perte fps quasi totale + auto-downgrade

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par demonofshadow » 20 déc. 2008 23:01

Boujour,

Avant de me faire taper sur les doigts, je tiens à préciser que j'ai cherché sur tout le forum ainsi que sur à peu près tout les sites rencontrés...



Voilà mon problème:
je suis actuellement avec un BAR-10 bien upgradé:
-un ressort à 450fps
-hard piston
-v-trigger
-canon 6.01
-spring guide en alu
- et quelques petits détailles pas important

Je tiens à préciser que je joue en Suisse, donc pas de problèmes de puissance...

En fait, çela faisait un moment que je trouvais la portée vraiment misérable...
Lors du passage au chrony, j'ai découvert que j'étais à 230fps. Etant sur le cul, j'ai fais un 2ème passage =180fps...

avez-vous une idée pourquoi avec tout ce que j'ai mis, le bolt se downgrade tout seul (sans compter que si je le test encore une fois, je risque de passer sous les 100fps...)

j'ai aussi remarqué que la gachette est vraiment très dur à tirer (dans le genre; "NONNNNN TE TIEU !!!!!! HMMMM CLAAC") absolument aucune fluidité



je le nettoie régulièrement, j'utilise de la graisse au silicone (je sais, pas top, mais bon... c'est de toute façon pas ça qui va me faire baisser la puissance de + de 450 à 180)
à la fin de la partie, j'ai dût faire l'observateur de l'équipe car je ne devais pas dépasser les 10m en tir en cloche...

Tout les jours on me dit de laisser tomber mon bolt pour un L96. Je refuse de sacrifier tout ce temps, cet argent (non négligeable), et toutes ces heures passées aux règlages, mais si ça continue, je vais finir par vraiment cèder...
pour info il y en a pour ~500.- soit ~452 euros d'upgrade PDI (sans compter le prix de la réplique).

Je ne sais plus où chercher...


me muscler les bras avec le ressort, je veux bien, m'éclater les doigts, passe encore, mais tout ça du moment que je peux tirer normalement. Or, maintenant, je joue à l'observateur de l'équipe et je tir au petit flingue...

PLEASE, HELP ME
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par Dogi » 20 déc. 2008 23:12

Bha t'es pas très precis a vrai dire...

As tu essayé de démonter ton hop-up pour voir si il ne bloquerait pas abusivement ta bbs ? Lors du tir fait t'il un brin, sorte de siflement bizare au niveau du chargeur ? As tu essayé de démonter ton cylindre, piston et v-trigger pour voir si un p'tit qq chose ne serait pas monté de travers ?

Bref, qu'as tu exploré comme piste pour l'instant ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par Dabz » 20 déc. 2008 23:14

xD
Tu as le ressors par défaut non?
Personnellement mon ressors par défaut s'est ' usé ' et j'ai du le changer car j'étais passé à 350 fps ^^
Essaie de reprendre un bon ressors, sinon ( si tu sais que cela ne vient pas de là, facile à remarquer normalement ) regarde si ton canon est propre, le hopup opérationnel ( le mien bloque les billes occasionnellement ^^ ) et le bucking bon.

Si ce n'est toujours pas bon, peut-être que le piston coince.

Il y a forcément quelque chose qui ne vas pas ( je suis dans la même configuration que toi, bar + canon 6.01 + hard + hopup modifié retouché, donc je devrais pouvoir t'aider :/ )
j'ai aussi remarqué que la gachette est vraiment très dur à tirer (dans le genre; "NONNNNN TE TIEU !!!!!! HMMMM CLAAC") absolument aucune fluidité
La V-trigger est personnalisable, c'est une ou deux vis à visser :/
Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par demonofshadow » 21 déc. 2008 11:48

le ressort est quasi neuf (50 tir ~)

pour la propreté, c'est la première chose que j'ai vérifié, rien...
Pour le hopup, même chose, rien, d'ailleur, le hopup est d'origine, donc au pire, il est inéficace...

pur la v-trigger, je sais où ça coince, mais j'ai vraiment pas envie de devoir limer là dedans... (le ressort appuie tellement sur la piston trigger que le levier de la gachette frotte trop dessus, d'où le côté HULK pour pouvoir enfoncer la gachette...)

