Problème sur BAR 10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
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Reb
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Problème sur BAR 10

Message par Reb » 18 oct. 2008 21:56

Bonjour,
j'ai un léger voir gros problème sur mon BAR 10. Sachant que je viens de l'obtenir d'un échange sur FA.
Je le monte, jusqu'ici aucun problème. Je l'arme, pas de problème, et c'est pour poussé le cylindre, que ça bloque. Ca bloque bien. Alors je pousse et d'un coup le cylindre revient dans sa position (après réarmement), un bruit sec s'est produit, il s'est remis d'un seul coup.
Alors j'ai démonté un peu le trigger, pensant que ça venait du fait que le trigger n'accrochait pas le cylindre ou la partie détente, je pense que la détente ne marche pas, elle "accroche" pas au cylindre. Mais ça ne marche toujours pas...
J'éspère que j'ai été le plus clair possible. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou autre, c'est peut être seulement une pièce cassée, enfin je ne sais pas...
Merci de m'aider.

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Dogi
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Re: Problème sur BAR 10

Message par Dogi » 18 oct. 2008 23:56

Moi je dirais qu'il faut que tu fasse un bon graissage du cylindre dans le receiveur. Et puis que tu vérifie ta triger sear, si elle n'est pas usé...
Je pencherais pour ces 2 problèmes.

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Zwitt
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Re: Problème sur BAR 10

Message par Zwitt » 19 oct. 2008 23:15

Pourrais tu nous décrire les pièces que tu as dedans ?
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gio
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Re: Problème sur BAR 10

Message par gio » 02 nov. 2008 12:46

salut, j'ai un probleme similaire sur mon bar10. lorsque je rearme, le piston ne se bloque pas sur la sear, il repare lorsque je repousse le cylindre. j'ai uniquement changé le Piston plastique en piston laylax (le rouge) a embase a 45°et le spring guide plastique en laylax egalement. le piston d'origine se bloque bien mais plus le laylax Image
avis aux full pdi, recherche bloc detente marui vsr10 + bloc hopup marui vsr10 avec joint.... (mp /email fdpin) merci

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Re: Problème sur BAR 10

Message par gio » 02 nov. 2008 14:27

j'ai changé les 3 sears par des laylax, le piston accroche maintenat. neanmoins, le cylindre est super dure : il faut tirer fort pour le debloquer en le tirant, et lorsque je revient pour le verouiller, il manque 1 mm pour faire basculer la culasse, je dois forcer en le poussant pour la verouiller
avis aux full pdi, recherche bloc detente marui vsr10 + bloc hopup marui vsr10 avec joint.... (mp /email fdpin) merci

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Re: Problème sur BAR 10

Message par Chillingfool » 08 nov. 2008 14:44

J'ai un problème fort similaire... :|

Je viens de changer le ressort d'origine de mon Bar-10 par un Sp130.
Je tire une fois, ça fonctionne, 2,3 fois ; okai, mais à la 4ème, ça ne va plus.

Je tire le cylindre en arrière, et il est très dur à débloquer ( une fois en arrière ).
Je donne un petit coup, et la, le cylindre repart à sa position innitiale très violemment.

J'ai démonté la trigger box, j'ai vérifié les 2 sears et le spring guide stopper et ils sont nickels.

J'ai alors retappé le ressort d'origine et... ça marche :shock:
J'y capte que dalle :roll:

Docteur, vous avez un dignostic ?

Ps : je précise que "le coup du cylindre qui repart tout seul violemment" s'est déjà produit une ou deux fois avec le ressort d'origine, auparavant.

Merci :)
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Re: Problème sur BAR 10

Message par TyScaraB » 08 nov. 2008 23:29

Bizarre :shock: Moi pareil aujourd'hui. Je n'arrive plus à armer. Comme je pige que dalle en méca et que le nom précis des pièces me sont encore inconnus je vais quand même essayer d'expliquer: je tire sur le bidule pour armer le bouzin. D'habitude ça accroche le piston mais là plus du tout. Je comprends pas.
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

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Re: Problème sur BAR 10

Message par cedric57 » 09 nov. 2008 0:53

Salut

Ton piston sear est il en bon état?

Cédric
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"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

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Re: Problème sur BAR 10

Message par Chillingfool » 09 nov. 2008 12:06

C'est pas tout à fait pareil moi...

Le cylindre se cale et est dûr à débloquer ( une fois tiré en arrière ).
Je tappe un petit coup et le tir par tout seul avec violence.

Sears et spring guide stopper sont en bon état.

... :roll:

Ps : TyScaraB, pour ton cas c'est probablement le piston sear qui est HS ; quant à moi, aucune idée :|
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Re: Problème sur BAR 10

Message par blackwarfox » 09 nov. 2008 12:12

incompatibilité entre le sear et l'accroche du piston, ca passe tant qu'on ne met pas de gros ressorts, mais apres ...

t'as melangé du ton piston first avec des sear d'origine ? (mal taillés because cheap ...)
ca me l'a fait avec le m150 et mes sears d'origines qui avait 4 ans ^^

faut changer ou retailler le piston sear

:wink:
aarrfff !!!
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Re: Problème sur BAR 10

Message par TyScaraB » 12 nov. 2008 14:19

cedric57 a écrit :Salut

Ton piston sear est il en bon état?

Cédric
Résolu :roll: . Après démontage du cylindre de précision j'ai constaté que le Spring guide était dévissé de son support... Merci de m'avoir aidé à localiser la panne.
Chillingfool a écrit :C'est pas tout à fait pareil moi...

Le cylindre se cale et est dûr à débloquer ( une fois tiré en arrière ).
Je tappe un petit coup et le tir par tout seul avec violence.

Sears et spring guide stopper sont en bon état.

... :roll:

Ps : TyScaraB, pour ton cas c'est probablement le piston sear qui est HS ; quant à moi, aucune idée :|


J'avais au début le même souci jusqu'à ce que je change la tête de piston...
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

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Re: Problème sur BAR 10

Message par Chillingfool » 26 nov. 2008 18:58

Bon, je vais finalement remplacer les sears.

Je n'ai pas trop envie de débourser 60€ pur des Laylax.
Je me demandais donc si les deepFire étaient assez solides pour un Sp130 et si c'était compatible avec le piston d'origine.

(http://www.safarasoftair.com/index.php? ... 8efd208d1f )

Merci d'avance ;)
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Re: Problème sur BAR 10

Message par Janus69 » 26 nov. 2008 20:09

Slt!

Pour la résistance, t'auras pas de pb avec les DeepFire. Par contre, j'espère que tu as un Dremel ? Les sears de DF doivent être retouchés. Sinon, ils sont trop épais et ne libèrent pas le piston pour le tire.
C'est pas monstrueux comme retouches! Mais, il faut le savoir!

Sniperement!
Janus

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Re: Problème sur BAR 10

Message par Chillingfool » 26 nov. 2008 20:13

Je trouverai toujours de quoi faire...

Et sinon, y a pas moyen de bêtement retailler celles d'origine ? On ne sait jamais...
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Re: Problème sur BAR 10

Message par Chillingfool » 20 févr. 2009 21:51

Pour info, mon Bar-10 avec 6.04 TK et sp130 Laylax fait...

.... 495 fps :shock: ( 415 avec celui d'origine )
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