Upgrade cm701 - complément d'informations

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Papanours
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Upgrade cm701 - complément d'informations

Message par Papanours » 02 déc. 2018 22:11

Bonjour à tous, confrères de la 0.6.

Oui, vous allez vous dire, "encore un noob qui n'a pas fait ses recherches et qui appelle à l'aide !". Oui mais non. Justement. Ce que je viens chercher ici, c'est un complément d'information, car je sais déjà presque tout ("woa la grosse tête !").

Premièrement, je vous dois des excuses, car la deuxième personne qui est dans ma tête risque de faire quelques commentaires. Je tenterai tant bien que mal de le retenir ("ouais bein déjà là c'est loupé, mon pote !").

Commençons avec une petite histoire.
J'ai acheté une réplique d'une réplique. Plus précisément, le cm701, réplique du vsr10 ("ça y est, tu viens de leur apprendre un truc. Bravo gros, on passe pour des glands....").
Oui, effectivement, je ne vous apprends rien.

Je vais donc upgrader ce bolt. Voici les éléments que je souhaite mettre en place :
* Trigger JJ Airsoft à 90°
* Piston PDI compatible 90° (version hard)
* Ressort PDI 450 ou 420, le premier étant en 11mm, le second en 13, tout dépendra du piston
* Guide ressort métal compatible
* Joint Hopup Modify beige

Je garde la chambre hopup d'origine, qui m'a l'air suffisante pour le moment.

Voici maintenant mes questions :

Premièrement, vous aurez compris qu'en choisissant la trigger box JJ Airsoft, je me dirige sur l'option "petit budget". Hors, je vois partout des kits cylindre PDI comprenant le cylindre, le piston, la tête de cylindre et le guide ressort. En cherchant un peu ces mêmes pièces au détail, je me suis rendu compte qu'un cylindre PDI seul était introuvable ! ("ou alors t'es vieux et tu vois plus rien sur ton écran, patate !") Et en faisant la soustraction des mêmes pièces, au détail, du kit entier, il semblerait que le cylindre coûte dans les 110€ !
Kit à 200€
Piston 45€
Guide ressort 20€
Tête de cylindre 27€
Donc, soit on nous prend pour des buses en nous faisant croire que le cylindre coûte plus de 110€, et qu'avec un kit on y gagnerait, soit.... ("cherche pas, on nous prend pour des buses.")
D'où la logique de laisser flotter le doute quand au prix réel du cylindre, puisqu'introuvable sur le marché.

OU ALORS JE ME PLANTE !?
("clairement, ouais !")

Donc ma question ("Ah enfin ! Dix lignes pour en arriver là !") : existe-t-il des cylindres PDI vendus seuls !? Si oui, à quel tarif, sur quel site ? ("ça fait plus d'une question, ça...")

Deuxièmement, pour ceux ayant déjà testé ceci, peut-on combiner un piston PDI avec un cylindre d'origine cm701 ? Evidemment je parle là d'une combinaison au top, pour avoir une pneumatique sans fuite d'air ! Si mon piston doit se balader dans le cylindre et faire quatre ricochets avant d'attendre son objectif, on oublie ! Mon but étant quand même d'avoir un test de la seringue exemplaire.

Troisièmement. Autre partie du bolt.
La patte d'appui d'origine du cm701 est en forme de U. Je constate d'ailleurs que je dois serrer mon hopup à fond pour espérer lever de la 0.32. ("On a dit qu'on allait changer le joint, vous excitez pas, bande de moules !"). Que pensez vous de l'idée de changer ma patte en U par une patte en 'Roller' (pleine) ? J'ai l'impression que le fait d'appuyer sur les bords du joints ne facilite pas la rentrée de celui-ci dans le canon, et, au contraire, l'abîme plus qu'autre chose... Autre possibilité, ajouter un Nub. Quelqu'un l'a t-il déjà tenté ?

