Bloc Hop-Up PDI VSR-10
- Chillingfool
- sharpshooter
Re: Bloc Hop-Up PDI VSR-10
Pourquoi pas le Prometheus Violet?
Quand j'avais un L96 je l'utilisais, et j'en étais ravi!
Par contre, plus jamais de Guarder transparent pour ma part (sur les AEG ) : mauvaise étanchéité et monstrueusement fragile!
Maintenant, c'est peut etre très étanche sur les snipes, même si je ne vois pas pourquoi...
Quand j'avais un L96 je l'utilisais, et j'en étais ravi!
Par contre, plus jamais de Guarder transparent pour ma part (sur les AEG ) : mauvaise étanchéité et monstrueusement fragile!
Maintenant, c'est peut etre très étanche sur les snipes, même si je ne vois pas pourquoi...
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
- Silent Hunter
- one shot one out !
Si sur aeg il ne l'est pas à mon avis c'est pas dans le Bloc PDI VSR qu'il le sera
Oui le joint Prom est pas mal mais la boutique ou je commande mes 0.36 KA n'en a pas :| Je vais déjà essayé le Systema il lève aussi bien, est moins fragile et plus étanche d'après certains avis, par la suite éventuellement le Prom et si aucun ne va mieux que le PDI niveau étanchéité je serai fixé
Oui le joint Prom est pas mal mais la boutique ou je commande mes 0.36 KA n'en a pas :| Je vais déjà essayé le Systema il lève aussi bien, est moins fragile et plus étanche d'après certains avis, par la suite éventuellement le Prom et si aucun ne va mieux que le PDI niveau étanchéité je serai fixé
Dernière modification par Silent Hunter le 07 janv. 2012 15:22, modifié 1 fois.
M700
- Galhyan
- one shot one out !
pas de nineball car bloc hop up pdi
Et ce bloc hop up prend des canons spécifiques aux aeg, donc il te faudra un joint aeg aussi.
Et ce bloc hop up prend des canons spécifiques aux aeg, donc il te faudra un joint aeg aussi.
Vsr10 Tokyo Marui
- Aeron
- one shot one out !
Prom'=9ball=Nitro=Laylax
Donc le 9ball exsite pour VSR sous la marque 9ball, et pour AEG sous la marque Prom'
A+
Aeron
Donc le 9ball exsite pour VSR sous la marque 9ball, et pour AEG sous la marque Prom'
A+
Aeron
- Fred
- membre du bureau
Pour prendre 2sec la défense du Guarder transparent... Je l'utilise très intensivement depuis presque 1 an, il n'est toujours pas cassé.. Le jour où ça arrivera, je le changerais, on est pas à 15€ près..
Je le trouve très pratique pour la mise en place, on est sur qu'il est centré en regardant au travers.
Niveau étanchéité, j'ai pas fait le test de la seringue sur le canon, mais au chrony je sors 445fps +/-1fps. Donc très régulier.
De toute façon, à partir du moment où le joint est teflonné sur le canon...
Les joints hop up, ça fonctionne par mode.. Y'a 2 ans, tout le monde ne jurait que par le Madbull Rouge... L'année dernière, c'était le Guarder transparent.
J'attends, amusé, la tendance printemps/été 2012 !
Je le trouve très pratique pour la mise en place, on est sur qu'il est centré en regardant au travers.
Niveau étanchéité, j'ai pas fait le test de la seringue sur le canon, mais au chrony je sors 445fps +/-1fps. Donc très régulier.
De toute façon, à partir du moment où le joint est teflonné sur le canon...
Les joints hop up, ça fonctionne par mode.. Y'a 2 ans, tout le monde ne jurait que par le Madbull Rouge... L'année dernière, c'était le Guarder transparent.
J'attends, amusé, la tendance printemps/été 2012 !
- Alumyx
- membre du bureau
Je plussoie totalement Fred, que soit à propos des qualités du Guarder que de l'effet de mode ! ^^
- Silent Hunter
- one shot one out !
Bon bah je prend les 2 alors xD On verra la différence Guarder/Sytema
M700
- Fred
- membre du bureau
Si t'es pas trop pressé, il y'a Loky qui mène en ce moment des tests sur 12 joints avec la même config. Les résultats pourraient être intéressant..
Mais rien ne t'empêche de prendre les 2 et de nous faire part de tes impressions..
Mais rien ne t'empêche de prendre les 2 et de nous faire part de tes impressions..
- loky
- membre du bureau
exacte, et j'aimerais bien élargir avec d'autres joints que j'ai repéré, mais hélas pas les finances car mine de rien ça coûte chère ces bestioles
Je pense que le test sortira pour le printemps car ça reste long quand même. Mais bon pour un travail de qualité et des résultats cohérents pas le choix
Pour revenir au sujet, je trouve également qu'il s'agit d'une mode d'où mon idée d'en faire un comparatif. J'ai souvent tourné avec des madbull Bleu, et je suis venu en guarder transparent uniquement parce que j'en ai entendu que du bien. Ce qui prouve bien qu'aucunes preuves n'ont été apportées quand à leurs performances.
Je pense que le test sortira pour le printemps car ça reste long quand même. Mais bon pour un travail de qualité et des résultats cohérents pas le choix
Pour revenir au sujet, je trouve également qu'il s'agit d'une mode d'où mon idée d'en faire un comparatif. J'ai souvent tourné avec des madbull Bleu, et je suis venu en guarder transparent uniquement parce que j'en ai entendu que du bien. Ce qui prouve bien qu'aucunes preuves n'ont été apportées quand à leurs performances.
- Silent Hunter
- one shot one out !
C'est vrai qu'a l'heure actuelle il n'y a pas encore de vrai grosse review comparative, p-e parceque testé des joints est long, rodage, usure dans différentes conditions, portée, précision, puissance etc il faudrait presque 1 an par joint sans oublié le prix de certain et l'utilisation sur diverses répliques, Loky bon courage ^^
Dès que le shop aura finit son inventaire je commande, et je vous fait un petit feedback de mes 2 joints pour le VSR je me demande surtout lequel entre Systema et Guarder sera le plus étanche, les paris sont ouverts
Dès que le shop aura finit son inventaire je commande, et je vous fait un petit feedback de mes 2 joints pour le VSR je me demande surtout lequel entre Systema et Guarder sera le plus étanche, les paris sont ouverts
M700
- dusty
- one shot one out !
Je viens apporté ma modeste contribution à cette recherche de vérité
Utilisateur d'un Bloc PDI, j'ai été également confronter au plaisir du réglage à l'infini de leur système!
Je souffrais également de side spin irrégulier! d'une porté aléatoire et de tout ce qui pourris la vie d'un tireur.
Voiçi ma configuration:
Palsonite+ HD piston+ VSR220spring.
Puissance réelle: 447fps +/- 2fps
Canon APS.2 461mm, 10x6.04 PDI, ce dernier à reçu un réusinage CNC pour bloc hop up PDI VSR. les cotes externe du canon sur la partie s’insérant dans le bloc sont de 8.55mm et la profondeur à été prise par le tourneur directement sur le bloc afin d'avoir assez de longueure pour plaquer convenablement la lèvre du joint sur le siège du bloc (là ou le nozzle entre)
Bille 0.40 guarder (orange)
Modification du bloc hop up:
Joint madbull bleu
bukking d'origine
solidarisation des deux pattes d'appuis
renfort des toriques par des plus petit en diamètre et même section
mise en place d'une petite plaque de quelque dixième entre les toriques et les pattes d'appuis
Teste de la seringue pour l'étanchéïté avec eau savonneuse (Jelt détect'fuite)
teste du joint W PDI:
Trop souple et impossible de levé de la 0.40 au delà de 55m...
Défaut d’étanchéité entre le bloc et le joint
Teste du joint madbull shark accélérator rouge:
Trop souple, donnait d'affreux side spin lorsque le réglage était trop prononcer
Fuites d'air moins présentes que le PDI W
Joint marui noir d'AEG:
Levé de la 0.40 entre 50 et 60m (irrégulier)
side spin quasi absent, 1/7 partait légèrement, surement dû au fort réglage de hop up
*joint bleu Madbull AEG:
Étanchéité quasi parfaite!
levé de la bille au delà de 70m, j'ai même le luxe de monter ma bille plus que nécessaire (juste pour dire que ça lève)
side spin quasi absent car le réglage est nécessairement moins prononcer (1/10 et de -5cmà +50m)
position de tir épauler a genoux (afin d'avoir une précision en condition de jeux) dans une parcelle de foret trés peu voir non venteuse. (le but étant de voir les performances réelles en condition et non les performante parfaite et maxi en chambre stérile)
10tirs effectuer à 60m, cible de 25/25cm
7 impact regroupé sur la quasi totalité de la cible
10 tirs effectuer à la portée maximum de 77m sur une cible de 45/45cm
6impact regrouper sur 31cm en haut a gauche et 3 impact dispercé sur la cible, (des petit side spin) et enfin 1 tir néan (autre side spin)
Je soupçonne cependant que le bloc hop up produise de lui même un léger side spin indépendement du joint
Dusty
Utilisateur d'un Bloc PDI, j'ai été également confronter au plaisir du réglage à l'infini de leur système!
Je souffrais également de side spin irrégulier! d'une porté aléatoire et de tout ce qui pourris la vie d'un tireur.
Voiçi ma configuration:
Palsonite+ HD piston+ VSR220spring.
