Problème crosse poisseuse

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Corret
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2020 9:06

Problème crosse poisseuse

Message par Corret » 10 avr. 2022 13:17

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponses sur le net donc je m'adresse à vous pour cela.

Après des années dans sa housse dans le placard, j'ai ressorti mon bar 10 en vue de le réutiliser et vérifier son bon fonctionnement. Et la je m'aperçois que la crosse est toute poisseuse et collante. Comme si elle pourrissait ou qu'un produit avait été appliqué dessus (ce qui n'est pas le cas).

Avez-vous eu le problème ou une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Problème crosse poisseuse

Message par Zhobiix » 10 avr. 2022 17:13

Je ne connais pas la raison, mais si ce côté "collant" s'en va après un coup de nettoyage (produit vaisselle par exemple), un paintjob devrait éviter que le problème ne revienne.
Golfeur
VSR Addict

Corret
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2020 9:06

Re: Problème crosse poisseuse

Message par Corret » 10 avr. 2022 18:40

D'accord merci beaucoup !!!

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Problème crosse poisseuse

Message par Mino » 10 avr. 2022 20:29

Alors j’ai eut ce soucis sur 2 choses complètement différentes !!
Ma spotting scope pareil poisseuse et le revêtement de mon chargeur solaire aussi !! Très bizarre je trouve et même constat pour les deux et un semblant de même revêtement qui colle !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Problème crosse poisseuse

Message par antoine1990 » 11 avr. 2022 7:23

De mémoire les crosses des BAR10 ont un espèce de revêtement "gomme", c'est sûrement ce revêtement qui a pourri !

Tiens nous au courant mais je pense qu'au nettoyage sa va retirer la gomme, et que tu devras tout poncer

salutations

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème crosse poisseuse

Message par Alumyx » 11 avr. 2022 8:05

Alors oui, c'est les revêtements en caoutchouc qui finissent par devenir poisseux avec le temps (surtout dans un environnement humide). Pour éviter ça, utilisez du lait hydratant bébé sur votre crosse de temps en temps. Si la crosse est déjà devenu bien poisseuse, c'est trop tard pour rattraper le coup avec le lait hydratant, mais vous pouvez complètement enlever le revêtement avec de l'acétone et beaucoup d'huile de coude.
Image

Corret
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2020 9:06

Re: Problème crosse poisseuse

Message par Corret » 11 avr. 2022 8:08

D'accord je note. A votre avis le bicarbonate de soude fonctionne aussi ou pas?

Airsoftement

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème crosse poisseuse

Message par Alumyx » 11 avr. 2022 13:00

Tu peux essayer, mais je serais prêt à parier que non. L'acétone est un solvant très puissant, et pourtant ce n'est pas facile du tout de retirer le revêtement poisseux avec l'acétone.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Problème crosse poisseuse

Message par Dogi » 11 avr. 2022 15:11

J'abonde les remarques ci dessus :
Sur mon BAR 10, j'avais poncé la couche "velours" du BAR10. Effectivement c'est ça qui peut ce dégrader en colle.

A l'époque je l'avait fait sauter avec du papier de verre (et en raclant une lame de cutter à la surface). Mais maintenant que c'est devenue collant, il faut d'abord retirer la colle. Pour ça, l'acétone sera surement la meilleur solution (si tu abrase avec du papier de verre ou du bicarbonate, cela va faire une pate collante qui va s'agglutiner sur ta surface abrasive).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème crosse poisseuse

Message par skavenger360 » 13 avr. 2022 13:26

Je l'ai fait sur la crosse d'un pote et je confirme, acétone, grattage, ponçage fin et peinture.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Problème crosse poisseuse

Message par droopaille » 01 mai 2022 13:26

Même problème sur mon bar10 ressorti du placard, sur ma tondeuse à barde, sur un thermomètre digital, sur des outils ...
J'avais lu que l'alcool isopropylique était le mieux mais pas essayé.
L'alcool à 90° fonctionne mieux que l'acétone, pas besoin de grattage ni ponçage mais il faut un belle quantité d'alcool pour bien diluer le collant (alcool à bruler aussi je crois mais à vérifier). L'acétone va bouffer le plastique en dessous.

Corret
Messages : 6
Inscription : 25 oct. 2020 9:06

Re: Problème crosse poisseuse

Message par Corret » 16 mai 2022 10:37

Je viens de nettoyer ma crosse à l'alcool isopropilyque et je confirme que ça fonctionne super bien. Il me reste quelque marques que je vais essayer de poncer avant de passer au paint job.

Merci à tous pour vos réponses.

Répondre