insonorisation

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

insonorisation

Message par demonofshadow » 25 oct. 2009 22:38

bonjour à tous,

Voilà, en temps normal, je joue à 390 fps, ce qui fait que j'ai à peu près la même portée qu'un AEG. Ce qui ne me dérangeait pas trop étant donné que le terrain était vraiment petit. Mais déjà là, on savait exactement d'où je tirais...

maintenant, on a changé de terrain et je peux aisément utiliser mon ressort à 470 fps (en suisse et la team accepte). Sauf qu'on m'entent toujours autant voir encore un peu plus...

avez-vous déjà eu ce genre de problème ?? si oui comment l'avez-vous résolu ??

si non, une idée ??

pour info, on m'entend tirer, au milieu d'une forêt bien dense, à 100m.

le bruit est un claquement bien sec suivit d'une raisonnance dûe au ressort sûrement...


c'est l'une des raisons pour laquelle je joue depuis 3-4 semains AUSSI avec un L96 (qui est nettement plus silencieux)
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: insonorisation

Message par Powerp » 25 oct. 2009 23:10

Tu parles de quelle réplique déjà? Un VSR?
J'ai vu des videos sur le téflonage du spring guide qui réduit la résonance du ressort.
Toujours sur VSR, tu peux utiliser un piston laylax silent shaft, qui réduit pas mal grâce à l'airbrake.
Mettre un silencieux réduit le claquement du passage de la bille à l'air libre.
Mettre de la mousse en tube (genre plomberie) entre tes barrel spacers.
Remplir ta crosse de mousse.
Mettre une pièce de mousse rigide sur ta tête de cylindre (réduit la puissance en même temps).

Après, je suis curieux de connaître d'autres astuces, mais je n'en vois pas.
De plus, un graissage en règle permet de supprimer tous les bruits de coulissages (réarmement par exemple).
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: insonorisation

Message par demonofshadow » 26 oct. 2009 7:58

oui c'est un bar-10 dont je parle (j'étais sûr de l'avoir mentionné pourtant... :oops: )

merci pour ces idées

je fais une liste des idées que vous posterez (en fonction de la simplicité et du prix, je les places dans différentes étapes)


étape 1
- mettre un silencieux
- remplir la crosse de mousse

étape 2
- mettre de la mousse entre les barrel spacer
- téflonnage du spring guide

étape 3
- piston silent shaft de chez laylax
Image
Image
Image
Image

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: insonorisation

Message par Wi110 » 26 oct. 2009 9:11

demonofshadow a écrit : étape 1
- mettre un silencieux
- remplir la crosse de mousse

étape 2
- mettre de la mousse entre les barrel spacer
- téflonnage du spring guide
Si ça peut t'interesser j'ai fait ces modifs sur mon L96. Le resultat de l'impact sonore a été mesuré de façon scientifique :lol: .
En gros j'habite une maison avec un etage (tout le monde s'en tape mais ça a son importance), au rez de chaussée j'ai la possibilité en ouvrant toutes les portes de faire des test sur une longueur de 18 metres en ouvant toutes les portes jusuqu'au garage. Quand je faisais des tirs de reglages avant insonorisation ma femme m'alllumait la gueule parceque le bruit la faisait ch*er alors qu'elle était a l'etage devant la télé.

Depuis l'insonorisation même si je tire depuis la veranda (qui donne directement sur la salle a manger et qu'elle y est ça ne la dérange plus.

Si ça c'est pas scientifique comme démarche ! :lol:

Donc tout ça pour dire que c'est relativement efficace.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: insonorisation

Message par Alumyx » 26 oct. 2009 13:44

Powerp a écrit :Tu parles de quelle réplique déjà? Un VSR?
J'ai vu des videos sur le téflonage du spring guide qui réduit la résonance du ressort.
Toujours sur VSR, tu peux utiliser un piston laylax silent shaft, qui réduit pas mal grâce à l'airbrake.
Mettre un silencieux réduit le claquement du passage de la bille à l'air libre.
Mettre de la mousse en tube (genre plomberie) entre tes barrel spacers.
Remplir ta crosse de mousse.
Mettre une pièce de mousse rigide sur ta tête de cylindre (réduit la puissance en même temps).

Après, je suis curieux de connaître d'autres astuces, mais je n'en vois pas.
De plus, un graissage en règle permet de supprimer tous les bruits de coulissages (réarmement par exemple).
+1 pour Powerp ! Peut être faire tourner un spring guide en téflon massif, et y ajouter un roulement... Teste aussi différentes billes. On obtient plus de silence avec certaines.

Enfin, si tu en as la possibilité, tire lorsque des tirs se font entendre, ou lorsque un bruit quelconque masquera le bruit de ton tir ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: insonorisation

Message par Powerp » 26 oct. 2009 18:55

Alu, techniquement, on peut faire un spring guide en téflon massif et qu'il résiste à nos ressorts? Parce que ça peut être vachement intéressant comme pièce (Je viens d'aller voir sur X-fire pour voir si ils le faisaient en palsonite, j'étais persuadé que oui mais non... :? )
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: insonorisation

Message par demonofshadow » 26 oct. 2009 22:48

merci pour tous ces conseils, maintenat faut que je m'y colle :mrgreen:

par contre, en ce qui concerne le tir durant les rafales, j'ai déjà essayé... aucun effet... toujours nettement trop bruyant... mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !!!

j'ai commencé à revoir les pièces une à une, histoire de vérifier leur état avant que j'insonorise le bolt...

