question concernant le ssg10 de novritsch

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
nomad
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2021 14:30

question concernant le ssg10 de novritsch

Message par nomad » 10 nov. 2021 14:56

Bonjour, je m'excuse d'avance si j'ai choisi le mauvaise endroit sur le forum pour poser ma question, je suis nouveau^^, je souhaiterai donc me procurer le sniper de novritsch a l'occasion du black Friday , le ssg10, mais je ne sais pas vraiment quelle ressort choisir car j'hésite entre un ressort M90 a environ 1 joule et un ressort M150 a environ 2,2 joule. Je ne m'y connait pas énormément c'est donc pour ca que je demande ici car pour moi avoir 1 joule me donnerais très peux de porté ou alors les joules n'influe pas vraiment sur la porté ? sachant aussi que je pense que j'utiliserai des billes lourdes comme du 0.40 mais je ne sais pas lequel je devrai prendre en particulier, ils proposent du 36,40,43,46, pourriez vous aussi me conseiller la dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Panchoa » 10 nov. 2021 21:12

On est plus enclin à répondre comme il faut quand la présentation respecte les règles. Je t'invite à aller refaire ta présentation avant de poser tes questions directement comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Alumyx » 11 nov. 2021 1:53

Le SSG-10 est un VSR-10 (du moins dans les grandes lignes), tu aurais du poster ton message dans la partie dédié aux VSR-10. :wink:
Image

Glam62
scout
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2020 8:41

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Glam62 » 12 nov. 2021 7:44

Salut, perso je partirais sur le M150, c'est pas parce qu'il écrit 2.2 joules que tu vas forcément tirer à cette puissance, tu pourrais tirer plus fort comme moins fort, sur un Snipe, il vaut mieux s'approcher des 2 joules au grammage de jeu et si jamais tu les dépasses, tu peux toujours couper des spires sur ton ressort, c'est ce que je fais la plus part du temps.

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Psilocybe » 12 nov. 2021 9:18

[color=#4df8d82]Sujet déplacé dans la bonne section du forum.[/color]
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Dogi » 12 nov. 2021 13:32

nomad a écrit :
10 nov. 2021 14:56
Bonjour, je m'excuse d'avance si j'ai choisi le mauvaise endroit sur le forum pour poser ma question, je suis nouveau^^, je souhaiterai donc me procurer le sniper de novritsch a l'occasion du black Friday , le ssg10, mais je ne sais pas vraiment quelle ressort choisir car j'hésite entre un ressort M90 a environ 1 joule et un ressort M150 a environ 2,2 joule. Je ne m'y connait pas énormément c'est donc pour ca que je demande ici car pour moi avoir 1 joule me donnerais très peux de porté ou alors les joules n'influe pas vraiment sur la porté ? sachant aussi que je pense que j'utiliserai des billes lourdes comme du 0.40 mais je ne sais pas lequel je devrai prendre en particulier, ils proposent du 36,40,43,46, pourriez vous aussi me conseiller la dessus ?
Nomad,
Tu m'a l'air "jeune" dans la discipline. Je vais essayer d'éclairer ta lanterne
Le SSG10 est trop chère pour ce que c'est : une copie de VSR10 "sensiblement amélioré". A voir avec les reduc du blackfriday, mais en général, c'est comme ça. Logique Faut bien qu'il bouffe Novritsch.
Qu'on ce comprenne bien sur la démarche de Novritsch : C'est sans doute un très bon airsofteur, un bon youtubeur, et même probablement un bon préparateur technique de réplique.
Mais attention : Dans tut ce qu'il vend, il agit seulement en business man. Rien de plus. Rien de moins.

En dehors de ses vidéos promo, il ne joue pas avec ses répliques, et surement pas en sortie de boite. Ne te fait donc pas avoir sur les prétendue performance de l'engin.

Si tu aime ce look, prend toi un Bar 10 de Jingong. Et upgrad le à ton envie. Tu aura tout un tas de conseil et de tuto sur ce forum. Et dans c e cas, tu sera libre de mettre le ressort que tu veux.


Sinon, tu peut te prendre un bolt qui a mon sens est véritablement le seul jouable en sortie de boite (j'ai remisé mon VSR10 full upgrad depuis un an depuis que j'ai acquis cette réplique), pour cela, il te faudra casser ta tirelire, mais je dit bien que tu n'a rien besoin de changer pour jouer avec : le SRS de Silverback, ou bien, le TAC 41 de Silverback, qui bien que pas testé personnellement semblent avoir tout les atouts du SRS.

Pour le coup, le mien tirait à 370 fps à la 0,20g. Je joue avec de la 0,43, ca passe crème. Je m'éclate à chaque partie avec !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par wizard » 13 nov. 2021 17:06

Dogi a écrit :
12 nov. 2021 13:32

Sinon, tu peut te prendre un bolt qui a mon sens est véritablement le seul jouable en sortie de boite (j'ai remisé mon VSR10 full upgrad depuis un an depuis que j'ai acquis cette réplique), pour cela, il te faudra casser ta tirelire, mais je dit bien que tu n'a rien besoin de changer pour jouer avec : le SRS de Silverback, ou bien, le TAC 41 de Silverback, qui bien que pas testé personnellement semblent avoir tout les atouts du SRS.

Pour le coup, le mien tirait à 370 fps à la 0,20g. Je joue avec de la 0,43, ca passe crème. Je m'éclate à chaque partie avec !

