hopup, ça va. enfin... y'a pas de side-spin, mais y'a pas de portée non plus....
Dès que je mets un peu de hopup, même un minimum, ça commence à partir un peut n'importe où.

J'arrive à grouper mes billes dans un mouchoir (imagé hein, faut pas prendre ça au pied de la lettre) à 20m, mais je suis incapable de toucher un arbre à 30m !!!
J'ai même du, lors de la partie qui s'est déroulée aujourd'hui, jouer à l'AEG (pitié, me lapidez pas tout de suite).

Que s'est-il passé ? :
Il y a longtemps (enfin... l'année passée quoi), ma VSR22 fut complètement bouffée par le nozzle de mon cylindre (frottement lors du rechargement). J'ai aussi reçu (enfin) mon nineball. Comme je pouvais plus tirer à cause de la pièce bouffée, je me suis mis au bricolage. Début de l'année, j'arrive à me fabriquer un nouveau VSR22 et il fonctionne.
Je remonte donc le bloc hopup avec le nouveau join et fais des testes dans mon jardin (environs 20m jusqu'à la cible). C'est parfait, ça va vite et droit !
En fait, dès que je dépasse cette distance, les billes vont là où ça leur plaît. C'est à dire, partout, sauf dans la cible !

Est-ce que j'ai correctement remonté le bloc hopup: oui, et je l'ai même remonté 3 fois pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur de montage... toujours le même résultat.
Est-ce que le bas du bloc hopup est plus écarté que le haut ? (je sais plus qui proposait de mettre des cales pour corriger ce problème de bloc en deux parties): non, le bloc à le même espace entre le haut et le bas des deux pièces.
C'est peut-être une des deux patte d'appui qui est cassée ?: le side-spin n'est pas régulier, et j'ai une patte d'appui version Dogi

Jusqu'à présent (enfin, jusqu'à la passe de la VSR22), je jouais avec le join hopup d'origine, tiré à fond. Comme je joue à la 0.30g, j'arrivais à la lever. J'étais pas hyper précis, mais c'était jouable.
Là, j'hésite à retourner avec l'ancien join en espérant que ça aille mieux...

Help !!

p.s.:un bolteux privé de son outil
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: side-spin aléatoire

Message par A-Swagger » 16 janv. 2011 21:54

Bon alors je vois deux possibilité!
tu fait deux test différents!

-d'abords tu nettois le canon et le joint hop-up comme dit dans les tuto! mais bon ca je pense que tu l'as fait mais on ne sait jamais :roll: !

-Ensuite le deusieme tu essai de replacer le cylindre tout doucement lorsque tu réarme! tu tir 4-5fois en faisant ca et si ca fonctionne pas correctement se que je pense, tu replacer très vite le cylindre en avant! et tu tir 4-5fois comme ca encore! je pense que la tête de cylindre n'enfonce pas assez loin la bille dans le hop-up. Mais je peux me tromper ;)!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: side-spin aléatoire

Message par demonofshadow » 16 janv. 2011 22:02

Alex alias Swagger a écrit :-d'abords tu nettois le canon et le joint hop-up comme dit dans les tuto! mais bon ca je pense que tu l'as fait mais on ne sait jamais :roll: !
En effet, je l'ai pas précisé, mais c'est compris dans mes tests. à chaque fois que je remonte le bolt, je le nettoie étant donné qu'il a eu la "carcasse" ouverte. Mais en effet, je l'ai pas précisé.

Par contre, le fait qu'il enfoncerait trop/pas assez les billes, c'est une possibilité que j'avais pas envisagé :wink:
Va faloir tester ça tout bien !!
Merci du conseil ! Réponse samedi et dimanche prochain !
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: side-spin aléatoire

Message par Alumyx » 16 janv. 2011 22:22

+1 Pour la solution d'Alex. Et vérifie une fois de plus que ni ton canon, ni ton joint, ni tes billes ne présentent de traces de gras. Au besoin, démonter à nouveau ton hopup/joint/canon, et nettoie le tout avec de l'alcool à brûler. Il suffit parfois d'une chiure de mouche pour que tout parte en cacahuète.
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: side-spin aléatoire

Message par Bougateu » 16 janv. 2011 23:33

Si sa déconne encore essaye de replacer l'ancien joints pour voir si sa vient pas du nineball. Si avec l'ancien sa déconne pas (ou moins) il te reste à prendre un sac de 2-300 billes de 0.20 et de roder le joints nineball. Mais je doute que même sans être rodé il puisse te donner des résultats aussi mauvais.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: side-spin aléatoire

Message par LoneWolf » 18 janv. 2011 3:46

Bon déjà, le nineball se Rode très vite,
Pis 3000 billes de rodage faut pas abuser^^

Pour ton problème: chiure de mouche d' un bout de papier|cochonnerie qui traine dans le hop up?

