EDGI Jurassic

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

EDGI Jurassic

Message par Zhobiix » 10 août 2021 15:14

Bonjour à tous !

"Petite" nouveauté du côté de chez EDGI, il s'agit visiblement d'un modèle de pré production, en tout cas je ne l'ai pas encore trouvé à la vente.

Un ensemble cylindre + receiver complet, offrant un volume cylindre de 40cm³, soit 1cm³ de moins que les SRS ou les TAC.
Le tout avec un système de changement rapide de cylindre avec un spring guide latéral.

Plus qu'à attendre une date de sortie et surtout le tarif. Et connaissant EDGI, ca risque de piquer.

Video de leur système de changement rapide de cylindre :
https://www.facebook.com/EdGICustomWork ... 073114375/
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: EDGI Jurassic

Message par Alumyx » 13 août 2021 11:23

En gros, il ont copié Maple Leaf, et profité du receiver custom pour faire un bore up. Sachant que le kit va couter pas loin du prix d'un TAC-41, ça ne devrait pas révolutionner quoi que ce soit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: EDGI Jurassic

Message par Zhobiix » 13 août 2021 14:57

Alumyx a écrit :
13 août 2021 11:23
On est bien d'accord.

Mais depuis l'arrivée en force de Silverback et de son gros volume d'air, le VSR, qui était clairement dans les références du sniper airsoft jusque là, a perdu beaucoup de terrain.
Ca ne revolutionne pas l'airsoft c'est sûr, mais ca peut offrir une variante performante aux joueurs qui ne veulent pas suivre la tendance (qui actuellement tourne clairement autour du TAC)

Après, le prix viendra très certainement contre balancé tout ça, mais les gens font ce qu'ils veulent de leurs sous.
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: EDGI Jurassic

Message par Alumyx » 14 août 2021 17:46

Du coup, si vous voulez un gros volume d'air sur VSR, TNT offre aussi l'option du combo receiver + culasse bore up (c'est leur système MAV il me semble), et ce bien avant Edgi. Edgi ne respecte personne et copie sans l'ombre d'un regret. Tournez vous vers TNT du coup. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: EDGI Jurassic

Message par Panchoa » 14 août 2021 19:41

Et encore avant ça il y a bien le Bore Up de dispo chez PDI d'ailleurs. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: EDGI Jurassic

Message par Zhobiix » 15 août 2021 7:52

J'ai jamais vu le kit bore up de TNT jusqu'à maintenant, je vais aller chercher ça.

Le PDI j'ai déjà vu, mais le Bore Up est minime non?

Pour ce qui est d'Edgi et des scupules, on est là sur un tout autre débat :roll:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: EDGI Jurassic

Message par Alumyx » 16 août 2021 2:58

Panchoa a écrit :
14 août 2021 19:41
Et encore avant ça il y a bien le Bore Up de dispo chez PDI d'ailleurs. :roll:
PDI était allé au maximum de ce qu'ils pouvaient faire sans changer le receiver, là ou TNT (ou Edgi) est allé au maximum de ce que le canon externe pouvait accepter. Changer le boitier de culasse pour avoir plus de volume d'air, est-ce encore un VSR ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: EDGI Jurassic

Message par Alfzedwarf » 17 août 2021 22:45

Alumyx a écrit :
16 août 2021 2:58
Changer le boitier de culasse pour avoir plus de volume d'air, est-ce encore un VSR ?
Rah, le problème du bateau de Thésée

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: EDGI Jurassic

Message par Alumyx » 20 août 2021 16:06

Non, le bateau de Thésée, tu remplaces toutes les pièces par des pièces identiques...

Ma réflexion est la suivante : qu'es-ce qui détermine ce qu'est un VSR ? La crosse ? Certainement pas. Le canon externe ? Même combat. La culasse ? Pourquoi pas, mais après tout, une culasse, ça reste un élément mechanique que l'on remplace/modifie souvent lors de l'upgrade. Non, pour moi, l'identité d'une plateforme mechanique, c'est son boîtier de culasse, le receiver. Et avoir un receiver spécifique pour accueillir une nouvelle culasse, pour moi, ce n'est plus un VSR.
Image

Répondre