Pertes puissance après montage canon long.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Pertes puissance après montage canon long.

Message par Glam62 » 17 déc. 2021 17:52

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'explique mon problème, je possède un VSR-10 full upgrade qui était monté avec un canon en 6.01 et 430 mm de long, j'avais une très bonne portée et il tirait aux alentour des 1,8 joules en 0,43, jusque là tout va bien.
Hors j'ai voulu profiter de mon silencieux et y monté un canon Maple Leaf Crazy Jet en 6.04 et 470 mm de long, sauf qu'avec ce canon, j'ai une perte considérable de puissance est de portée, si je remet du Hop-up pour gagner en portée, ma bille reste dans le canon, on dirait que mon piston peine à éjecter la bille.

Je me disais, ressort pas assez puissant pour un canon long ? Piston trop lourd ? Pas assez de volume d'air dans le cylindre pour ce type de canon, auriez vous une idée de mon problème ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Pertes puissance après montage canon long.

Message par Zhobiix » 17 déc. 2021 23:05

La perte de portée peut être due à la perte de puissance. Après ça pourrait nous aider d'avoir des valeurs poir qu'on puisse se faire une idée de tes pertes.

La perte de puissance est normale (tout dépend la perte) vu que ton canon est plus large
Golfeur
VSR Addict

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: Pertes puissance après montage canon long.

Message par Glam62 » 18 déc. 2021 7:43

Ce qui me pose le plus problème c'est la portée que j'ai perdu et surtout que si je règle mon Hop-up comme pour le canon de 430mm, ma bille reste dans le canon.
Si il suffit de mettre un ressort plus puissant pour compenser la longueur du canon et l'ouverture plus grande de celui-ci, ça me va, mais je voudrais être sûr pour ne pas acheter un ressort inutilement.

Répondre