Vis grippée -_-

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Vis grippée -_-

Message par Darkam » 13 août 2010 12:29

Bonjour à tous !

Sur mon VSR je me suis aperçu qu'une des 2 vis qui sert à fixer la crosse à la mécanique était grippée, en l'occurrence la plus longue, celle qui est côté trigger.
Comme c'est une JG, l'empreinte 6pans et la clef alen se sont usées. Donc maintenant l'empreinte est quasiment ronde et la clef aussi.

Si vous aviez une idée pour sortir cette vis de là je vous en serais reconnaissant...

++

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Vis grippée -_-

Message par Dogi » 13 août 2010 12:35

A part coller une douille BTR pour visseuse à l'araldite et deviser un cout sec pour faire décoller la vis, je vois pas trop la...

Sinon, il faut forer la tête pour dégager ta crosse, puis ensuite tu devise ce qui reste de la vis en serrant le filetage avec une pince.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Vis grippée -_-

Message par Darkam » 13 août 2010 12:41

Déjà essayé.

Tout ce que j'ai gagné c'est d'en mettre a côté : ça a réagit sur la crosse, je me suis pris des vapeurs dans un oeil et dans les poumons, pas très agréable... >_<

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Vis grippée -_-

Message par LoneWolf » 13 août 2010 13:18

Pratiquer une incision dans la tête de la vis afin de pouvoir la dévisser avec un bon vieu tourne vis plat.
LoneWolf

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Vis grippée -_-

Message par Darkam » 13 août 2010 13:54

Pas bête du tout ça ! Me reste plus qu'à trouver l'outil qui va bien.

Sinon j'ai trouvé quelques solutions potentielles :

Souder la clef alen : certain que ça marche mais je pense qu'il y a un risque d'abimer la crosse.
Utiliser de la Pattex : pas certain que ça marche mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Vis grippée -_-

Message par Doc11 » 13 août 2010 16:26

Si la tête de vis est encore apparente: un pointeau, un marteau. (ce genre de chose http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 459470.jpg)
Tu fais une bonne empreinte au pointeau, bien perpendiculaire à l'axe de la vis, mais décalé sur le diamètre.
Ensuite, pointeau en biais, et tu y vas tout doucement au marteau jusque ça se dégrippe.

Après, si il n'y a plus de tête et que c'est une grosse vis, tu peux percer et utiliser un extracteur mais il faut être équipé. (http://www.toptradeshop.co.uk/dc_photo/ ... S011_g.jpg)

Si c'est une petite vis... percer du plus petit diamètre possible jusqu'au diamètre le plus proche de la vis possible en espérant ne pas défoncer le taraudage.
Le cas échéant, prévoir de fabriquer un insert pour remplacer le taraudage sacrifié :s
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Vis grippée -_-

Message par Darkam » 13 août 2010 16:47

Pour le coup du marteau j'ose pas trop, j'ai un peu peur que le taraudage en prenne un coup.

J'ai commencé à faire les entailles... au cuter, j'ai que ça qui "convient". Merci pour vos conseils en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Vis grippée -_-

Message par NUAGE » 13 août 2010 17:59

Y'a pas 30 solutions de toute maniere ...
Oubli déja la soudure, sa va te cramer la crosse.

Par contre tu peu tenter si t'en trouve une,une incision avec un disque fin à l'aide d'une dremel,ensuite au tournevis plat sa devrait le faire .
Sinon trouve un tournevis plat qui rentre legerment en force dans la vis et tape dessus afin qu'il "marque" la vis,en forcant sa sortira peu etre .
Si c'est vraiment dur,chope une tige en dur (bois/métal) et tape quelques coups sec (sans trop forcer hein !) sur ta vis enfoncé,cette opération un peu brute aide à débloquer une vis qui à du mal à sortir (grippé,rouillé,...) ,apres sa,c'est un peu plus simple à sortir généralement .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Vis grippée -_-

Message par wizard » 15 août 2010 18:58

Tu habite en alsace non ?
Si oui, passe chez moi, j'ai une dremel. Je suis sur strasbourg.
Sinon si tu as une perceuse, il existe des mèches spécial qui permette de dévisser les vis nicke.

Ou encore, tu prend un foret de 5.
Tu perce la tête pour la faire sauté.
Tu vire la crosse et avec une pince tu retire le filetage en tournant.

Sur mon site, tu pourra trouver les numéro des vis à acheté en magasin. Un conseil fait comme moi, tu change toutes les viss.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Vis grippée -_-

Message par Darkam » 20 août 2010 14:57

Merci pour votre aide les gars.

Surtout à toi Wizard, mais je n'habite pas en Alsace malheureusement ;)
Je n'y ai pas touché de la semaine, je m'y attèle ce soir et je vous dirais. Sinon le remplacement intégral de la visserie me paraît être une très bonne idée.
Une fois j'ai eu une vis bloquée dans le "sabot" du bloc hop-up, bin j'avais pas rigolé non plus ^^

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: Vis grippée -_-

Message par Silent Scope » 20 août 2010 15:03

Pour les vis qui "coincent" comme ça et qui ne sont pas trop sujet au desserage intempestif, une astuce de mécano!

Un coup de WD40 avant de les remonter ou un chouilla de graisse!

Sinon, la méthode du foret pour "casser" la tête de vis, je confirme, c'est efficace si on ne veut pas la réutiliser, et si par malheur tu n'arrive pas a avoir de "prise" sur le reste des filet avec une pince étau, prend carrément le bout de la vis qui dépasse dans un étau d'établi et tournetout l'ensemble mécanique!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Vis grippée -_-

Message par Darkam » 23 août 2010 11:26

Je suis entrain d'essayer la méthode à Dogi avec l'araldite, je pensais qu'il me parlait de super glue à la base...

Il n'y a plus qu'à attendre les 15heures de séchage mais j'ai peu d'espoir...

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Vis grippée -_-

Message par Dogi » 23 août 2010 16:44

Si ca ne marche pas, fait ensuite ce que je t'ai dit derrière tu fore la tête de vis pour la détruire, puis une fois la crosse désolidarisé tu pourras deviser le filetage restant avec un pince.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Vis grippée -_-

Message par Darkam » 24 août 2010 18:55

La loctite n'a rien donné, je vais essayer d'enlever la tête quand j'en aurais l'occasion puisque j'ai pas de colonne pour ma perceuse.

Faut qu'elle se bloque juste le jour ou je reçois mes dernières pièces d'upgrade... GRRR !

Rigan
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2008 14:20

Re: Vis grippée -_-

Message par Rigan » 02 sept. 2010 1:28

As-tu réussi à résoudre ton problème ? si oui comment ?

J'a eut le même problème que toi la semaine dernière. J'ai sacrifié l'esthétique de ma crosse (de toute manière cette partie là ne se voit pas). J'ai pris un petit fer à soudé et j'ai fais fondre les abords de la vis (le plastique biensûr), juste assez pour pouvoir utilisé une pince multiprise ;) ne va pas trop profond sur la vis qui est proche du canon, car au dessous tu as le système pour l'éjection du chargeur!
J'ai ensuite remplassé la vis par une autre de 5mm de diamètre mais pour tournevis plat, cette fois. :roll:

En espérant que ça puisse peut être t'aider !

Edit : je viens de voir que c'est celle côté trigger qui est coincé mais si j'étais toi je changerai l'autre vis, si ce n'est pas déjà fais...
Bar10 Pro-Sniper, Canon PDI 6.01,v-trigger 2 PDI, Kit Piston/Cylindre PDI, hop-up PDI

Répondre