Bloc AAC non étanche

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
hugo.mhr
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2020 20:09

Bloc AAC non étanche

Message par hugo.mhr » 29 oct. 2020 14:13

Bonjour, oui c'est encore moi 😪

j'ai remarqué dimanche dernier (première partie avec le bloc) que j'avais une forte variation d'effet hop up dans mes tirs, sans raison, des fois mes billes partaient trop hautes donc je me dis bon c'est rien c'est le vent je règle ma lunette après avoir vérifié mon hop up qui lui était bon puis quelque tirs plus tard toutes les billes partent trop bas et en vérifiant mon hop up je remarque qu'il a baissé et ça recommence après mes billes partent de nouveau plus hautes etc

Alors je démonte, je test l'étanchéité et la quasi totalité de l'air se barre entre le joint du bloc et ma tête de cylindre. J'ai donc pu vérifier mon hypothèse en y mettant un peu de téflon sur ma tête de cylindre et résultat la fuite était toujours présente mais beaucoup moins importante.

Donc désormais je me demande comment régler ce problème… le problème vient de ma tête de cylindre (d'origine au passage) ? pas assez large ? ou le joint d'étanchéité entre le bloc et ma tête de cylindre qui est de mauvaise qualité ?

Merci beaucoup !


UPDATE : alors je ne sais pas comment je n'ai jamais vu ça mais ma tête de cylindre à subi une petite déformation au bout, un coté est un peu replié vers l'intérieur
Dernière modification par hugo.mhr le 29 oct. 2020 14:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Bloc AAC non étanche

Message par Zhobiix » 29 oct. 2020 14:27

Quand tu parles de joint d'étanchéité entre le bloc et la telête de cylindre, tu parles du joint hop up ou ton bloc est équipé d'un O-ring à l'entrée?

Si c'est un O-ring, tu peux essayer de le retirer et de le remplacer par un plus épais, pour améliorer le contact entre le joint et la tête de cylindre.

Certain bloc ont des côtes "propriétaires", qui ne vont pas avec toutes les têtes de cylindre. C'est notament ce que j'ai pu lire sur les VSR avec le bloc AAC et la tête Maple Leaf par exemple.
Avoir un upgrade complet provenant de la même marque assure la compatibilité des pièces entre elles, mais ce n'est pas toujours obligatoire non plus.
Golfeur
VSR Addict

hugo.mhr
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2020 20:09

Re: Bloc AAC non étanche

Message par hugo.mhr » 29 oct. 2020 14:32

Oui je parlais du joint d'entrée. mais je ne vois pas comment l'enlever car je n'ai pas d'accès sinon je vais essayer de trouver une nouvelle tête de cylindre, AAC si possible.

Répondre