Adaptateur pour VSR10 qui ne se visse pas 0_o

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Adaptateur pour VSR10 qui ne se visse pas 0_o

Message par Darkam » 22 juil. 2009 12:23

Bonjour à tous !

J'ai reçu ce matin un gros colis, qui contenait un adaptateur pour silencieux, que je comptais monter sur mon VSR10.
Malheureusement, le diamètre de celui-ci est bien plus grand que celui de la base du silencieux d'origine => impossible à visser !

Je me demande si je dois pas dévisser la la pièce au bout du canon, bref, là je suis pommé. Si quelqu'un a déjà installé ça ça pourrait m'aider...

++

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Adaptateur pour VSR10 qui ne se visse pas 0_o

Message par Zwitt » 22 juil. 2009 12:25

Faut que tu dévisse le bout du canon en effet.

Pince + tissus pour pas tout abimer.
Image

guizmo114
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 06 déc. 2007 20:46
Localisation : dijon

Re: Adaptateur pour VSR10 qui ne se visse pas 0_o

Message par guizmo114 » 22 juil. 2009 12:30

avec mon VSR j'ai eu une petite pièce en plastique qu'il faut enfiler au bout du canon et qui permet de dévisser l'embout en métal.

une fois la pièce enlevée, tu peux voir l'intérieur de ton canon externe.

la pièce qui sert d'adaptateur silencieux se visse à la place de l'embout en métal.
Image Image

Image Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Adaptateur pour VSR10 qui ne se visse pas 0_o

Message par Darkam » 22 juil. 2009 12:32

Merci pour vos réponses rapides !

Dans quel sens je dévisse? Guizmo, si tu as une photo ou un schéma de l'outil dont tu parles j'essayerais bien de m'en fabriquer un.

Bon bha du coup je pourrais peut-être faire mes test de précision avec/sans silencieux cet après-midi même grâce à vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Adaptateur pour VSR10 qui ne se visse pas 0_o

Message par Dogi » 22 juil. 2009 15:06

Alors, l'outil en question est un manchons crenelé en plastique avec un coté plus fin pour rentrer dans le canon, et l'autre plus large pour que tu le tiend avec tes doigts.

Pour le sens de devissage, c'est le sens inverse d'une vis classique. C'est à dire que pour devisser tu doit tourner dans le sens des aiguille d'une montre.

Cela dit, si tu n'a pas l'outil, avec une pince multiprise et un bout de chifon pour ne pas trop marqué le bout du canon tu peux reussir à le devisser ;)

Ton test de precision m'interesse puisque ca permettera de voir si le silencieux à une incidence ou pas sur la precision (cette question reviens de temps en temps sous forme de legende urbaine...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Adaptateur pour VSR10 qui ne se visse pas 0_o

Message par Darkam » 22 juil. 2009 16:50

Ca y est j'ai réussi à enlever le bout du canon, cet enfoiré est collé avec une colle spéciale...

Seulement, vu l'état de mon canon j'ai plus qu'à en racheter un.

Youpi.

Répondre