pour le bruit, je dirai que le fait d'avoir un gros ressort est un plus, car avant, on entendait un très léger raclement (cylindre d'origine), maintenant, le seul son est le CLAC bien bruyant du piston qui vient s'écraser contre l'embout du cylindre (aussi d'origine)...

j'ai encore complètement démonté mon bolt pour faire un grand nettoyage pour vraiment être sûr qu'il n'y aie rien qui bloque.

je dois avouer que c'est vraiment énervant de savoir qu'il y a une puissance de feu asser impressionnante dans ce bolt et de devoir l'utiliser juste comme jumelle...


si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe...

(pour info, je sais pas si ça à affaire à quelque chose, mais lors de la partie, il faisait tellement froid que mon ressort s'est grippé avec le spring guide (-15 -20°C je dirai), c'était une belle partie en pleine neige)

pour avoir tout les détails, voici la config complète:
-cylindre d'origine
-spring guide en alu
-ressort (neuf) à 450fps
-hard piston
-tête de cylindre d'origine
-v-trigger
-hopup d'origine
-canon PDI 6.01
-canon externe strillé
Image
Image
Image
Image

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par Dabz » 21 déc. 2008 12:12

le ressort est quasi neuf (50 tir ~)
Si tu as laissé ton bolt chargé une nuit, cela suffit pour expliquer la grande perte de puissance :/
Sinon, pour savoir si le problème vient du houp, passe au chrony sans hopup ( en le démontant :p )

Après, tu es la seul personne a pouvoir réparer ton bolt :/
Je te conseil de vérifier dans l'ordre :
Ressors
Canon
Hopup
Piston

Dans ma tête personnellement je pense :
Ressors épuisé
Fuite dans la airseal chamber
Frottement du piston
...

Tu sais quand ton problème est apparus? Après un upgrade?
Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par freelancer » 21 déc. 2008 13:32

visiblement y a un truc qui se passe au niveau du piston ...
Le joint est ok ?
ton piston peut se déplacer librement dans le cylindre si tu ne mets pas ressort et guide ressort?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par groquik » 21 déc. 2008 17:21

+1 pour pb piston
tu as demonte le cylindre pour voir si le piston ne frottait pas a mort ? ( cf mon piston choux fleur)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par demonofshadow » 21 déc. 2008 17:37

ouais, j'ai vu ton problème de choux-fleur :mrgreen:

est-ce que le fait que le cylindre et sa tête soient d'origine puisse y être pour quelque chose ??

je ne sais pas si c'est un symptome, mais lors du rechergement, on entent clairement le ressort se compresser...


pour le piston, il se déplace libremant dans le cylindre, sans ressort ni guide ressort...

le problème est apparu après upgrade, en fait, voici comment ça s'est passé:
au début, j'ai directement upgradé le bar qui était à 350fps avec un ancien ressort à 400fps (histoire de rôder la v-trigger qui bloquait déjà... pour info, elle bloque même avec un 350fps), le hard piston et le rest du matériel d'upgrade. Ensuite, il y a eu cette partie fatidique, et il y a 3 jours, j'ai mi le ressort à 450fps reçu avec le reste du matériel d'upgrade et là, j'ai ~ la même portée qu'avec le ressort d'origine (même s'il passe la plupart du temps en dessous des 300fps).

la tête de cylindre est en métal, le join à l'air d'aller, lors du rechergement, la tête de cylindre s'enfonce un peu dans le join du hopup.

par contre, pour une raison que j'ignore, le cylindre ne va pas jusqu'au fond, il s'arrète 5mm avant le corps du fusil, il faut pousser bien fort pour qu'il rentre dans son logement et qu'on puisse abaisser la poignée...

autrement, j'ai rien trouvé d'autre en dehors de ces quelques mm , le bloquage de la gachette et l'immence perte de puissance (j'arrive pas à croire qu'avec un VSR260 (j'ai retrouvé le nom) je ne tir en cloche qu'à 20m ...)

si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par freelancer » 21 déc. 2008 19:40

la sear qui bloque le piston frotterait pas dessus ?