Bon, voilà qui est déjà pas mal. ("Tu m'étonnes ! Un pavé de conneries pour trois malheureuses questions ! On est des glands, sérieux mec... Ils vont pas nous prendre au sérieux...(Répétition)")
Je vous prierai de bien vouloir répondre à chaque question dans un même post, pour ceux qui savent évidemment. Ô combien ne lisent que la première et s'étonnent ensuite de voir des collègues parler d'autre chose...

Je ne vous embête plus ("pour le moment") et vous souhaite une agréable lecture ("'tain mais t'es trop nul ! On souhaite ça en préface, pas à la toute fin !") !

Papanours ("et moi")

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chodevant
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Re: Upgrade cm701 - complément d'informations

Message par chodevant » 02 déc. 2018 22:53

en ce qui concerne ton cylindre PDI, comme dit le proverbe, "adresse toi a dieu plutôt qu'a ses saints! (et non pas ses seins, bande de cochons!!!^^)
PDI etant une marque Japonaise…. => http://www.pdi.jp/index.php/spare-parts/vsr-10.html
je ne sais pas si cela rentrera dans ton budget entre le prix, les frais de change, de douanes etc mais si ca peut aider ;)
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Papanours
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Re: Upgrade cm701 - complément d'informations

Message par Papanours » 02 déc. 2018 23:39

Ah oui, effectivement, aller directement sur le site constructeur n'est pas une mauvaise idée...
Merci de l'astuce ! ^^

En me basant sur ce que je sais (le prix d'une tête de piston en France), de ce que je vois (le prix d'une tête de piston et du cylindre chez le contructeur), je peux en déduire approximativement ce que je cherche (le prix du cylindre en France).
Donc.
En France, la tête de piston coûte (environ hein) 27€.
Au Japon, 30€, soldé ! Wut ? Plus cher directement chez le constructeur ? Sans les frais de port/douane ?
Bon, deux options. Soit le constructeur privilégie les achats en très grosse quantité (fournit donc des remises importantes, expliquant le prix ici), soit en France on nous vend du "faux" PDI. Je penche plutôt pour la première option. Du coup le calcul devient de moins en moins stable, mais poursuivons.
Au Japon, le cylindre Precision coûte 80€, soldé.
Donc en France il 'devrait' coûter 72€.

Hors selon mes calculs précédents, ils nous le font payer 110€. On est d'accord qu'on commence à sentir le pet foireux.
Tout ceci est à prendre avec des pincettes, je vous l'accorde, puisque nous ne connaissons pas le prix réel d'achat du revendeur au grossiste. Néanmoins...... J'aimerais volontiers acheter un cylindre seul à son vrai prix ! ^^'

Personne ne connait un revendeur quelque part, déjà testé et approuvé ?

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Re: Upgrade cm701 - complément d'informations

Message par MrCircus » 03 déc. 2018 0:06

Est-ce que tu as pris en compte les taxes et douanes du revendeur qui importe en Europe les produit du Japon? Je me suis jamais penché dessus en toute franchise, t'as eu la bonne question, mais ça me surprendrais pas que le produit soit taxé à outrance tout comme nous qui choppons les frais de douane en commandant chez X-Fire ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Papanours
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Re: Upgrade cm701 - complément d'informations

Message par Papanours » 03 déc. 2018 21:30

Pas faux, j'oubliais que les taxes n'étaient pas que pour nous, acheteurs au détail...
Finalement, il se pourrait qu'on ne nous 'escroque' pas autant que je le pensais.

Donc, un kit entier cylindre, tête de cylindre, piston et guide ressort doit non seulement pas être beaucoup plus cher que tout au détail, mais en plus facilite l'achat.
Il ne me reste plus qu'à économiser. ^^

Ma question concernant la patte d'appui reste ouverte, cependant !
Avez vous des conseils ?

Sh4rX
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Re: Upgrade cm701 - complément d'informations

Message par Sh4rX » 03 déc. 2018 22:00

As tu regardé du côté de la marque "airsoft pro" pour l upgrade solide et pas cher?
Concernant le cm701, fais une réserve de chargeurs de la marque cyma car ils sont spécifiques, du moins toutes les autres marques misfeed avec le cm701 où il faut faire des modifs.

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