Zero Trigger Laylax - Ressort de détente

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Zero Trigger Laylax - Ressort de détente

Message par Anto2451 » 08 déc. 2021 19:31

Bonjour,

Je reviens vous demander un peu d'aide, suite à l'upgrade l'année passée d'un BAR-10, sur lequel une Zero Trigger Laylax a été installé.
Le ressort de détente de la gachette a visiblement cassé, et je me suis procuré un ressort de remplacement (qui j'espère conviendra mais pas sûr à 100% :? ).
Le problème c'est que j'ai bien du mal à comprendre comment changer le ressort, vu qu'il est cassé je ne vois pas trop à quoi il était relié...
Est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour m'expliquer comment remonter la gachette avec le ressort de remplacement ?
Merci d'avance pour toute aide :)

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Zero Trigger Laylax - Ressort de détente

Message par groquik » 09 déc. 2021 7:17

Hello
Si il s agit de la même que l aps2 il faut démonter les petites vis sur les extrémités des platines. Puis démonter une des platine.
Bien regarder l emplacement des entretoises pour pouvoir les remettre correctement.
Tu places ton ressort et tu remonte le tout dans une patience infinie ( ça teste la zenitude).
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Anto2451
scout
Messages : 31
Inscription : 18 nov. 2020 20:16

Re: Zero Trigger Laylax - Ressort de détente

Message par Anto2451 » 09 déc. 2021 7:24

Bonjour Groquik,

J'ai avancé un peu hier soir sur le remontage, malheureusement il semble que le ressort que j'avais acheté ne convienne pas, trop long. Je viens de commander les ressorts de remplacement de marque Laylax j'espère que çà fera l'affaire cette fois!
Effectivement c'est une horreur, il faut avoir non seulement de la patience, mais aussi une méthodologie. Là j'arrive à remonter toutes les entretoises, rondelles, ressorts etc dans l'ordre, par contre pour refermer la box c'est carrément difficile!
Je vais attendre de recevoir le bon ressort pour insister sur la fermeture, car le faire une fois j'imagine que çà va déjà être pas mal :lol:
Dommage quand même qu'il n'y ai pas de schématique trouvable de l'intérieur de la box, car pour savoir que le ressort allait sur une entretoise il a fallu que j'observe attentivement des photos de l'extérieur prises sur internet pour comprendre...

Répondre