Maple Leaf : Magnum Cylinder Kit

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Maple Leaf : Magnum Cylinder Kit

Message par Zhobiix » 18 avr. 2023 18:55

Bonjour à tous !

Je me suis procuré l'ensemble Cylindre - Receiver "Magnum" de chez Maple Leaf.

La pièce à été commandé chez Airsoft-Taiwan (AST) pour un montant de 256.- CHF (+/- 260 €), port inclus vers la Suisse. Les frais de douane s'élevent à +/- 40.- CHF ( +/- 41 €).
https://ast-gun.airsofttaiwan.com/index ... ct_id=3683

L'ensemble contient :

- Un set de rondelles (2x M3 / 4x M5)
- Un ensemble cylindre avec son interne
- Un receiver avec son rail picatinny

Emballage sommaire, le cylindre vient déjà assemblé et glissé dans le receiver à l'intérieur d'un emballage plastique fermé par un morceau de carton comprenant le logo de la marque et le nom du produit. Un petit sachet zip contient les 6 rondelles nécessaires au montage du kit.

J'installe mon bloc détente 90⁰ de la même marque. Les deux rondelles M3 prennent place sur les vis du bloc détente, pour éviter que ces dernières dépassent à l'intérieur du receiver.
Les rondelles en M5 auront le même rôle, mais pour les vis qui lieront la crosse à la mécanique.

N'ayant pas encore toutes les pièces pour mon bolt, petit test à vide, uniquement le kit Magnum et le bloc détente Maple Leaf :
C'est dur à armer, n'ayant trouvé aucune précision sur le net, je suspecte un ressort M165, qui est le plus gros ressort VSR au catalogue de la marque.
Lors du tir, ça claque fort malgré la présence d'un pad en caoutchouc sur la tête de piston.

Présentation quelque peu sommaire. J'y reviendrai au plus vite une fois mon bolt assemblé. Je tâcherai d'y ajouter des tests ainsi que des photos.

Airsoftement
Golfeur
VSR Addict

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: Maple Leaf : Magnum Cylinder Kit

Message par Glam62 » 20 avr. 2023 21:28

Salut, intéressant tout ça, hâte d'avoir ton retour.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Maple Leaf : Magnum Cylinder Kit

Message par Zhobiix » 21 avr. 2023 15:48

Je vous ferai ça dès que j'aurai fini ma config' pour le prochain Swiss Sniper Challenge.
Je dois faire usiner un nozzle sur mesure pour que ça match avec le kit Full Thrust de chez Novritsch (actuellement, le nozzle ne va pas au contact du joint hop up, donc zéro étanchéité, bille mal placé et 0,5J à la 0,62g :cry: )

Mais il reste toute fois compatible pour tous les joints et hop up classiques en 6mm
Golfeur
VSR Addict

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: Maple Leaf : Magnum Cylinder Kit

Message par Glam62 » 16 juil. 2023 12:24

Bonjour,

Des nouvelles de ton montage avec le kit gros volume Maple Leaf ?

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Maple Leaf : Magnum Cylinder Kit

Message par Zhobiix » 27 août 2023 14:30

Salut ! Désolé pour l'attente

N'ayant pas eu le temps entre la famille et le travail, j'ai installé le kit sur un montage classique en 6mm (canon 430x6.03mm, joint Mr.Hop 60° et bloc hop up TDC de chez TTI.

J'ai installé un ressort M135 de chez Maple Leaf, et j'ai un M145 de côté au cas ou, en plus du M165(je présume) fourni avec, qui lui demande beaucoup de force pour armer la réplique.
L'avantage du kit est qu'il possède une "gachette" sur le coté du receiver, qui permet de compresser le guide ressort pour libérer le spring guide stopper, afin de sortir l'ensemble pneumatique sans outils.

Baptême du feu dans une semaine au SSC, on verra bien ce que ça donne.
N'ayant pas la distance pour tester la réplique, je m'abstiendrai de donner des valeurs de puissance tant que la réplique ne sera pas réglée.
Golfeur
VSR Addict

Répondre