1) 2-3 milimètres d'espace entre le bolt handle et le reciever (peut-être que le nozzle ne va pas jusqu'au fond)
2) toujours mon problème de détente "béton" mais depuis le temps, sie elle devait casser, elle l'aurait fait depuis longtemps. de plus, ce n'est pas une cause de réel bruit
3) 2/3 de tour en trop quand je visse le reciever au canon, je dois faire 2/3 de tour un moins si je veux pouvoir introduire la visse

ce sont les causes possibles que j'ai retenu lors du check up...

pour le point (1), je compte limer légèrement le bolt handle (je tiens à préciser que ce n'est pas le bolt handle d'origine, il s'agit de ce modèle : ici
pour le point (3), je pense limer 2-3 milimètres afin de faire le 1/3 de tour qu'il me manque

une objection ou une autre idée avant que je comette l'irréparable ??

p.s.: j'ai aussi mon bloc hopup (la pièce en plastique qui coulisse) qui est cassée et je cherche en vain de trouver un endroit où je pourrai en racheter... serait-ce possible que ce soit la cause du nozzle qui ne rentre pas jusqu'au fond ?
Image
Image
Image
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: insonorisation

Message par Darkam » 02 janv. 2010 21:04

J'ai déjà vu sur internet un mec qui avait rempli sa crosse ( du moins ce qui entoure le bloc détente ) de pâte à modeler et selon lui c'était efficace, mais bonjour le poids !

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: insonorisation

Message par loky » 02 janv. 2010 21:11

va voir cà :
http://snipairsoft.bestoforum.net/bolt- ... ce-t93.htm

tu y trouveras pas mal d'information je pense.

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: insonorisation

Message par demonofshadow » 02 janv. 2010 23:22

oui merci, je viens de lire toutes les pages...

je dois avouer qu'il y a vraiment pas mal d'idées à tirer :D
le seul problème, c'est que je ne peux plus vraiment démonter mon bolt... j'ai une pièce cassée, réparée à coup de colle, mais ça tien du miracle...




bon, y'a un avantage d'avoir un bolt aussi bruyant ^^
l'effet dissuasion !!
où que je sois, on m'entend tirer, et ce, sur le terrain !
première manche => "hey !! c'est quoi ce bruit !!" ==> "c'est l'autre avec son snip..."
deuxième manche => "bon les gars, je change d'équipe, je vais avec celui qui tir à coup de vrais balles !!!!!"

:mrgreen:

jbon, HS à part, j'envisage de m'acheter un 2ème bar-10... un que je pourrai upgrader pour le silence et la discretion... je garderai celui actuellement pour les jours où je veux en faire flipper quelques-un...
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: insonorisation

Message par Skybags » 05 janv. 2010 17:58

J'aurais une petite question qui a a voir avec le sujet :

Peut on mettre n'importe quel silencieux sur un bolt ou en faut il un spécifique?

Ça peu paraitre évident pour certains mais....
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: insonorisation

Message par xeus2eme » 06 janv. 2010 1:16

J'ai un BAR-10, avec dans les pièces "bruits" :

une tete laylax, un spring guide avec de la bande teflon autour, un m170 (550fps), un piston laylax rouge, un joint nineball, et un canon 6.03.

---

J'utilise un silencieux King Arms Light Weight de 290mm x 40mm.

On ne m'entend pas à 20m. Et c'est à 90% grâce au silencieux.

Ca tombe bien je ne tire pas sur quelqu'un à moins de 30m.

Je devrais faire des tests avec un micro pour voir les Db
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Darksniper63
marksman
Messages : 54
Inscription : 10 janv. 2010 18:51

Re: insonorisation

Message par Darksniper63 » 11 janv. 2010 20:49

@ Skybags : pas de spécificité il suffit d'avoir l'adaptateur qu'il faut et le pas de vis du silencieux correspondant (négatif ou positif). Le son est bien atténué sur des mousses comme celles des silencieux KA, et moins pour les mosquito par exemple...hélas on ne peut pas toujours savoir sur quelle mousse on va tomber si on ne connait pas (sauf ceux qui ont des photos qui laissent voir cette partie là)

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: insonorisation

Message par Skybags » 12 janv. 2010 14:38

merci pour ta réponse Darksniper63.
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: insonorisation

Message par Burning-man » 18 janv. 2010 21:25

pour l'anecdote j'ai un SVD A&K (on rigole pas :evil: ) tout d'origine sauf canon (deep fire 6.02 650mm je croi) et en partie on m'entend pas a 20m! v la classe non? pour un truc tout d'origine :mrgreen:

Répondre