Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Laurent24
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2021 10:49

Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Laurent24 » 17 avr. 2021 11:14

Bonjour, je suis nouveau dans ce monde et souhaite améliorer mon spr. J'explique il s'agit de ma seconde réplique, c'est à dire que j'ai un g36c aeg à coté pour jouer et pour le moment le snip est pour m'entraîner et surtout l'upgrader petit à petit avant de commencer à jouer avec. Donc je souhaite faire une upgrade mais pas quelque chose de cher, je veux faire quelques chose avec un petit budget genre 250 300€ Max . Bon par contre je veux garder le coté simple du Bolt, donc pas de hPa car je veux pas gérer de bouteille ou cartouche de co2.

Alors pour le moment voici ce qu'un ami m'as proposé comme upgrade :

-canon lambda five 6,05 par 430mm
-joint hop up maple Leaf autobot 70°
-kit cylindre atm ( piston cylindre ressort et support)
-modification de l'appui du hop up en installant un tdc
-peut être bloc hop up maple Leaf
-bloc detente JJ airsoft avec modif du piston pour accroche en 90°

Voilà si vous avez d'autre avis et surtout vos petites modifs ou amélioration à faire.

J'aimerais aussi mettre un silencieux au bout de mon spr.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Zhobiix » 17 avr. 2021 13:17

Alors, pour ma part, vu que tu veux monter un TDC, je partirais plutôt sur le bloc hop up AAC plutôt que le Maple Leaf.
Le joint hop up est un bon choix, mais pas la dureté de celui ci. Pour jouer aux alentours de 2J, un 60° reste probablement le meilleur compromis.

Canon Lambda tu peux y aller les yeux fermés ;)
Pour le reste des pièces, ne connaissant pas du tout ces dernières, je ne peux pas de donner mon avis.
Golfeur
VSR Addict

Laurent24
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2021 10:49

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Laurent24 » 17 avr. 2021 14:55

Super merci, tu n'es pas le premier à me dire que le 70° serais trop dur et que le 60° irais mieux.
Mon shop du coin peux m'avoir un canon Poséidon en 6,05 aussi, que vaut il comparer au lambda.

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Gawel36 » 17 avr. 2021 18:34

Salut , je suis d’accord avec Zhobiix pour le bloc hop up , un bloc AAC est sans doute ce qui se fait de mieux ou le bloc hop up de Nuage qui à l’air pas mal non plus. Pour le TDC j’ai commandé le tridos specialement conçue pour le bloc hop up AAC je vous ferais donc un retour sinon Frozen en vend.
Pour le canon très bon choix le lambda five est au top avec fenêtre ouverte !!!
Pour ce qui est du joint je serais plus partit pour un MR hop de maple leaf ou un Modify X-Range qui a de bon retour . En 50 ou en 60 peu importe au vu des puissances en france :wink:
Pour ce qui est de la trigger ayant la jj airsoft je suis pas fan j’ai du limer la piston sear et le détente est dure et la goupille servant à la sécurité à lâché en 10minutes , je suis donc partir sur une trigger springer custom works que je te conseille fortement ( prend la budget sauf si tu veux garder la sécurité mais pas très utile et plus cher ) .
Pour ce qui est de la pneumatique je ne connais pas ATM je serais plus parti sur un cylindre AAC avec piston springer custom works ( tu peux y mettre du ressort 11 ou 13 mm donc polyvalent ) un guide ressort springer custom et voilà tu serais pas mal .
Pour le silencieux c’est à ton bon vouloir il faudra qu’il fasse au moins 20 cm avec de la mousse pour avoir un effet tu peux aussi prendre des silent dampers pour amortir le choc du piston sur la tête de cylindre mais si tu prend le piston springer custom il est doté d’un airbreak qui réduit le bruit .

Voilà j’espère avoir pu t’aider dans ton choix :wink:

Laurent24
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2021 10:49

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Laurent24 » 18 avr. 2021 8:45

Merci pour tes conseils, pour le canon je garde celui la. Pour le joint, pourquoi un 70° n'irais pas, pourtant le pote qui a la même config que moi sauf le canon me dis qu'il va sûrement bien ce joint.

