Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par vndk36 » 21 nov. 2016 23:11

Alors après un échange avec le département technique de WOLVERINE:

Il est donc "normal" d'avoir dans les 440 FPS avec un 6.03mmX430mm à une pression de 140PSI. Le gars m'as dit que pour atteindre les 550 FPS par exemple il faut avoir une pression d'environ 200PSI avec ce type de canon.
Il m'a aussi dit que le BOLT fonctionne bien avec des canon plus long, ce qui confirme le setup de Wizard avec le 550mm

Je lui ai demandé ce qu'il en était de ce fameux réglage pour les pression plus haute que 80PSI je vous tiens au courant.
Image
Image

Buzi
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 02 avr. 2013 11:11

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Buzi » 22 nov. 2016 10:19

Si c'est prévu pour 440 fps avec du 6.03*430mm soit j'ai un problème dans mon BOLT soit mon régulateur fait de la merde car j'ai 160 PSI (j'ai l'aiguille dessus, va savoir si c'est correct) et un canon 5.98*435mm et je n'ai que 435fps (à savoir qu'entre un 6.03 et 5.98 je pense qu'on gagne 30 fps)

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par wizard » 22 nov. 2016 12:28

A 5,98, je pense surtout que tu as une friction de fou.
Après 20 fps, c'est souvent la différence sur un réglage hop up.

Note, hier j'ai constaté aussi que mon mano pouvez indiqué jusqu'à 160PSI.
Cependant j'ai plus aucune augmentation de fps au delà des 120-130 PSI.

Donc soit un bridage régulateur, soit un bridage du systeme bolt.

A ce que j'ai compris sur le air saver, Il permet de maitriser et la conso et le volume.
Apparement en sortie de reserve, il y a un différentiel.
De ce que j'ai compris de la vidéo.
Admettons à tir à 120 PSI.
1/ Tir, largue les 120 PSI. La bille part.
2/ Durant son trajet dans le canon, la pression chute.
3/ Arrivé à la limite de 80 PSI, la valve différentiel s'ouvre pour maintenir 80PSI. A partir de la pression reste ainsi stable et descendra pas sous les 80 PSI.
4/ Si la pression chute sous les 60 PSI (sortie de canon), tout le système se coupe.

Donc le secret du bridage à 450 fps semble contenu dans le air saver. En effet, le réglage de la pression ne donne que l'impulsion première (donc déterminera la vitesse). Quoi qu'il arrive après la pression sera maintenu à 80 PSI minimum. On voit notamment que malgrés les longueurs de canon et les diamètres(hors canon de 303mm), on est plus où moins à 430-440 fps à 120 PSI. Chose qu'on a pas avec les systèmes springs.

Celà explique que malgrès des gros PSI, on a pas des puissances démentielle en comparaison des autres système.

Alors le désavantage est de devoir aller sur des haute pression, l'avantage est que ca permet un réglage beaucoup plus fin au niveau des fps.

Apparament, il existerai (existera) des ressort de air saver pour passer de 80 PSI minimum à 120 PSI.

Pour ma part, on pourrait gagner des fps.
1/ Améliorant l'étanchéité. Le joint de 1 x 6mm qui fait la jonction avec la tête de cylindre est une putain de passoir. Donc soit augmenter le diamètre du tube de la tête de cylindre, soit changer le joint.
2/ En jouant sur l'air saver mais la j'ai aucune idée si il faut augmenter ou diminuer la dureté du ressort de l'airsaver (ou attendre le ressort 120 PSI)
3/ Augmenter le volume du reservoir. Ca se fait, toute les pièces sont trés simple. Mais faut être outiller.

