Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3681
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Mino » 16 sept. 2018 6:50

Va voir là il est sur Fb aussi : https://www.springercustomworks.com/
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LePeanuts
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2018 19:34

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par LePeanuts » 18 sept. 2018 15:06

Bonjour à tous, je me permets de vous exposer mon problème :

Je suis sur l'upgrade de mon vsr10, déja en place un canon twisted tanio koba, un bloc hop up pdi et fraîchement une trigger pdi avec un piston head 90°
A ma grande déception la piston head ne se visse pas dans le piston, celle ci semble trop large. Selon toute vraisemblance elle n'est pas compatible avec le piston dont la marque m'est inconnue (même si je soupçonne le "lamba kit cylindre 45°de couleur rouge de Airsoft Entrepot).

Ma question :
Est t'il suffisant de simplement changer le piston pour un homologue de la marque pdi ou dois-je remplacer le bloc pneumatique (cylindre/piston) complet, ce qui alourdirai la facture.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Peanuts - M2A
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Renan » 18 sept. 2018 16:12

Tu peux changer juste le piston en théorie! Et si tu es patient, on peut même s'en tourner un sur-mesure pour étrenner mon tour =3

Je dis en Théorie parce qu'on est jamais a l'abri d'une incompatibilité matérielle...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LePeanuts
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2018 19:34

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par LePeanuts » 18 sept. 2018 16:36

En fait c'est surtout pour éviter ces problèmes d'incompatibilités. Un piston pdi se glissera t'il bien dans mon cylindre actuel ? Mystère
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Renan » 18 sept. 2018 17:44

Au pire, comme je te dis, ça peut se reprendre après-coup! Et sinon, tu pourras toujours changer le cylindre dans un second temps!
Mais normalement, les diamètre interne sont "normé"...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par skavenger360 » 18 sept. 2018 20:00

Apres, le piston du bar10 est un bon piston nylon, léger et pas trop mal alésé. Son seul défaut est sa légèreté d'environ 16g, du coup quelques tours de scotch armé peuvent te permettre de lever de la bille lourde plus facilement et surtout sans cet immonde bruit métallique de résonance du ressort :lol:

J'en ai testé plusieurs des pistons, et finalement à part le PDI qui est hors de portée de mes bourses (oui j'assume) eh ben celui d'origine fait très bien le taf, et ce avec une régularité ahurissante quand on a étanchéifié tout le reste.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LePeanuts
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2018 19:34

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par LePeanuts » 19 sept. 2018 16:52

c'est pas tant ça le problème, déjà c'est pas le piston d'origine du VSR, c'est surtout qu'il faut que ça fonctionne avec le reste.
Renan je ne pourrais pas parce que je vadrouille beaucoup en ce moment :cry: ça va finir en rachat de tout le bloc pneumatique..
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Renan » 19 sept. 2018 18:43

Je te le redis : ne rachète PAS tout le bloc! Rachète juste un piston PDI ou sinon, envoie-moi ton piston d'origine par la poste! Je pense pouvoir te modifier le bouzin! Je ne pouvais pas faute d'outillage mais les circonstances ont changées =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LePeanuts
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2018 19:34

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par LePeanuts » 20 sept. 2018 10:39

Vu que j'ai accès à aucune de mes pièces, je vais attendre et je te tiens au jus 8)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Upgrader son VSR10/BAR10 (pour les nuls)

Message par Renan » 20 sept. 2018 18:14

Ca marche!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre