problème montage V-trigger VSR-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

problème montage V-trigger VSR-10

Message par LoneWolf » 17 avr. 2010 16:00

Salut a tous, je viens de recevoir mon nouveau cylindre+ V-trigger PDI (le tout en bore-up.
Mon problème est simple:
Je ne peu pas fixer le V-trigger sur mon receiver (receiver d'origine), les "trous" ne coïncident pas avec les pas de vis.
J'ai beau le retourner dans tout les sens pas moyen, j'ai enlever la queue d armement me disant que sa pourrai gêner que dal...
Help please je joue demain ^^'
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par antoine1990 » 17 avr. 2010 16:55

faut tarauder ?

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par LoneWolf » 17 avr. 2010 17:06

Ba le problème c'est que c'est a moitié en face,
Et un amis a eu exactement le même problème, je me disais donc que sa devais pas être une coïncidence mais une "astuce" de montage.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Morir
marksman
Messages : 77
Inscription : 30 mars 2010 23:33
Localisation : Paris

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par Morir » 17 avr. 2010 20:01

problème identique, les vis étant juste légèrement décalé si on reperce un trou à coté on va avoir un ovale et le pas de vis hors service ...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par Alumyx » 17 avr. 2010 22:38

Je ne connais pas bien les vsr, mais j'ai déjà pas mal bidouillé de blocs détentes... Je te conseille de rendre oblongs les trous des pates de fixations du bloc, pour pouvoir mettre correctement tes vis. :wink:
Dernière modification par Alumyx le 18 avr. 2010 10:18, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par LoneWolf » 18 avr. 2010 0:39

Alumyx a écrit : Je te conseille de rendre oblonds et trous des pates de fixations du bloc. :wink:
Excuse moi je n'est pas compris faute de frappe? (oblons?)
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par Fred » 18 avr. 2010 1:34

LoneWolf a écrit :
Alumyx a écrit : Je te conseille de rendre oblonds et trous des pates de fixations du bloc. :wink:
Excuse moi je n'est pas compris faute de frappe? (oblons?)
LoneWolf
Je pense que ce que veut dire Alumyx, c'est qu'il faut ovaliser les trous du bloc detente. Pour cela, il te suffit juste de percer un autre trou à côté du premier et de les relier avec une toute petite lime (queue de rat), type lime de "bijoutier" (ça se trouve facilement, dans des pochettes avec différents modèles, en magasin de bricolage).
C'est une bonne idée, si c'est possible, ça t'eviterait d'avoir à repercer et à tarauder à coté...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par Alumyx » 18 avr. 2010 10:21

Oups... il était tard, et en plus d'une faute d'orthographe sur "oblong", j'ai remplacé un "les" par un "et"... Allez comprendre ! C'est édité.

Fred a bien compris le truc, cependant, je te conseille de ne pas toucher à la perceuse. Il doit de manquer 1 mm, 2 grand max. C'est finalement peu. Contente toi donc de travailler à la lime, en répartissant la matière enlevé sur les deux pattes. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par LoneWolf » 18 avr. 2010 23:12

Dremel 1 V-Triger 0
Merci alumyx.
(30 frag pour la première sortie de ma gihlie + vsr bore up :)
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par Alumyx » 19 avr. 2010 13:52

J'en déduit que la manip a bien fonctionné ? Il va nous faloir des photos pour que ceux qui feront des recherches comprennent rapidement la solution ! :mrgreen:

Voila, c'était mon petit quart d'heure de gloire, pour moi qui n'ai jamais eu de VSR-10 ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par LoneWolf » 19 avr. 2010 16:01

Je trouve sa quand même moche de la part de PDI.
Je posterai au prochain démontage, je ne suis pas chez moi la.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par Dogi » 19 avr. 2010 16:24

Bha moi je dirais plutot que c'est moche de la part de Jing gong ;)

Parce que sur le mien, les troues sont aller comme papa dans maman (et entre l'usinage CNC du bloc détente de PDI et les moulages en zamac des p'tit chinois... Voila quoi... je sais ou ce trouve le demi mm d'erreur ;))

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par LoneWolf » 20 avr. 2010 15:42

J'ai le marui perso, et un pote a eu exactement le même problème avec le receiveur PDI.
C'est pour sa que je trouve sa un peu limite.
Enfin le principale c'est que sa marche :p
LoneWolf

be-one
scout
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2010 7:47
Localisation : Suxy

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par be-one » 28 mai 2010 7:44

Hello,

J'ai eu aussi quelques soucis en installant le matos PDI fraichement reçu, mais sans le net à portée de main, pas moyen de trouver de solution ni de notice d'installation :D

Premier problème, similaire: les trous du bloc détente étaient à bonne distance l'un de l'autre,
mais le spring guide stopper ne rentrait pas dans l'orifice ovale prévu à cet effet sur le receiver et donc les trous du bloc n'étaient pas alignés avec ceux de ce dernier.
J'ai eu aussi l'idée de modifier le bloc détente mais j'ai préféré le laisser tel quel et agrandir un tantinet cet ovale, aussi une histoire d'un ou deux mm.

Autre petit problème: j'ai du raccourcir la vis qui maintient le levier de sécurité, sinon le ressort n'appliquait pas une pression suffisante pour le maintenir en place.

Ensuite, il y avait deux vis fournies avec le bloc, ne sachant qu'en faire, je les ai utilisées pour fixer le bloc au receiver (en plus, celles d'origines étaient trop courtes), j'ai bon?

Et enfin, le cylindre précision HD est plus long que l'original, ce qui fait que le nozzle rentre plus loin dans le rubber et du coup, si je penche la réplique la bille engagée sort du canon toute seule. J'ai pas encore résolu ça mais peut être ai-je mal remonté le bloc hop-up lorsque j'ai remplacé le joint... si quelqu'un à une idée à ce sujet je suis preneur, j'ai cherché (en vitesse je l'avoue, mais faut bien bosser ;) ) mais en vain.
Mess with the best, out like the rest

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: problème montage V-trigger VSR-10

Message par Cougar-jo » 09 juin 2010 18:17

Le montage de la trigger foire pour tout le monde?

Possible d'avoir une photo de la modif svp? :)

Répondre