Au final. On semble avoir un système optimisé pour nos contrées. Aussi bien du coté régulateur que du coté dwell.
Ca permettra surtout de tranquilliser les organisateurs car au final, on peut pas atteindre un Jcreep démentiel au regard des autres répliques à gaz et hpa.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Buzi
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 02 avr. 2013 11:11

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Buzi » 22 nov. 2016 13:42

wizard a écrit :A 5,98, je pense surtout que tu as une friction de fou.
Après 20 fps, c'est souvent la différence sur un réglage hop up.
Personnellement la bille prend bien l'effet hop-up et n'est pas perturbé plus que dans le 6.01 que j'avais avant. Je compare mes FPS toujours avec mon hop-up reglé pour la 0.40. Là je pense que j'ai gagné mes 30FPS grace en partie à la longueur du canon et un peu grâce au diamètre plus fin.
wizard a écrit : Note, hier j'ai constaté aussi que mon mano pouvez indiqué jusqu'à 160PSI.
Cependant j'ai plus aucune augmentation de fps au delà des 120-130 PSI.
Après pour ma pars, j'ai une différence d'ordre de 30 FPS entre l'aiguille à 120 PSI et 160 PSI sur mon régulateur, donc si il y a une bride quelque pars, soit elle est foutue soit mon régulateur indique des données fausses.

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par vndk36 » 23 nov. 2016 9:42

wizard a écrit : 1/ Tir, largue les 120 PSI. La bille part.
2/ Durant son trajet dans le canon, la pression chute.
3/ Arrivé à la limite de 80 PSI, la valve différentiel s'ouvre pour maintenir 80PSI. A partir de la pression reste ainsi stable et descendra pas sous les 80 PSI.
4/ Si la pression chute sous les 60 PSI (sortie de canon), tout le système se coupe.

Donc le secret du bridage à 450 fps semble contenu dans le air saver. En effet, le réglage de la pression ne donne que l'impulsion première (donc déterminera la vitesse). Quoi qu'il arrive après la pression sera maintenu à 80 PSI minimum. On voit notamment que malgrés les longueurs de canon et les diamètres(hors canon de 303mm), on est plus où moins à 430-440 fps à 120 PSI. Chose qu'on a pas avec les systèmes springs.
...

Ça permettra surtout de tranquilliser les organisateurs car au final, on peut pas atteindre un Jcreep démentiel au regard des autres répliques à gaz et hpa.
Alors pour le coup c'est une autre explication. Ce que je ne vois pas par contre c'est comment le système ferrait pour garder la pression de 80psi alors que l'arrivé d'air est fermée. Cela pourrait être fait avec un piston poussé par un ressort mais il faudrait un trop gros volume d'air pour arrivé a recrée cette pression. Donc pour moi c'est vraiment quand la pression passe de 120psi à 80psi le système se coupe et plus d'air est poussé dans le canon.

La partie avec la valve est comme ça :

Image
Partie en noir: cul du système BOLT, parties en gris: troues pour l'air dans le système BOLT, partie en orange: Valve avec les séparations des 3 voies.

Avec:
Quand tu ne fais rien la zone 1 (arrivée d'air) reliée à la zone 2 et donc au "réservoir".
Quand tu appuies sur la détente, ça switch et la zone 2 est reliée à la 3 et donc au canon. L'entrée d'air (1) est donc fermée. Tu le remarques aussi quand tu appuies sur la détente il n'y a pas de chute de pression sur la manomètre. et c'est que quand tu relâches la détente que ça recharge la "réserve".

Pour moi en ayant démonté pour comprendre comment ça fonctionne je ne vois que ça et la vidéo si tu regardes bien c'est ce qu'il explique à 7minutes : https://www.youtube.com/watch?v=OcUzY24L9Eg

Pour le joule creep je ne sais pas trop car c'est pas un volume qui est envoyé dans le canon mais bien un différence de pression. Donc tant que la bille n'a pas quitté le canon et que la pression est pas descendue en dessous de 80 PSI, tu continues à pousser la bille. Mais je ne serais pas aussi catégorique que sur l'autre point, il faut tester.

