VSR10 Gspec Review.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Qwerty
marksman
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2004 8:04
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

VSR10 Gspec Review.

Message par Qwerty » 22 juin 2004 8:51

allez je me lance. c'est ma première review, c'est mon premier BOLT....alors çà manquera peut être de détails croustillants.

La boîte.

Eh bien, ce beau modèle nous est livré dans une boite carton très longue et étroite. elle est faite en carton marron. à l'ouverture, trône l'objet de toutes mes convoitises. le VSR 10 est disposé en diagonale, silencieux démonté.

Première prise en main.

je le sors. sans le silencieux je trouve qu'il manque un peu de grace. je trouve le canon externe un peu gros pour une carabine. à croire qu'il va nous tirer des obus de 20mm....... quoi j'exagère? il est fait dans un pastique creux, légèrement pelliculé pour donner une sensation de douceur au touché. le hopup est disposé sur la gauche du canon externe, un petit curseur en plastique noir, assez solide au premier abord qui glisse sur 3cm, avec des petites graduations tant visibles qu'au touché lorsqu'on le manipule.

et maintenant le levier d'armement. là je suis un peu déçu. certes je me suis habitué au M700 de Tanaka de mon compatriote Neurotox. le levier y est très réaliste et quand on l'actionne il nous découvre la culasse. là non. le levier s'actionne certes très facilement mais est constitué d'un tube plein inox, si bien qu'aucun espace vide ne nous permet d'apercevoir une pseudo-culasse..... c'est somme toute peut être normal. je ne suis pas un savant en BOlt action.

juste à doite du levier d'armement, la sécurité. elle tombe très bien sous le pouce pour un droitier. en haut apparait une lettre F incrustée pour full et en bas un S pour Safe.

je presse la détente.....


et là on perçoit juste un Pfouff......feutré. pratiquement aucune vibration dans le corps du lanceur, permettant de bien ajuster le tir.

Réglages.

Ne pouvant tirer dans un espace à l'abri du vent, le réglage de ma lunette sur des tirs à 30m est plus est difficile car les trajectoires sont irrégulières. je commence en 0,25g.... je dois mettre le hopup quasiment au mini. dans ces conditions j'obtient le maximum de portée avec une trajectoire reciligne quasiment jusque à 35m puis la bille tombe. en 0,36g, la bille tombe très rapidement. n'ayant pas de 0,3 je n'ai pu la tester.

Vitesses chrnométrés.

ce WE lors de notre partie j'ai pu chronométré le bestiau. en O,2g il est chronométré à 290fps, et en O,25 à 270fps.

premiere journée de jeu. 2 out, 1 qui prie sa mère du coup de vent salvateur et d'autre qui ne l'ont pas vu ni entendu, mais les billes tombaient juste devant eux....s'ils avaient su........ 8)

en conclusion. c'est mon premier BOLT. je le trouve presque aussi performant qu'un aeg upgradé à 320fps (mon G36c). très bonne portée et assez bonne précision. très silencieux je trouve qu'il se prète parfaitement au style sniper. il est léger et agréable. par contre c'est vrai un peu plastique, manque de détails de finition, comme le cylindre de réarmement.....qui me déçoit un peu.

à prévoir. le bipied qui me manque. tester d ela 0,3g..... et puis sans odute une upgrade à devir pour gagner une portée efficace à 45-50m, qui sera plus adaptée à notre terrain.

voilà j'en suis aujourd'hui très satisfait.


PS: je ne l'ai pas encore ouvert, çà ne saurait tarder.

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 22 juin 2004 9:14

jolie review, merci.
Il manque quand même quelques photos ...
Par contre, le F de la sécurité, ca ne serait Fire (et non Full) ?
Pour la culasse fermée, c'est normal pratiquement tous les bolts sont comme ça.
Il faudrait demander à Groquik de placer cette review dans la partie "acticles" puis "bolt" .

Avatar de l’utilisateur
Warmaster
marksman
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2004 15:09
Localisation : Lyon

Message par Warmaster » 22 juin 2004 9:36

:D merci pour ton test ! Je vais bientot commander le miens donc dans 2 semaines je mettrai les photos. J'ai commandé des bb 0.30 donc je pourrai compléter le test de Qwerty :wink:

Qwerty
marksman
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2004 8:04
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Message par Qwerty » 22 juin 2004 9:37

en effet c'est sans doute fire..... l'habitude du full auto :mrgreen:

les photos je vais vous rpéparer celà. je n'avais plus mon numérique avec moi.
pour le levier je m'y attendais que c esoit noraml. c'ets vrai que comme le m700 ets à gaz, le chargeur n'est aps disposé d ela même façon. ils peuvent donc prévoir une pseudo culasse.