Sinon ya autre chose auquel je pense, un test tout con.
Enlève tes barrel spacers et reteste.
Le joint nineball est souple, si en rentrant le canon dans l'outer tu force, c est sur le join que tu force.
Celui-ci peut se précontraindre et faire n'importe quoi.
J ai eu se soucis avec des spacers home made qui faisaient "trop" leur taf.

Sinon Bein pas mieu que les autres.

Bon courage,
Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: side-spin aléatoire

Message par demonofshadow » 30 janv. 2011 10:34

ça y'est !

je vais ENFIN pouvoir voir si le problème est corrigé... depuis le temps, je pars enfin pour une OP, à l'instant !
je vous redis en rentrant :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: side-spin aléatoire

Message par demonofshadow » 30 janv. 2011 18:37

verdict:
Alex, je t'aime ! :mrgreen:

C'était bien le nozzle qui ne rentrait pas assez dans le join.
Un tour de plus lors du remontage et c'est tip top ! j'ai enfin pu voir mes billes partir loin, droit et relativement groupées.

Le tout premier tir ressembla à un miracle !
Puis, les autres tirs m'ont rappelé à quel point c'est bon quand on voit ses billes voler lentement vers leur cible :D

Merci à tous de vous être donné la peine de vous pencher sur mon cas :wink:
Image
Image
Image
Image

Nosliw
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2013 15:04

Re: side-spin aléatoire

Message par Nosliw » 05 mai 2013 16:01

Salut,
Tout d'abord un grand merci pour m'avoir accepté dans votre belle communeauté :D
Et aussi un un énorme merci à Grumz et autres qui m'ont aidé dans mon choix d'Upgrade sut F.A ;)

Je me permet de Remonter ce petit sujet car j'ai depuis l'installation de mon joint nineball des effets similaire, presque plus impressionant... Impossible de toucher un camion a 30m, hop up au minimum, je vous parle meme pas si j'ai le malheur d'augmenter celui-ci...

Alors, j'ai donc essayer de remonter je joint d'origine est là miracle O_o
(Mon bar10 G-spec est d'origine)

Je touche un poteau de 20cm 1 fois sur 2 (les autres passent à 1ou 2 cm, pas plus) à 50m (mesuré).
Donc je suis bien-sur sidéré de telles performances ^^

Alors que j'ai eu que des problèmes lors de la reception... chargeurs abimé, ne rentrant pas dans la réplique ou très mal.
Trigger guard en miette, encoches dans la réplique beaucoup trop petite ( spécial dédicasse à ma lime <3)
Pas de vis mort...
Protège lunette fissuré, heuresement les verres n'ont rien ^^ (commandé sur Rsov et reçus dans un paquet trop peu protégé à mon goût !)

Bref, ma question est pourquoi avec le joint d'origine j'ai une précision d'enfer (0.30g Xtreme [les meilleurs billes que j'ai pu test, un régale :D] avec hop up au tiers)
Alors qu'avec mon Nineball payé un bras je ne peut pas toucher un camion ^^
Ps: le montage a été refais plusieurs fois, avec soin.