Pour les kits ressort pour les autres pressions: le gars de WOLVERINE m'a dit que il était en développement et que ça sortait asap.
Mais si tu veux augmenté ta différence de pression tu réduis la puissance de ton ressort, si tu veux consommer moins d'air à plus haute pression, tu dois raidir ton ressort pour que au lieu de couper à 80psi, il coupe à 85psi par exemple.

J'aime bien cette discutions pour comprendre le système :mrgreen:
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par wizard » 23 nov. 2016 10:13

vndk36 a écrit : Alors pour le coup c'est une autre explication. Ce que je ne vois pas par contre c'est comment le système ferrait pour garder la pression de 80psi alors que l'arrivé d'air est fermée. Cela pourrait être fait avec un piston poussé par un ressort mais il faudrait un trop gros volume d'air pour arrivé a recrée cette pression. Donc pour moi c'est vraiment quand la pression passe de 120psi à 80psi le système se coupe et plus d'air est poussé dans le canon.
Valve différentiel, il en parle. Il y a une communication pour que quand la pression chute sous 80 PSI, la valve d'entrée se rouvre pour maintenir 80 PSI.
Lors de la sortie de la bille, le systeme coupe tout. D'où le fait que le mano ne continue pas à descendre.

Le tir est donc plusieurs phase.
- Avant. Entrée ouvert, sortie réservoir fermé. 120 PSI.
- Phase 1 TIR. Entrée fermée, sortie réservoir ouvert. Chute de pression de 120 PSI à 80 PSI.
- Phase 2. MAINTIEN. Entrée ouvert, sortie réservoir ouvert. Maintien à 80 PSI.
- Sortie de bille. Chute brutal de pression, impossible de maintenir les 80 PSI. A 60 PSI, Entrée fermé, réservoir fermé.

Pour moi, tout le secret est dans se ressort.
Entre 80 et 60 PSI il permet l'ouverture de toute les vannes.
Au dessus de 80 PSI, l'entrée est fermée. Seul sort l'air du réservoir
En dessous de 60 PSI, Tout les valves ferment.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Fever » 23 nov. 2016 17:04

Petite parenthèse pour ceux qui sont pas encore passé en Wolverine,
Mais Shootgame va faire du "Black Friday"
Solde du 23 au 27 Nov.
Et j'ai pu voir du -20% sur le kit ainsi que sur le Wraith et sur des régulateur Storm+ligne

La liste en détail : http://www.shootgame.fr/promotions-paintball-airsoft

Sur ce, j'ai du shopping à faire moi :p
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Kyõsuke » 23 nov. 2016 17:37

Jss deg les promos sont top, mais la paye arrrive après la fin de l'offre...

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par chodevant » 23 nov. 2016 18:22

ouai....... :(
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Kyõsuke » 23 nov. 2016 18:43

Je vais tenter le coup, jss payé le 28, en commandant le 27 ca devrait passer le temps que ca soit prélevé !
C'est presque 80€ de réduction quand même !

En meme temps c'est moins que ca car shootgame vend la version avec cylindre 379€ alors que les autres la vendent 359€...

Shootgame la vend même 359€ sur Naturabuy et 379€ sur leur site...

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par starlyon » 23 nov. 2016 18:54

Mais la c'est pas que la version sans cylindre qui est en promo?
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Kyõsuke » 23 nov. 2016 19:23

Quand j ai regardé tt a l heure c etait les 2 versions, j ai pas regardé depuis.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Fever » 23 nov. 2016 19:51

-20% sur les deux
(du coup 240e sans et 300e avec cylindre)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Kyõsuke

Message par Kyõsuke » 24 nov. 2016 16:57

C'est commandé !

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Silent Hunter » 24 nov. 2016 17:12

Sans compter -40% sur le Co2, 23 euros les 100 cartouches c'est donné :wink: J'en ai acheté 100 hors promo la semaine passée, la lose :x :arrow:
M700

Répondre