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 22 juin 2004 20:25

Sympa, ça donne envie vivement octobre........ :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 22 juin 2004 21:22

pas de pb pour la review j'attends les photos qwerty ?
bienvenue "reellement" dans le monde des snipeurs !!!
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Qwerty
marksman
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2004 8:04
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Message par Qwerty » 24 juin 2004 9:06

pour les photos comment je fais, car je n'ai pas d'url poru les mettre.... je te les envoie par mail?

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 24 juin 2004 10:09

Tu peux les faire héberger ici : http://www.imageshack.us/ c'est gratos et les photos peuvent faire jusqu'a 850Ko si j'me souviens bien...
Tu enregistre tes photos en les prenant dans ton pc avec le bouton " parcourir " et ensuite ils te donnent un url pour voir ta photo ;)

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 24 juin 2004 16:42

tu peux me les envoyer par mail autrement, j'héberge tes photos si tu veux.
nicolas.off@free.fr

Qwerty
marksman
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2004 8:04
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Message par Qwerty » 18 août 2004 7:41

Juste mon témoignage pour l'upgrade de mon VSR-10 Gspec.

eh ebn pas si compliqué que celà en fait

j'ai percé moi même la fameuse goupille à l'aide de ma perceuse, d'un foret 2mm puis 3,7mm, et d'un étau pour tenir le cylindre. faut être précautionneux car n'ayant pas d ecolonne, au début çà rippe. donc en y allant doucement avec le forêt 2mm j'ai réussi à marquer le centre de la goupille, là j'y ai engoufré mon foret 3,7mm, et en 1 minute la goupille était percée. le dévissage est très simple, avec une clef anglaise, et hop....

c'était ma première upgrade debolt , je m'attendais à ce que tout saute au dévissage, un peu comme un age, et non plus de tension sur le ressort , tranquilleux....

j'ai donc changer le guide ressort, mis un m130 et une tête de cylindre first. j'ai pas encore rebouché le trou du cylindre mais c'est prévu.

deuxième opération. changement des sears dnas la gachette, premirèe et deuxième sears. avec l'eclate sous la main j'ia tout dévisser, bien rangé dans l'ordre mes vis et commencé à ouvrir le bloc gachette. là aussi assez simple, faut bien ranger les pièces qu'on démonte, changer la first sear en mettant le ressort donné par first pour remplacer celui de marui très "léger" à côté. enlever la deuxième sear en faisant attention de ne pas perdre son ressort, remttre celle de first avec le ressort d'origine. remonter les pièces, refermer.... et voilà.

premières impressions.....

eh ben mon silencieux a perdu de son efficacité, par contre niveau porté, rien à voir. je usis même étonné car en 0,25g..... eh ben çà tire nickel même sans hop up.... étonné. en O,36 la trajectoire est un peu plus linéaire mais perte de facilement 8m de portée.

par contre un léger soucis, la sécurité ne marche plus. en effet l'axe de la détente est légèrment déplacé luipermettant un jeu qui libère le piston même scurité mise. je vais donc regarder si j'ai pas mal remonté la détente, sinon je vais devoir "refermer" un peu l'espace laissé à l'axe de la détente dna sla gachette box pour que la sécurité bloque bien son axe.

voilà.


eh bien très satisfait. il m'a fallut 30 minutes pour tout faire.


très satisfait.


donc pour résumer les pièces changées:
m130
tête cylindre first
guide ressort first
first sear laylax
second sear laylax.

Qwerty
marksman
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2004 8:04
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Message par Qwerty » 18 août 2004 7:45

et maintenant le bipied.
i
j'ai donc monté une réplique samourai de versapod sur mon VSR-10 spec, assez facile à monter (bien que j'ai merdé 10 minutes sur la goupille de fixation de la vis de montage du bipied à mettre sur la base des anneaux de sangle du bolt..... fallait taper dessus pour la sortir et j'osais pas..... (enfin je sais pas si je suis clair :mrgreen: ).

Donc BIPIED: versapod saourai à 52$ sur xargamer et den notamment.

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 18 août 2004 10:04

EH ben ça avance bien tout ça.....
a quand les fotos???? :mrgreen:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Qwerty
marksman
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2004 8:04
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Message par Qwerty » 18 août 2004 10:16

bientôt, bientôt, j'ai eu un soucis avec le zappareil à tof. et pis je crois que je vais attendre les toutes dernières modifs esthétiques que je lui prévois.....

dont worry, be ahppy, je vais vous fignoler çà aux petits oignons.

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 18 août 2004 15:10

Super review, on attent les photos avec impatience :P

@ Tous, lorsque vous faites un bricolage comme QWERTY, ce serait bien de vous munir d'un appareil numérique et de TOUT photographier étape par étape. Ca en aidera sûrement plus d'un par la suite et ça enrichirait notre beau site... à bon entendeur :wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Qwerty
marksman
Messages : 46
Inscription : 29 mai 2004 8:04
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Message par Qwerty » 23 sept. 2004 8:41

et voici une photo de la bête après sa séance de maquillage.

je vous présente donc mon VSR-10 Gspec "colors of beneton"

Image

Répondre