Problème BAR-10, mélange laylax PDI: Résolu, c'est ma faute.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
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Problème BAR-10, mélange laylax PDI: Résolu, c'est ma faute.

Message par Powerp » 26 sept. 2009 18:41

Bonjour à tous, j'ai monté aujourd'hui un piston laylax avec mes sears PDI, et ça n'accroche pas, sauf si je le remet dans la crosse, où une mousse isolante vient appuyer sur le tout.
Mes filetages de receiver ne sont pas morts, je lui ai mis un M125 aussi, et je ne sais pas d'où vient le problème, enfin, je le localise, mais ne me l'explique pas, pourriez vous m'aider s'il vous plait?
Dernière modification par Powerp le 05 oct. 2009 14:41, modifié 1 fois.
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par blackwarfox » 26 sept. 2009 21:53

il me semble que les angles d'accroche entre pdi et first sont differents, a confirmer mais si tu veux que ca marche c'est sears first / piston first, soit sears pdi / piston pdi

a savoir que les sears renforcés guarder sont compatible pdi j'ai testé

:wink:
aarrfff !!!
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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par LS69 » 27 sept. 2009 9:52

bizzarre ce que tu dis black ....

à l'epoque de mon VSR j'avais sears laylax avec un piston PDI .....
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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Powerp » 27 sept. 2009 12:04

Apparemment, en appuyant dessus, ça marche, donc c'est peut être aussi dû à la "qualité" de l'assemblage du BAR-10...
D'ailleurs, les piston end PDI pour le V trigger sont-ils compatibles avec les pistons laylax?
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Zwitt » 27 sept. 2009 12:09

Si tu as une V trigger PDI, il te faut un piston end PDI pour V-trigger.
Sinon sa ne fonctionnera pas très bien.

Sinon, vérifie le réglagle de la détente de ta V-trigger, sa peut aussi venir de la, met la un peu plus dure.
Regarde sur x-fire.org , tu trouveras l'explication du réglage de la V-trigger.

;)
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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Powerp » 27 sept. 2009 12:40

J'ai des sears renforcés, je demandais simplement si je pouvais mettre une V-trigger avec un piston laylax, donc visser le piston end dessus.
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Zwitt » 27 sept. 2009 16:08

Quand tu remet ton cylindre en avant, ( après blocage du piston par la piston sear ), quand sa fonctionne.

Est ce que tu doit forcer pour remettre ton cylindre en avant ?
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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Powerp » 27 sept. 2009 20:34

Un peu, mais un coup de graisse devrait arranger.
Quelqu'un peut me répondre quant à la compatibilité V-trigger+piston end avec un piston laylax?
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Dogi » 28 sept. 2009 8:39

La "non compatibilité" est quasiment certaine !

Faudrait deja que le piston end du piston laylax soit démontable (je ne suis pas sur que ca soit le cas, puisqu'ils vendent un piston avec le zero trigger).
Et puis il faudrait que le filletage soit le même, la longueur du piston end soit le même, et donc pour que tout cela soit le cas, il aurait fallut une vrai volonté de PDI de rendre ses upgrad compatible avec laylax ce qui est anti commercial à souhait (PDI preferant bien evidement, comme laylax que tu t'équipe en full "l'un ou l'autre" t'obligeant à rachetter des pieces en double).

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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Powerp » 28 sept. 2009 9:02

Ok, donc dans tous les cas il faut choisir entre le cylindre palsonite et le piston neo... génial.
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Zwitt » 28 sept. 2009 17:06

C'est pas plutot entre Sear laylax à la place des sears pdi ou entre piston Pdi au lieu de piston laylax ?
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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Powerp » 28 sept. 2009 18:53

Non, je pensais pour mes prochains achats, pour les sears, en les appuyant depuis la crosse ça marche.
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI

Message par Zwitt » 28 sept. 2009 20:48

Tu risque d'abimer ton cylindre.
Si les sears accroche alors qu'elle n'ont pas le bon angle, c'est que le piston est surélever et frotte donc dans le cylindre,
ce qui explique que ton cylindre soit difficile à remettre en place, graisse ou huile feront effet le temps de 20bbs.

J'ai déjà essayer en fait, j'était en Zero trigger laylax et piston PDI au début, c'était très très dur à réarmer, et des fois sa n'accrochait pas.
Par la suite, j'ai mis sur mon piston PDI un piston end pour sear d'origine ( compatible sear laylax ), et ce fut desuite beaucoup mieux.
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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI: Résolu, c'est ma faute.

Message par Powerp » 05 oct. 2009 14:42

Résolu, finalement c'est tout à fait compatible, c'est simplement que ma trigger n'était pas suffisamment serrée contre le receiver.
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Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

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Re: Problème BAR-10, mélange laylax PDI: Résolu, c'est ma faute.

Message par Dogi » 05 oct. 2009 15:07

Pardonne moi Powerp... Mais j'aurais envie de dire... ... ... Boulet ! :mrgreen:
C'est le genre de truc, tellement bateau que l'on ne te l'a même pa rapellé ! :D

Enfin, le principal, c'est que ta replique vas mieux ;)

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