Dogi
Bordel. Toi aussi. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Dogi » 15 nov. 2021 11:47

wizard a écrit :
13 nov. 2021 17:06
Bordel. Toi aussi. ^^
Lol ! Tu dois ressentir la même chose que moi, vue les heures que tu as passé sur le tient également :mrgreen:
Pourtant c'est totalement véridique : Le SRS est parfait en sortie de boite !
Bien sur que je le ferait évoluer car cela fait partie du plaisir d'aller gratter le dernier gains puissance/Précision/Légèreté du ressort possible avec notamment les pistons à masse variable et les airbrack (d'ailleurs gros bigup pour la vidéo youtube de Chef Panpan pour ceux qui ne connaisse pas, notament sa vidéo sur les masse variable du TAC 41). Mais de base, en sortie de boite, c'était un pur régale.

Bref... Silverback à juste tout compris aux sniper airsoft... A croire qu'ils auraient infiltré les forum :roll: :lol:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

nomad
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2021 14:30

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par nomad » 15 nov. 2021 12:51

merci beaucoup pour ta réponse clair et précise, bon Ducoup ca me fait encore plus réfléchir maintenant quand je vois celles de silverback ^^, je viens de voir srs de silverback, un a 480 qui a un canon de 16 pouces et un autre a 624 qui lui en a un de 22, est ce que un canon plus long vaut une aussi grosse différence de prix ? et est ce que airsoft entrepot propose des réductions aux black friday ?

srs 16 pouce: https://www.airsoft-entrepot.fr/silverb ... 16-od.html

srs 22 pouce: https://www.airsoft-entrepot.fr/silverb ... -noir.html

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Zhobiix » 15 nov. 2021 13:15

La différence de prix s'explique par le fait que le 16" est un modèle sport, qui est le SRS "budget" de la gamme.
Le canon externe est creux avec des barrels spacer contre un canon plein sur le 22".
Le garde main est également en nylon fibré contre de l'alu CNC sur le 22".

Je crois qu'il y a encore quelques différences, mais j'ai peur de te dire des bêtises.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Dogi » 15 nov. 2021 13:20

Tu ne sera pas déçu, crois moi.

La différence de prix est importante entre le 16' et le 22', pas à cause de la longueur de canon (qui influence le prix, mais pas autant), mais surtout parce que le 16' est une version "sport".
La version "sport" est différente de la version "standard", principalement dans le fait que le garde main est en polymère au lieu d'être en alu. Et le chargeur est en plastique au lieu d'être en acier. Il y a une différence aussi autour du canon qui dispose de barrel spacer au lieu d'être plein pour la version "standard" (ici en modèle 22')
Certain dirons que la version Sport est un peu moins "noble", mais dans les fait, cette version est surtout bien moins chère et plus légère. Elle est peut être un peut moins "précis" que la version standard, à cause du canon interne qui est monté avec des Barrel spacer. Mais franchement, je pense que cette version fait bien le taf.

De plus, la grande majorité des pièces sont interchangeable. Donc si tu voulait un canon plein sur une version Sport, rien ne t'empêche plus tard d'en acheter un pour quelques dizaine d'euro.

Pour les reduc sur AE... Aucune idée... Faudrait leur demander.

-edit- Grillé par Zhobiix...

-edit 2- Pour comparer ce qui est comparable : https://www.airsoft-entrepot.fr/silverb ... el-od.html
Ici, c'est la version standard du SRS A2 16', à 584 € (donc 40 € d'écart sur ce site entre le 16' et le 22')

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

nomad
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2021 14:30

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par nomad » 15 nov. 2021 14:04

d'accord, bon merci a tous pour vos réponse, je pense que je vais prendre le sport avec en plus un silencieux, un chargeur et des billes de 40g, mais j'attendrai le black friday avant de me décider.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Dogi » 15 nov. 2021 14:35

nomad a écrit :
15 nov. 2021 14:04
d'accord, bon merci a tous pour vos réponse, je pense que je vais prendre le sport avec en plus un silencieux, un chargeur et des billes de 40g, mais j'attendrai le black friday avant de me décider.
Attention avec le Sport et le silencieux, pas sur que ça soit compatible (le canon externe du Sport étant spécifique et sans frein de bouche, c'est pas sur).
Par ailleurs, c'est hors sujet, mais j'ai essayé le silencieux Silverback sur une partie dimanche dernier, prêté par un collègue. Il est sacrément efficace :shock: (JE l'ai rajouté sur ma liste du père Noel ^^)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par Alumyx » 15 nov. 2021 15:49

Dogi a écrit :
15 nov. 2021 14:35
nomad a écrit :
15 nov. 2021 14:04
d'accord, bon merci a tous pour vos réponse, je pense que je vais prendre le sport avec en plus un silencieux, un chargeur et des billes de 40g, mais j'attendrai le black friday avant de me décider.
Attention avec le Sport et le silencieux, pas sur que ça soit compatible (le canon externe du Sport étant spécifique et sans frein de bouche, c'est pas sur).
Par ailleurs, c'est hors sujet, mais j'ai essayé le silencieux Silverback sur une partie dimanche dernier, prêté par un collègue. Il est sacrément efficace :shock: (JE l'ai rajouté sur ma liste du père Noel ^^)

Dogi
Les canons sport sont filetés en M24x1, et les silencieux DTSS sont (entre autre) disponibles en M24x1. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: question concernant le ssg10 de novritsch

Message par diaboloman03 » 15 nov. 2021 16:51

nomad a écrit :
15 nov. 2021 14:04
d'accord, bon merci a tous pour vos réponse, je pense que je vais prendre le sport avec en plus un silencieux, un chargeur et des billes de 40g, mais j'attendrai le black friday avant de me décider.
En tout cas airsoft entrepôt ne fait pas de réduction pour la black friday, ou alors sur des trucs qu'ils n'arrivent pas à vendre :lol:

Répondre