M40 sur base VSR-10 ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

M40 sur base VSR-10 ?

Message par Alumyx » 26 oct. 2009 22:56

Voulant avoir un peu plus de bases en matières de bolt, je me suis dit qu'il serait temps de passer à autre chose que les types 96. Et en matière de sniping airsoft, il y a 2 grandes écoles, les types 96 / aps 2 et les VSR-10... Seulement, un VSR-10, c'est un bolt, mais ce n'est pas une réplique au sens premier !

D'ou mon idée de camoufler un VSR-10 en M40 ! Je sais que celà c'est déjà fait, et il n'y aura presque pas de boulot sur le receiver pour faire "comme si". Voila le receiver du MB-07 et des photos du m40 Tanaka :

Image

Image

Bref, première question, un m40 avec un canon fluté, c'est iréaliste ou pas ?

Ensuite, j'aurais besoin de l'aide d'un airsofteur, car il va me faloir un max de photos et de côtes de la crosse du m40, afin d'en faire des plans précis. Il est possible que je me lance dans l'aventure en 2010 ! :mrgreen: il y a déjà un joli morceau de bois qui m'attend !

D'avance, merci de votre aide !
Image

arj2000fr
scout
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2009 1:25

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par arj2000fr » 27 oct. 2009 1:18

Même si ce n'est peut-être pas une réplique, il faut admettre que la ressemblance est toutefois frappante (le m24 y ressemble un peu aussi). Personnellement, j'adore mon BAR-10 justement pour cette forme (beaucoup moins commune que le L96 aka AWP in CS ...) et j'aimerai bien le transformer en M24 une fois que je me serai bien fait la main avec en conditions de jeu. Je vais suivre avec attention ton projet (car le mien sera dans bien plus longtemps je pense). GL en tout les cas.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par Dogi » 27 oct. 2009 9:56

Hello Alumyx !

Tu sais, ca tombe bien ca que tu cherche un airsofteur qui a un M40 Tanaka et un BAR10... ... ... PArcqu'il ce trouve que j'ai ces 2 repliques (y compris un beau appareil photo tout neuf ;) )
Ha ! Pis j'ai aussi un MB07 :P
Elle est pas belle la vie ? :D

Et puis sans vouloir vexer personne, même si j'adore mon BAR10, NON, le VSR10 n'est pas du tout une copie du remington M40.

Visuellement, comme ca, sur photo, peux etre... Mais quand on les a sous les yeux c'est sans equivoque.

Cependant, les 2 trucs qui frappe c'est la longueur du canon, ainsi que sa forme (conique comme un VSR10 pro sniper au debut, puis parfaitement cylindrique). Et puis la crosse.

Le receveur, bien que plus petit en diametre devrait à peux près faire l'affaire.

Disons que pour faire une repros "a peux près correcte", avec ton tallent pour realiser les crosses, ca devrait le faire. Autrement, impossible de faire une vrai replique conforme avec (rien qu'à cause du canon externe, du pontet, et puis avec le MB07, ce pose le pb de la poignée d'armement qui n'est pas une remington style ;) ).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par Alumyx » 27 oct. 2009 12:11

Le canon me semblait être conique aussi sur le m40 non ? Et vous l'aurez compris, le but n'est pas de fare une maquette à l'échelle 1, mais simplement de modifier un vsr pour qu'il ressemble à un m40. Bon bin, Dogi, je compte sur toi pour prendre un max de photos, et comme je connais ton talent pour faire des plans ( :twisted: ), je vais te demander de me relever toutes les côtes indispensable à la réalisation de la crosse !

Des photos de comparaisons entre le m40 et le mb07 serait aussi les bienvenues !

Et avez vous vous déjà vu des m40 à canon fluté ? De toutes façon, l'idée me plait, mais ce serait sympa que cela corresponde à un modèle RS. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par Dogi » 27 oct. 2009 13:33

En fait le canon du M40 est conique jusqu'au niveau de la crosse... et dès qu'il depasse de celle ci il est parfaitement cylindrique, contrairement au BAR10/MB07 ou le canon est soit entierement conique, soit entierement cylindrique...