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par demonofshadow » 21 déc. 2008 19:43

ouais possible, mais c'est pas un léger frottement qui va me faire perdre plus de 250fps... mais oui, c'est bien cette sear qui frotte avec le levier de la gachette et qui donne ce côté HULK au tir...
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par groquik » 21 déc. 2008 20:56

faudrait etre sur qu en frottant le sear ne decalle pas le piston creant une possible fuite d air
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par Dogi » 22 déc. 2008 8:15

Le joint de la tete de piston est OK ? C'est un joint torique de mémoire... Il est pas boufé ou autre (en fait, le diametre de la tete de piston fait-il pile poile le diametre interieur de ton cylindre ?)

Pour la trigger qu'est dur à actionner... rassure moi, tu as bien réglé ta trigger box ? J'ai souvenir que le reglage par defaut de la v-trigger n'est pas des plus sensible (de mémoire, la détente était plus dure que celle de la trigger box d'origine !). Bref, une fois reglé, le coup par beaucoup plus doucement.

Ce qui seurait interessant, c'est de faire des essai de tir à vide sans canon (ni interne, ni externe). Histoire que tu sente mieux si ton piston peine dans le cylindre ou si ca viendrait plutot du bloc hop-up...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Heckel
scout
Messages : 22
Inscription : 26 juin 2008 22:09

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par Heckel » 22 déc. 2008 11:38

Vérifies si ton ressort est bien un 450 fps, j'ai un jour commandé un m100 pour un aeg quand je l'ai monté je moteur n'arrivait pas à le comprimer il s'est avéré qu'en comparaison, c'était à peu près un m140.

Il y a peut-être eu un mauvais ressort, dans un bon emballage. Tout con.

Je ne sais pas à quoi ressemble un hop up de vsr10, mais sur un aps 2/96, si tu ne visses pas à assez les vis de réglage de ton hop up, ces dernières empêchent la tête de cylindre de s'enfoncer complètement dans le hop up => pas hermétique. A voir si le même phénomène peut se produire sur un vsr10.

J'espère que ça peut aider,
Heckel.

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par demonofshadow » 22 déc. 2008 12:48

pour le frottement, c'est possible qu'il y aie une légère fuite, il faudrait que je le démonte encore une fois et j'ai pas le temps actuellement (je verrai cet aprèm)

pour le join de piston, il me semble OK , bien lisse et d'apparence encore neuf. pour le diamètre par rapport au cylindre, je verrai cet aprèm.


pour la trigger box, je peux m'amuser pendant 1 heure avec les 2 visses sans aucun effet (enfin oui, en sens bien les effets quand le bolt n'est pas chargé car le piston n'appuie pas sur la piston sear)
pour la vérification sans canon, j'ai un peu de peine à dire si le piston peine étant donné la vitesse de tir et le bruit du choc entre le piston et la tête de cylindre...

pour le ressort, je te confirme qu'il est plus dur à écraser que mon ancien ressort à 400fps et le ressort d'origine à 350fps... le problème ne vient pas de là...

petite question, comment on fait pour vérifier l'étanchéité du cylindre ???
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: perte fps quasi totale + auto-downgrade

Message par Dogi » 22 déc. 2008 13:23

Personellement, j'ai déjà fait l'éssai...

Tu met ton piston dans le cylindre, sans spring guid ni ressort.
Tu revisse ta tete de piston, tu fait reculer le piston au maximum (tu dois voir la tete de piston à travers la fente du cylindre), ensuite tu bouche bien fort le trou de la tete de cylindre et tu retourne vite le cylindre facon sablier.

La, le piston doit dessendre tout doussement (c'est assez subjectif comme notion, certe...). Moi avec mon cylindre palsonite et piston hard, il doit bien mettre 1 seconde pour dessendre d'un cm (donc en gros 5 à 7 seconde pour dessendre jusqu'à la tete de piston).
Compare aussi le temps que met ton piston à dessendre lorsque tu bouche la sortie d'air sur le nozzle et lorsque tu ne bouche pas la sortie d'air.

En faisant ca, ca te permettera de voir si ton join de tete de piston est étanche, voir si ton piston n'est pas usée à un endroit, voir si ton cylindre n'est pas usée à un endroit ou de voir si tu n'aurais pas une fuite quelque par...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre