Problème irrégularités VSR-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Problème irrégularités VSR-10

Message par Glam62 » 27 avr. 2023 19:50

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec mon VSR-10 que je n'arrive pas à résoudre, en effet, je rencontre un gros souci d'irrégularités lors des tirs, par moment ma bille lève beaucoup trop, d'autre moment elle tombe bien trop vite, parfois, la bille ne sort pas, j'entends le piston faire sa course tout doucement.
Quelqu'un aurait une idée ?
A savoir, j'ai un kit cylindre/piston pdi (je soupçonne que le problème vient de lui).
Un bloc hop-up TTI avec système TDC.
Un canon AAC 300 mm en 6,01
Tester avec plusieurs joint hop-up différents Maple leaf (R-hop 50°, R-hop 60°, decepticon 50°).
J'ai également testé avec un canon Lambda 430 mm en 6,03 et un Maple leaf crazy jet 450 mm en 6.04, même constat.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Problème irrégularités VSR-10

Message par Zhobiix » 27 avr. 2023 20:12

Si les résultats ne changent pas en touchant l'ensemble canon/hopup, ça peut effectivement venir de l'ensemble pneumatique. Un petit nettoyage graissage ne fait jamais de mal dans tous les cas :)

Ça pourrait aussi ressembler a un bourrage. Tu utilises quoi comme billes? Si c'est des bio, il est pas impossible qu'elles aient gonflées si elles sojt un peu vieilles et/ou mal stockées.
Golfeur
VSR Addict

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: Problème irrégularités VSR-10

Message par Glam62 » 27 avr. 2023 21:00

Salut,
Alors j'utilise de la 0.43 de chez BLS et elles sont stockés chez moi bien au sec.

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Problème irrégularités VSR-10

Message par Infeliz » 27 avr. 2023 21:55

Salut, je suis pas à jour avec les marques de billes etc.. Le mieux ce serais de nous faire une vidéo, que tu poste sur YouTube pour montrer en détails ton soucis , bizzare cette histoire de piston lent :?: :?:
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: Problème irrégularités VSR-10

Message par Glam62 » 29 avr. 2023 18:47

Alors j'ai remplacé mon kit cylindre par un AAC twisted et je n'ai plus aucun problème.
Je pense que j'avais un problème avec mon joint sur le piston pdi, je n'avais aucune étanchéité, de plus, je pense que la graisse silicone était trop épaisse, j'ai racheté un tube dans un magasin de bricolage beaucoup moins épaisse, étanchéité au top avec mon kit cylindre AAC, je n'ai pas retesté avec le pdi, mais vu que ma tête de cylindre pdi est un peu abîmé, je vais resté avec mon AAC qui fait très bien le boulot et surtout, il s'adapte mieux à ma culasse AAC.

Répondre