Puissance réelle: 447fps +/- 2fps
Canon APS.2 461mm, 10x6.04 PDI, ce dernier à reçu un réusinage CNC pour bloc hop up PDI VSR. les cotes externe du canon sur la partie s’insérant dans le bloc sont de 8.55mm et la profondeur à été prise par le tourneur directement sur le bloc afin d'avoir assez de longueure pour plaquer convenablement la lèvre du joint sur le siège du bloc (là ou le nozzle entre)
Bille 0.40 guarder (orange)
Modification du bloc hop up:
Joint madbull bleu
bukking d'origine
solidarisation des deux pattes d'appuis
renfort des toriques par des plus petit en diamètre et même section
mise en place d'une petite plaque de quelque dixième entre les toriques et les pattes d'appuis
Teste de la seringue pour l'étanchéïté avec eau savonneuse (Jelt détect'fuite)
teste du joint W PDI:
Trop souple et impossible de levé de la 0.40 au delà de 55m...
Défaut d’étanchéité entre le bloc et le joint
Teste du joint madbull shark accélérator rouge:
Trop souple, donnait d'affreux side spin lorsque le réglage était trop prononcer
Fuites d'air moins présentes que le PDI W
Joint marui noir d'AEG:
Levé de la 0.40 entre 50 et 60m (irrégulier)
side spin quasi absent, 1/7 partait légèrement, surement dû au fort réglage de hop up
*joint bleu Madbull AEG:
Étanchéité quasi parfaite!
levé de la bille au delà de 70m, j'ai même le luxe de monter ma bille plus que nécessaire (juste pour dire que ça lève)
side spin quasi absent car le réglage est nécessairement moins prononcer (1/10 et de -5cmà +50m)
position de tir épauler a genoux (afin d'avoir une précision en condition de jeux) dans une parcelle de foret trés peu voir non venteuse. (le but étant de voir les performances réelles en condition et non les performante parfaite et maxi en chambre stérile)
10tirs effectuer à 60m, cible de 25/25cm
7 impact regroupé sur la quasi totalité de la cible
10 tirs effectuer à la portée maximum de 77m sur une cible de 45/45cm
6impact regrouper sur 31cm en haut a gauche et 3 impact dispercé sur la cible, (des petit side spin) et enfin 1 tir néan (autre side spin)
Je soupçonne cependant que le bloc hop up produise de lui même un léger side spin indépendement du joint
Dusty
- loky
- membre du bureau
Très intéressant ça
-
- one shot one out !
Très intéressant ces explications.
Tu devrais faire un tuto sur les modifs de ton bloc hop up.
Tu devrais faire un tuto sur les modifs de ton bloc hop up.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66
- Silent Hunter
- one shot one out !
Effectivement
Joints et billes reçues, j'ai testé vite fait (saloprie d'hiver il fait trop vite sombre), Les joints Systema et Guarder transparent sont moins étanches que le PDI, le Guarder transparent arrive presque à faire monté la 0.36g KA à la verticale contrairement au Systema qui n'arrive apparemment pas à la lever suffisamment pour avoir quelque chose de correcte :|
Je testerai plus en détail samedi
Le joint Guarder n'est pas difficile du tout à monté avec un peu de silicone...aucun problème de déchirure au montage contrairement à beaucoup de barbares apparemment... Il faut absolument le lubrifier avant de l'installer sinon vous n'arriverez jamais à le ressortir du bloc intacte
Joints et billes reçues, j'ai testé vite fait (saloprie d'hiver il fait trop vite sombre), Les joints Systema et Guarder transparent sont moins étanches que le PDI, le Guarder transparent arrive presque à faire monté la 0.36g KA à la verticale contrairement au Systema qui n'arrive apparemment pas à la lever suffisamment pour avoir quelque chose de correcte :|
Le joint Guarder n'est pas difficile du tout à monté avec un peu de silicone...aucun problème de déchirure au montage contrairement à beaucoup de barbares apparemment... Il faut absolument le lubrifier avant de l'installer sinon vous n'arriverez jamais à le ressortir du bloc intacte
M700
- dusty
- one shot one out !
Silent Hunter a écrit :Effectivement
contrairement au Systema qui n'arrive apparemment pas à la lever suffisamment pour avoir quelque chose de correcte :|
[...] Il faut absolument le lubrifier avant de l'installer sinon vous n'arriverez jamais à le ressortir du bloc intacte
peut etre y'avait'il du lubrifiant sur le joint? ce qui pourrait expliquer qu'il ne levait pas grand chose?
Alors ok j'ai couper ta citation, tu parlais de lubrifier le guarder et tu précise que c'est le systema qui levait pas. mais bon je supose que tu as également lubrifier le systema?
Pour la review du bloc hop up ça aurait été judicieux de faire des photo mais maintenant qu'il est monter et ajuster et que les perfs sont bone (pour moi) celà m'ennuis de démonter. veuillez m'en excuser.