Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Message par Darkam » 20 mai 2009 12:08

Bonjour à tous !

Alors voilà, à midi je rentre chez moi tout content de voir un colis, la je suis bien moins content de voir que son contenu ne fonctionne pas correctement...

Voici mon problème : Le VSR10 marche parfaitement, seulement quand je tire le cylindre la bille n'arrive pas à passer le joint situé en face du puit du chargeur. J'ai essayé d'enlever le chargeur, forcé la bille à passer le joint => Ca marche ! Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas rentrer quand le chargeur n'est pas en place, c'est pour cela que je m'en remets à vous :D

++

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Message par Dabz » 20 mai 2009 12:17

Le joint hopup serait-il mal place?
Sinon il faut voir aussi le ressort du chargeur ( pas assez puissant ? )
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Message par Darkam » 20 mai 2009 12:19

Hum il me semble pas que le hophup soit placé ici...

Si quelqu'un a une photo de la zone dont je parle ça pourrait peut-etre m'aider.
J'ai testé le chargeur en appuyant sur le téton, j'ai pourtant une jolie fontaine de billes...

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Message par Dabz » 20 mai 2009 12:52

xD
C'est bien le joint hopup qui doit être mal mis ^^

Normalement, il n'y a pas besoins de forcer pour que la bille rentre dans l'axe du canon :/
Démonte ton vsr et pousse un peu le joint qui se trouve sur le canon.

Je ne penses pas me tromper :p
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Message par Darkam » 20 mai 2009 13:12

Ce qui me parait bizarre c'est que sans ce joint noir, la bille va redescendre par gravité non ?

Je démonte et je vois ce que ça donne.

Voici une photo du joint :

Image

Il est a gauche.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Message par Dogi » 20 mai 2009 13:35

Oui, je plusois Dabz, ca doit etre ton joint qui est mal monté.
Il est normal de le voir dépasser un peux, mais celui ci ne doit pas entravé le passage de la bille. Ca n'est pas lui qui retiend la bille. Quand le cylindre est normalement en place (en position de tir ou au repos), la bille est maintenue en place grace au ressort du chargeur (qui plaque la bille contre la sous face du nozzle de la tete de cylindre.

Donc essai de démonter et remonter ton canon et joint hop-up. Ca devrais aller mieux...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Message par Darkam » 20 mai 2009 15:57

En effet c'est bien le joint hop-up, désolé si j'ai donné l'impression de remettre en cause vos connaissances ;)

Un peu déçu de devoir effectuer mon premier démontage pour une problème technique mais bon, c'était très intéressant !
J'ai donc enlevé le bloc hop -up du canon ( qui était plein de limaille d'ailleurs...) et j'ai laissé tombé une bille dans le trou ou elle doit passer : ça passe !
Le bloc devait être compressé légèrement par le canon externe. Je change rien, je remonte tout tel-quel et maintenant ça marche... Pas bien compris mais bon, je vais pas me plaindre :D

Merci de votre aide ;)

++

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Message par Dabz » 21 mai 2009 21:38

De rien, pas de problème ^^
Image

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Problème d'arrivée de billes sur VSR10

Message par gorbleu » 21 mai 2009 21:42

surement un probleme de montage a l'origine, un petit nouveau, ou un mec presser de finir la journée.
ca arrive et ca fait pas plaisir, mais rien de grave au final.

de toute facon chez moi c'est une manie, des que je recois un truc il faut que je le démonte pour le comprendre ^^.
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre