VSR10 qui tir à droite ....

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par wizard » 30 déc. 2008 15:29

On est d'accord. C'est donc pas un cylindre comme sur les aeg.
Alors ou est cette fameuse pièce rouge ???
Enfin bon, si le problème est résolu tant mieux. J'exposé juste un phénomène peu connu de la plupart des gens. En placant un niveau à bulle sur ma réplique (juste au dessus de la lunnette), j'ai améliorer grandement la régularité et la precision des tirs
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Snipe » 01 juil. 2009 22:47

En fait mon problème n'a jamais été réglé.

J'ai toujours cette déviation a droit à 30 ou 40m.

J'ai changé le joint de hop up, le rubber, le canon de précision, la lunette ainsi que le ressort.
Rien n'y fait je suis désespéré. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à changer le piston ou le cylindre.

A oui une précision, mon VSR10 est en fait équipé d'une crosse en bois.

Bon ben je vais chercher encore mais je vais bientot pouvoir me faire un nouveau VSR10.
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par DD815 » 01 juil. 2009 23:07

:shock: en changeant tout sa rien n'y fait ?

Je ne suis pas sur que cela vienne du piston ressort car sur mon M700 ( gaz donc ) j'ai aussi parfoit une légére déviations vers la gauche vers 30-40 m . Perso je pense plutôt à de mauvais barrel spacer qui déformerais un peu le canon ( perso barrel spacer en scotch ... ) Ou bien du hop up légérement incliné ( ce qui est je supose est notre problème ... )

Donc a voir pour installer le hop up parfaitement droit .

PS [ HS ] :Tu n'aurais pas de join hop up de vsr10 en rab :mrgreen:
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Dogi » 02 juil. 2009 6:52

Moi je pense carrement pour un defaut d'horizontalité de lunette :
Bloque bien de niveau ton bolt dans un etau, virifie que celui ci et bien horizontal, puis met tz lunette et tourne la dans les anneaux pour la mettre parfaitement a l'horizontal, avant de serrer les anneaux.

Examine aussi ton niveau a bule (prend pas le vieux truc en plastique acheté 50 cent chez aldi ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par DD815 » 02 juil. 2009 10:02

C'est ce que je pense faire aussi mais ou placé le niveau à bulle ? Car ma tourelle de réglages n'est pas 100 % droite , je vais essayer sur la tourelle d'intensité du réticule .

Mais vous pensez réelement que le fais que la lunette sois de 10 degrès penché puisse joué sur une balistique de ce style ? car en essayant de penchez le bolt à l'extrem gauche et à l'extrem droite , je ne remarque pas spécialement de changement de courbe .

Après fait aussi partie des " petits " trucs qui favorise la précision du bolt .

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Dogi » 02 juil. 2009 12:13

Personelement, je sias que moins de 10° de difference peux donner un bon 30cm d'eccart par rapport au reticule à 20/30m !

Donc quand je vois vos remarque, c'est sur que soit votre lunette n'est pas d'aplomb, soit c'est votre bloc hop-up (auquelle cas il serra plus facile d'y remedier en jount quand même sur l'inclinaison de la lunette...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par DD815 » 02 juil. 2009 13:05

Oui tu as raison .

Je vais m'attarder à son sujet .

Merci des conseils :wink:

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Burnout » 12 août 2009 22:21

wizard a écrit :Ben tu met ton bolt un peu de coté et tu vas voir que ca joue. Plus ton hop up est mis et plus ca à d'effet.

Sinon on parle bien de VSR10 de chez marui ???
Image

parce que je le vois pas votre rubber (qui est le cylindre me disai aussi, le bucking c'est le joint). Je vois par contre une pièce noir a 2 tétons qui appuis sur le bucking.
Bizarre, moi non plus je n'ai pas de Rubber sur mon VSR10... Et puis il n'y a rien pour fixer un rubber (comme sur ta photo quoi). Et d'ailleurs, ça marche très bien sans :o .

Ma bille dévie aussi à droite un peu, à vérifier si ce n'était pas un effet de l'environnement...
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Burnout » 20 août 2009 9:58

Désolé du double post mais je me suis penché sur le problème aujourd'hui en suivant attentivement ce topic...

Alors j'ai démonté et remonté le bloc hop-up en faisant attention a ce que tout soit bien droit et bien aligné. Je remonte je tir et... PAF ça part à mort à droite... WTF? Je penche la réplique mais impossible de noter une amélioration. J'augmente donc le réglage hop-up pour voir mieux les différence et je fait un tir d'abord droit: ça monte et ça part à droite... Je penche la réplique a 45° sur la gauche je tir et... MIAM une bonne trajectoire bien rectiligne et bien droite! Mais faut quand même pencher la réplique de 45°! Comment puis-je avoir un tel effet horizontal alors que j'ai fait attention en montant le joint (je pourrais pas faire mieux...). Vous auriez des astuces pour le monter correctement? Parce que je sèche...