Ensuite les pièces que tu me conseilles sont vraiments génial mais la sont un peu trop Hors budget , en fait je voudrais tester un de faire avec un budget limite et voir ce que sa donne en performance.

Heu, qui est frozen, tu dis qu il en vends.

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Gawel36 » 18 avr. 2021 19:48

Pour le joint plus il sera souple plus facilement il soulèvera de la bille lourde mais s’usera plus vite donc avec un 60° tu garde l’entre 2 :wink:
Frozen est un sniperlandais qui touche très bien en snipe , il fait pas mal de videos et produit quelques pièces via sa page FB.
Après je comprend le coté budget mais suis un partisans du attendre et économiser un ou deux mois de plus pour avoir du fiable et éviter toute déception et de nouvelles dépense évitable mais cela n’est que mon point vue et je comprend tout à fait le tiens :wink:

Tiens nous informé de l’évolution de ton bolt !!

Au plaisir :)

Laurent24
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2021 10:49

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Laurent24 » 19 avr. 2021 14:05

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais l'upgrade qu'on le propose est fiable car un ami joue avec depuis 3ans sauf pour le canon. Donc il en est très content donc je me dis que cela doit être pas mal pour débuter.
Et pour frozen, je vais voir que Facebook, son nom est toujours frozen sur Facebook ou pas, s'il te plaît.

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par diaboloman03 » 19 avr. 2021 15:48

Laurent24 a écrit :
19 avr. 2021 14:05
Je suis d'accord avec ton raisonnement mais l'upgrade qu'on le propose est fiable car un ami joue avec depuis 3ans sauf pour le canon.
Ben pourquoi tu demandes l'avis des gens sur le forum ? Si c'est pour rester sur la configuration de ton ami qui est pas forcément plus expert que les gens d'ici ?
Les gens t'expliquent le pourquoi du comment avec leur avis mais tu ne semble pas prendre en compte ce qu'ils disent.

Ne serais-tu pas juste à la recherche de gens qui partagent la même vision que toi et ton pote pour valider la configuration que tu as mit en liste ?
Si c'est le cas tu es mal barré.

Laurent24
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2021 10:49

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Laurent24 » 19 avr. 2021 18:30

Houla je crois qu'on ne se comprends pas, je veux savoir ce que vous en pensez , la on est d'accord mais j'ai pas non plus un budget de 300 ou 400€ comme sa. Mon but est surtout d'avoir des avis, comme par exemple que le bloc hop up AAC est plus adapter pour un tdc que le maple Leaf donc je vais partir sur celui la mais après pour le piston le springer custom est pas mal mais un peu cher , par contre effectivement le trigger que l'on me conseille le trigger Springer custom works est vraiment chouette et je pense partir sur celui ci qui semble plus costaud que le JJ airsoft. Pour le joint je pense prendre un 60 ° et si sa va pas je prendrais un 70° par la suite. Donc je prends en compte vos avis et je vais changer ma liste histoire de partir sur plus costaud et adapter.

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Gawel36 » 19 avr. 2021 19:31

Pour Frozen sa page est target system sur fb , pour le joint les MR-hop sont vraiment bon aussi je les trouve même un poil mieux que les autobot ou decepticon et je pense qu’avec un TDC ce serait le top en effet. Le bloc AAC est aussi bien plus fiable que le maple leaf !!!
Pour le bloc détente part sur la version budget perso si j’avais su c’est ce que j’aurais fait le système de sécu est mal pensé et fonctionne mal de plus tant que tu n’arme pas c’est comme si tu était en sécu.
Pour la pneumatique ton choix est déjà fait j’ai l’impression comme le dit Diaboloman mais perso je te conseille quand même de voir pour partir sur du AAC ou du lambda voir même a ne pas changer de cylindre et a prendre un piston et guide ressort compatible a ton cylindre au moins le temps de remettre de coté et changer le cylindre plus tard mais ne connaissant pas les cotes de ton cylindre je ne sais pas quelle marque serait compatible , mais cette solution te permettrais de faire des économies ( pour exemple sur mon vsr marui j’ai garder le cylindre d’origine et y ai mis piston , ressort et guide ressort PDI hard et cela fait très bien le boulot et m’évite de payer un cylindre PDI qui coute une blinde )