Bon... après, c'est un detail pour les psychopathe du M40 comme moi ! ^^

Pour le flutage du canon... Il me semble pas avoir vue une version officielle du M40 avec. En revanche, il existe des custome du M700 remigton qui sont customisé pour ressembler au M40 (avec l'ajout de la crosse) et qui sont parfois équipé de canon fluté (et ca rend du plus belle effet... Mais ca n'est plus tout à fait un M40).

Pour les cote, pas de soucis ;) Dès que t'as besoins fait moi signe (d'ailleur, je pourait monter le Mb07 sur la crosse du M40 pour que tu vois à quoi cela ressemble ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par Alumyx » 27 oct. 2009 13:39

En fait, rien ne presse. Je me suis dit que pour Noël, j'alais me payer la Dragu A&K, mais pourquoi pas ne pas proffiter de l'occasion pour loger dans la commande le nouveau MB07, surtout vu son prix ! En fait, le but est de récupérer le frein de bouche de celui ci, et de le mettre sur mon L96. Bref, début 2010, j'attaque le kit bois de la dragu, puis je passerais au m40. Je te laisse donc j'usqu'à... disons... mi-février pour me pondre photos et prises de notes ! :mrgreen:

Merci beaucoup ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par antoine1990 » 06 janv. 2022 8:18

Gros déterrage mais quen est il devenu ?

Je me demande si je me lancerai pas dans ce style de conversion car jai un m40a1 tanaka...et un as01 en cours de livraison
J'aimerais bien mettre la mécanique du amoeba sur une crosse m40a1...

Suis tellement amoureux du m40a1, j'aurais repris ça mais après un gros arrêt je voulais du spring et il nya pas de m40a1 sur le marche actuellement

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par Dogi » 06 janv. 2022 17:53

Bah Alumyx ne m'a jamais réellement sollicité sur le sujet (ou bien je suis passé à coté de la demande :oops: )

Je possède toujours un BAR 10 et un M40A1 Tanaka si tu veux des infos (en dehors des dispo dans les shops).
Je le ressortirais surement un jour quand je chercherais un peu moins les perf (et que je rangerais pour une partie ou 2 le SRS). Le M40 Tanaka est un vrai régale de souplesse d'armement et de "réalisme au toucher et à la manipulation".

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par antoine1990 » 06 janv. 2022 18:43

Dogi,

Oui j'en possède un également, et je viens de recevoir des pièces pour tenter de le réparer.
J'avais posté un nouveau sujet sur le forum, car j'ai un mal fou à trouver des pièces de Tanaka pour upgrade et réparation.

J'ai repris une chambre hop up, un joint, la patte d'appui du joint, un chargeur classique 10 coups, de la .36 et du gaz.

J'ai le nozzle qui se retire de la culasse aussi.

Je vais le réparer au fur et à mesure, si tu as des infos je suis preneur et t'en remercie grandement... j'adore ce fusil et chercherai toujours à le collectionner (je te dis pas comment je suis vert de pas pouvoir en prendre un en version Tanaka Spring, mais bon j'avais arrêté l'airsoft pour de multiples raisons).

Par contre me faire une crosse bois pour le Amoeba, si Alumyx avait eu quelques infos à l'époque cela nous aurait été utile ce jour.

Salutations.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par Alumyx » 09 janv. 2022 14:18

Vache, ça c'est du détérage. Ce qui est marrant, c'est qu'entre temps, j'ai trouvé un M40 Sun Project neuf en boite... et du coup, j'ai bel et bien finis par mettre un M40 crosse bois dans ma collection... un vieux qui plus est !
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par antoine1990 » 09 janv. 2022 17:45

Nice !
Me suis toujours demandé ce qu'il valait le sunproject !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par Alumyx » 10 janv. 2022 2:53

A peut de chose près, c'est un APS-2. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par antoine1990 » 11 janv. 2022 8:15

puis-je réclamer quelques photos ? :mrgreen:

Je pensais à créer un petit sujet "BOOK" pour les mécaniques m700/m40 Tanaka.
Mais vu que c'est un m40a1, je veux bien avoir des photos dessus quand même quand j'aurais créé le sujet :roll:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M40 sur base VSR-10 ?

Message par Alumyx » 11 janv. 2022 9:55

Je peux faire quelques photos rapidement dans les jours à venir. :wink:
Image

Répondre