review Omega trigger Angel custom

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

review Omega trigger Angel custom

Message par tiri » 25 févr. 2014 9:51

L'Omega trigger est un 0 trigger fabriqué par une marque chinoise Angel custom qui fait principalement de la copie de pièces PDI et laylax.
Cherchant un 0 trigger abordable et l'army custom étant OOS au moment où je cherchais, je suis tombé sur ça chez Evike :
Image

Les pièces ont l'air bien finies. Je me lance dans les recherches d'avis sur les forums. Je trouve des infos sur plein de leurs pièces, mais l'omega trigger... rien, nada.
Je me décide à faire avancer le savoir de la communauté airsoftienne et j'investis ainsi que pour un spring guide sur roulement.
Image

La facture : 120$ pour le trigger avec le piston et la tête de cylindre, 20$ pour le spring guide, 35$ de port et finallement 36€ de douanes à l'arrivée.

la découverte du kit :

à l'ouverture de la boîte je trouve ça :
Image
Ma première impression est donc confirmée : les pièces sont cosmétiquement parlant bien finies. Les matières semblent de qualité. En regardant le mécanisme du trigger je vois que les pièces sont obtenues en découpe fine. Enfin fine... pas tant que ça, il y a de nombreuses traces des outils, mais pas sur les surfaces fonctionnelles donc pas de pb.
Il me tarde de monter tout ça.

C'est parti, je démonte mon VSR et je m'attaque au remplacement du piston.
Je le place dans mon cylindre Marui, il coulisse parfaitement, sans jeu.
En avant pour le test d'étanchéité, je monte la tête de cylindre.
Image
Mauvaise surprise! Du coup je reprends ma phrase : je tente de monter la tête de cylindre, et ben rien à faire, impossible de la visser.
Je mesure et compare les diamètres avec ma tête Marui et je la passe au tour pour une réduction du diamètre extérieur.

Ré essai... et bun non rien à faire ça ne se visse pas. J'essaie sur un cylindre Jing Gong. Mince ça se monte sans aucun soucis...
Bon tant pis je vais garder ma tête Marui.
Mais du coup il faut que je bosse sur tête de piston qui a une forme un peu particulière surmontée d'un gros cône en caoutchouc.
Après un petit coup de scie, un peu de ponçage, voilà mon piston prêt à l'usage pour une tête Marui. Bonne nouvelle, l'étanchéité est bonne et le test de la seringue est passé avec brio.

Je passe au montage du trigger groupe. Je reprends les longueurs de vis qui sont trop longues pour pouvoir le monter sans interférence avec le cylindre.
Le montage se fait comme avec tous les 0 triggers de type laylax (architecture ouverte : 2 plaques d'alu montées sur des piges).
Image
Je remonte mon VSR, un peu excité.
Image
J'arme ça n'accroche pas, j'arme ça n'accroche pas, j'arme... bourdel!!!! le sear n'accroche pas!!!

Mis à part le piston ce kit commence à me gonfler. Je redémonte le trigger group, et je regarde si il y a un moyen de durcir la détente ou de retarder le départ du coup mais non, le seul réglage possible est la course de détente.

Après analyse je comprends que la pente sur laquelle roule le galet de la détente n'a pas le bon angle. Sous la pression du ressort le galet roule et libère le sear.
Je passe à la phase chirurgie, démontage complet du trigger group et je m'attaque à la piste de roulement.
Elle est de forme concave, j'en déduit que le rayon est trop grand et qu'il faut creuser la forme. Un peu de dremel et un petit coup de papier de carrossier plus tard, je remonte tout ce bazar et tente un nouvel essai.

Yeahhhh, ça marche!!! la sensation de tir est incomparable avec celle du sear à 45°.

3 pieds d'écarts sur 5 tirs avec un ressort pdi 240 et un joint de hop up Marui d'origine (420 à 423 fps), la machine est plutôt régulière.

Vous déduirez de vous même ma conclusion : fuyez ce kit!!!! sauf si vous avez une envie irrépressible de vous prendre la tête :)
En espérant que cette review évitera à certain d'aller se perdre sur les chemins d'Angel Custom, en tout cas pour leur trigger group. Je n'ai rien à redire sur le spring guide, on verra sa tenue dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4261
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: review Omega trigger Angel custom

Message par groquik » 25 févr. 2014 12:30

merci pour ce retour
joli gant :p
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: review Omega trigger Angel custom

Message par tiri » 25 févr. 2014 13:34

Merci,
je veux avant tout éviter mes déboires à qui aurait pu se sentir attiré par la cosmétique et le marketing for réussi de ces pièces.

Pour les gants je suis assez d'accord, sauf qu'au bureau ils me trouvent bizarre quand je les mets avec mon costume... Je ne comprends pas pourquoi.

Répondre