Regarde les videos d’upgrade de Frozen et Diaboloman qui manipulent pas mal de VSR sur youtube tu y verra un peu les possibilités d’upgrade avec des test a l’appuis c’est très instructif et te permettra aussi d’en apprendre plus sur ta réplique :wink:

Edit du 19/04/2021: après différentes recherches sur FA et un post sur ce forum Diaboloman annonce le cylindre compatible marui même le pas de vis l’est donc logiquement tu pourrais y caler un piston , ressort et guide ressort PDI ou autre compatible sans changer le cylindre ce qui te ferais une économie ( AAC est fait pour des cylindre plus large si je ne dis pas de bétise ) .

Laurent24
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2021 10:49

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Laurent24 » 20 avr. 2021 10:46

Ok merci donc si je résume
-canon lambda 6,05 430mm
-joint maple Leaf en 60° Mr hop
-piston Springer custom avec guide ressort
-bloc detente Springer custom
-bloc hop up aac

Voilà par contre quel ressort prendre avec cette configuration pour rester dans 450fps.

Et plus tard, je partirais sur un cylindre aac ou autre à voir ce qui se fait de bien.

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Gawel36 » 20 avr. 2021 19:05

Attention là par contre le cylindre d’origine ne sera pas compatible avec le piston springer custom qui lui est fait pour des cylindres large comme le AAC !!! Au pire tu prend le cylindre AAC et tu changera le bloc hop up plus tard , celui d’origine devrait faire le taf au moins au debut ou sinon piston ressort et guide ressort PDI qui eux iront dans le cylindre de taille marui mais la première option est peut etre mieux :wink:
Pour le ressort ça depend deja avec le springer custom si tu veux le guide ressort il faut commander direct sur leur site et tu pourras choisir si tu en veut un pour ressort de 11 ou de 13mm ( un ressort 13mm permettra un armement plus facile ) après pour les ressorts a voir c’est toujours compliquer car chaque réplique étant montée différemment tu auras des variations de puissance d’une personne a l’autre en général il faut recouper quelques spires . Moi j’ai un vsr450 que j’attend de passer au chrony pour voir ce qu’il donne . Sinon il me semble que pour atteindre 450fps un m130 ( ressort 11 mm) soit suffisant mais aucune certitudes certains te répondront mieux que moi à ce sujet .

En espérant avoir pu t’aider mais avec cette config tu serais au top je pense ,certes c’est un peu au dessus de ton budget initiale mais je ne pense pas que tu le regretterai à condition d’être sur que le style de jeu du sniper te convienne !!!

Laurent24
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2021 10:49

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Laurent24 » 20 avr. 2021 20:48

D'accord donc la meilleur option serais de prendre cylindre aac et piston Springer custom works et ensuite un ressort en 13mm , puis rajouter un guide ressort qui va avec. Merci je vais regarder tous sa de près et faire une liste des pièces nécessaire.

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Gawel36 » 20 avr. 2021 20:56

Ouaip exactement en résumé ce que je te conseillerai c’est :

- cylindre AAC
- piston Springer custom
- guide ressort Springer custom ( pour ressort 13mm ou avec sa chaussette)
- ressort 13mm
- Bloc détente Springer custom
- canon lambda five
- joint MR-hop

Et plus tard le bloc hop up AAC avec pourquoi pas un TDC

Laurent24
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2021 10:49

Re: Spr a5m FN Herstal, Upgrade.

Message par Laurent24 » 20 avr. 2021 21:08

Super merci pour tous sa, par contre à tu un site à conseiller pour prendre tous sa.

Pour le tdc, pareil je vais voir ce qui ce fait de sympa et surtout assez discret, je ne veux pas de quelque chose de trop volumineux.

Répondre