Je précise que mon VSR10 n'a aucun bucking, c'est les picots qui appuient sur le joint, mais ça marchait impeccable d'origine :oops:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Snipe
marksman
Messages : 64
Inscription : 26 mars 2008 1:27

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Snipe » 18 janv. 2010 0:28

Je relance la discution car le problème persiste malgrés mes dernières modifications.

1/ Changement complet du bloc Hop-Up.
2/ Mis un joint Hop-Up firefly violet (le top)
3/ Changement du canon de précision.

Ce matin ma réplique était d'une précision sans faille.
Cet APM mes tirs déviaient à droite (pourtant rien changé).

Comme dit avant, mon VSR10 repose sur une crosse en bois.
Je me demande des fois si ca n'a pas d'incidence (leger décalage du canon par moments) ???
Sur que le problème ne vient pas de la lunette car je distingue bien un tir droit d'un tir dont
la bille dévie à droite.

Sinon je vais en effet essayer de remplacer les "barrel spacer" mais je me dis que si ca
venait de là le problème serait systématique.

Après me restera plus qu'à racheter Cylindre, Tête de cylindre, piston et spring guide mais vu
les prix je préfère éviter.

Si vous avez une idée ou un avis ...
1 Out vaut mieux que 2 tu feras ...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Dogi » 18 janv. 2010 10:09

La, je seche un peux.

Met tu de la bande teflon a cheval sur ton join hop-up et ton canon ? Ca permet d'ameliorer l'étancheité, mais surtout ca cale hyper bien ton ensemble canon joint dans le hop-up.

Pour ta crosse, est ce que il y a un jeu entre ta crosse et le canon externe quand tu le remue ?

Ta patte d'appuis sur le hop-up as t'elle du jeu autour de son axe, quand le bloc est ouvert en 2 ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par snakehead » 18 janv. 2010 11:27

Salut,

bon, je n'ai pas encore de VSR (c'est pour bientôt)... mais j'ai un Glock 17 Marui et là aussi, il n'y a pas de bucking mais une petite lamelle de métal avec 2 tétons qui viennent en appui sur le joint hop up...

Si c'est le même système hop up sur le VSR, il y a alors une chose à vérifier : canon interne démonté mais hop up en place, régler le hop up à fond et regarder dans le canon interne si la "petite bosse" créée par le joint hop up à l'intérieur du canon interne est bien droite (pas penchée dans d'un côté...). C'est ce qui était arrivé pour moi suite à un premier démontage du block hop up... dans ce cas, redémonter le block hop up car ça veut dire que la petite lamelle en métal est légèrement déformée, il suffit alors de lui rendre sa forme originale (le métal est souple), petit à petit en vérifiant toujours dans le canon interne que la bosse du hop up reprend une forme bien droite.

Bon, si le système est complètement différent sur le VSR... alors je suis totalement HS :mrgreen:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Dogi » 18 janv. 2010 11:42

Disons que tu es "a demi" hors sujet ! ^^

Le joint est bien le même, sauf que les 2 pattes d'appuis sont remplacer par une pièce pivotante qui a 2 picos et qui appuis plus ou moins for sur le joint (ce qui fait la même chose que les 2 pattes du glock).
C'est pourquoi je demandez si il n'y a pas de jeu autour de l'axe de rotation de cette pièce car si cela était le cas, on pourrait avoir un léger "vrillage" de la pièce, entrainant un appuis plus important sur un 2 des picos (d'autant plus que l'axe permettant de régler la force d'appuis sur cette pièce ce trouve sur le coté gauche du bloc hop-up, ce qui pourrait encore plus vriller l'appuie (si le jeu autour de l'axe était vérifier...).

Enfin je sais pas... La, je balance des hypothèses assez tiré par les cheveux, compte tenue que les vérifications d'usage ont été effectué...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Burnout » 18 janv. 2010 12:29

Juste un post pour dire que chez moi aussi, le problème persiste. En réalité c'est assez irrégulier: parfois je n'ai pas de problème pendant toute une journée, et parfois les tirs dévient à droite fréquemment. En général, quand je suis dans ce cas, je penche la réplique pour compenser (ça marche bien mais bon...). De mon côté, l'irrégularité semble venir du scotch ajouté sur la pièce pivotante pour amplifié l'effet hop-up (nul d'origine même hop-up à fond). Mais quand même, c'est bizarre que ça ne soit pas systématique...
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Darksniper63
marksman
Messages : 54
Inscription : 10 janv. 2010 18:51

Re: VSR10 qui tir à droite ....

Message par Darksniper63 » 18 janv. 2010 13:51

oui c'est bizarre tout ça surtout après avoir changé les pièces qui peuvent faire dévier...

la solution n'est pas de changer le bloc cylindre il n'y est pour rien ;), par contre, si ça se trouve le canon externe est déformé, ou le canon externe pas aligné avec le receiver (mais ça tu le sentirais en ramenant le cylindre)...

Sinon je supporterai pas cette situation et je procéderai de la façon suivante :

- appliquer la modification que je recommande chaudement
- si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il est maudit par un esprit, alors achète une autre base de vsr/bar d'occas, ça te reviendra moins cher qu'un bloc cylindre ;) .

Répondre