Ps2: Ma vis de corps vient de lacher, son pas de vis, a force de remonter j'ai vissé la grande dans l'encoche de la petite, jusqu'au bout, par manque d'attention sur le moment...
Aucun moyen de la retirer, colle forte comprise, j'y vais a la perceuse ? Ou vous connaisser une autre solution ?
Pour info je devais recevoir de nouvelles vis de qualité sous peu... mais je fut ratraper sur ce coup :-/

Merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: side-spin aléatoire

Message par Fred » 05 mai 2013 17:53

Généralement, sur nos bolts, ce n'est pas la vis qui foire mais le taraudage (la vis étant en acier, le trou taraudé étant en alu : c'est toujours le métal le plus faible qui rend l'âme).
Image Image
Image

Nosliw
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2013 15:04

Re: side-spin aléatoire

Message par Nosliw » 05 mai 2013 18:18

Merci :)
J'avais jamais remarqué ^^
Et sinon as-tu une expliquation plausible a mon probleme de joint ?
Parce que là... j'y comprend plus rien.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: side-spin aléatoire

Message par StrayCat » 05 mai 2013 21:15

1) Sur le bar-10, c'est effectivement le taraudage du receiver qui déconne. Problème habituel qui arrive tôt ou tard. LA solution : inclure des écrous dans le receiver. Tuto trouvable quelque part dans le coin.
Edit : en relisant plus attentivement, tu parles de "vis du corps" : tu parles de laquelle ??

2) Pas de panique, pour que ton joint devienne stable, il faut le RODER. Bref, tu prends un bon millier de billes de merde (certains font avec 2000-3000), et tu tires en vrac avec le hop-up vaguement réglé. ça se stabilisera progressivement, cherche pas à viser au début.

3) 0.30, c'est vraiment léger. Prends au moins de la 0.36, tu gagneras à la fois en portée et en précision.
Image

Nosliw
Messages : 12
Inscription : 01 avr. 2013 15:04

Re: side-spin aléatoire

Message par Nosliw » 05 mai 2013 22:36

1)- Je parle des vis du corps plastique (jai plus le nom en tête) en anglais ça donne stock screw sur Pdi
Les deux vis, celle qui relis le corps plastique au hop up et la seconde qui elle aussi relie la mecanique ;)
Et (comme un débile) j'ai échangé les deux, j'ai mis la grande dans l'orifice de la petite et (en essayant de la dévisser) j'ai vraiment abîmé l'orifice de la vis où on incorpore la clé allen, au point de ne plus pouvoir l'enlever...

2)- j'étais déjà a plus de 500 billes... voilà pourquoi j'avais des doutes ^^

3)- Ayant des guarder 0.36g et eu des king arms 0.40g, je trouve les Xtreme plus performante...
En tout cas sur 35/55m Après pour plus je dis pas mais mon terrain est assez "petit", les distances d'engagement.
Je fus tout de même impressioné ,choqué de mes perf' sans upgrade O_o
Je m'attendais à taper dans les 30/40 cm a 40m d'origine...
Alors que là... c'est du 20cm à 55m ^^
Hâte de roder mon joint et l'installation de mon canon pdi 6.05...

Et sinon, je me permet pour pas remonter trop de sujet :)
Voici ma kit list, sachant que mon but est d'être maniable/silencieux et précis pour le 20-50m/ Entretien

[Xfire]
Canon 6.05
Barrels spacers G-psec
(Joint hop up W pour l'hiver ?)
Stock screw
Trigger screw
M.B.R {bouton d'éjection}
(Vsr 160 ?) Dois je garder le ressort d'origine ?
(Trust ring 7mm ?)
Silent damper {achat sur phenix airosft}

Vous pensez qu'il manque quelque chose d'essentiel pour atteindre mes objectifs ?
Ps: Aucun magasin de bricolage a des km de chez moi et... pas encore ma tuture :')
Dernière modification par Nosliw le 05 mai 2013 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: side-spin aléatoire

Message par StrayCat » 05 mai 2013 22:52

Tu n'as pas assez de prise pour tenter de la tourner à la pince ? Sinon, tu vas devoir refaire une fente à la dremel pour la sortir au tournevis plat... T'as quand même du y aller comme un bourrin, les têtes allen sont fragiles, mais à ce point...
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: side-spin aléatoire

Message par NUAGE » 05 mai 2013 22:57

Je vois de plus en plus de gens avoir des soucis avec leur nine-ball :? ... moi méme sur 3 monté dont les 2 derniers, j'avais la fameuse lévres "anti-fuite" à l'entrée qui me provoquait des bourages, tirs toutpourri quand elle à commencée à ce déchirer .
J'ai réussi à la couper et c'était nikel aprés .
Mais je me souvenais pas de ce souci de conception sur mon tout 1er nine-ball il y a fort longtemps .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre