canon 6.05 mieux que 6.01 ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: canon 6.05 mieux que 6.01 ?

Message par xeus2eme » 06 janv. 2010 2:09

Moi je sens que ce très cher Dogi va avoir un X ième canon pour son BAR ^^ !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Darksniper63
marksman
Messages : 54
Inscription : 10 janv. 2010 18:51

Re: canon 6.05 mieux que 6.01 ?

Message par Darksniper63 » 11 janv. 2010 20:11

Je pense plus que pour éviter que la bille plane, il faut mettre un ressort un peu plus gros histoire de lui donner le soupçon de vélocité qu'il lui manque...
Après le grammage va surtout influencer au niveau de la précision et de la portée...
vrai :), car plus il y a de hop up (sans exagérer vu que le poids de la bille lourde doit quand même suivre la puissance d'un certain ressort) et plus l'effet fera tourner la bille et ça ira loin.
Chez moi avec le 6.01/54cm, je tire bien plus loin et c'est rien de le dire (pas de config terrain suffisante pour mesurer) à la 0.40 qu'avec mes 0.30 que je vois plonger à une certaine distance alors que les lourdes filent droit comme des flèches qui cherchent à coucher un pissenlit quoi qu'il arrive sur la trajectoire, que je ne distingue pas vu que le terrain ne s'arrête pas comme je le voudrais pour mesurer !

ce que je dis là vaut pour 500fps à la 0.20 en utilisant de la 0.40, mais est tout à fait identique (sauf portée) à 450fps entre la 0.30 et la 0.36, la dernière va plus loin aussi ;) .

par contre je ne cache pas que le hop up a une influence parfaite sur la bille quelque soit le poids, après l'avoir modifié....(cf ici http://sites.google.com/site/vsreviews/ ... -du-hop-up), avec la patte d'origine, il est évident et regrettable de constater que non seulement les billes lourdes ne sont pas bien levées, mais qu'en plus les trajectoires peuvent devenir inconstantes et la bille même freinée par ces foutus picots qui n'appuient même pas au bon endroit et transpercent le joint.... :roll: .


Bref pour revenir à ce sujet, chez moi les 6.01 (oui parceque j'en ai eu un sur mon msg-90 à 500fps là où je n'ai constaté strictement aucune différence, j'ai donc repris un prometheus ^^) font ralentir la bille à longue distance si la puissance et le hop up ne sont pas au rendez-vous, mais elle part + vite en sortie de canon...

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: canon 6.05 mieux que 6.01 ?

Message par loky » 02 avr. 2010 10:17

Petit up

toujours personne pour nos donner ses impressions sur le 6.01 en 10mm externe?

Pour ne pas poster pour rien juste une petite question;
Selon vous il vaut mieu une bille qui plane et soit un petit peu "molle" mais avec un bolt aillant le ressort le plus petit possible pour éviter les nuissances sonores, ou un bolt ayant une velocité importante de manière à ne pas laisser la posibilité à l'adversaire de voir la bille, malgré le bruit plus important?

loky

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: canon 6.05 mieux que 6.01 ?

Message par Powerp » 02 avr. 2010 11:17

Question de gout. Tu peux aussi chercher le meilleur compromis, 450fps avec un tout petit ressort.
Cylindre téflon ou palsonite, piston barikaru, tête de cylindre pour améliorer les flux, 6.01 et étanchéité parfaite.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
blood38
marksman
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2008 21:32

Re: canon 6.05 mieux que 6.01 ?

Message par blood38 » 02 avr. 2010 12:38

Sur mon L96 Well, tout d'origine, j'ai monter un 6.01 en 10mm externe avec bloc hop up pdi et barrel spacer pdi, joint hop up KYOU renforcé.
Je n'ai jamais gouter a d'autre 6.01 mais pour l'instant, d'une manière général, j'en suis assez content.

Je ne sais pas combien de fps je fait, mais j'atteins un bon groupement a 20m (voir le topic groupement de nos bolt)

Répondre