Estimation MB01 upgrade

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
hugo.mhr
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2020 20:09

Estimation MB01 upgrade

Message par hugo.mhr » 16 oct. 2020 16:33

Bonjour à tous,

j'ai acheté assez récemment mon sniper : WELL MB01 avec lunette bipieds et sangle que j'ai upgrade mais j'aimerai m'en séparer pour passer sur un vsr-10. Voici ce qui à été modifié :

- Kit piston, ressort et guide ressort SHS PPH
- Bloc détente JJ airsoft en acier CNC
- Bloc Hop Up AAC
- Joint Maple Leaf 70° + Tensioner Maple Leaf
- Canon interne ATM 6.02
- 4 Barrels Spacers AAC

J'en ai eu pour environ 380€ (Sniper + Upgrade) et toutes ces pièces n'ont même pas 1 mois et seulement utilisées pour 1 partie.

Donc j'aimerais savoir à combien je pourrais le revendre approximativement.

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Estimation MB01 upgrade

Message par Alumyx » 19 oct. 2020 4:16

Estime toi heureux d'en tirer 250€ à mon avis. A ta place, je le garderais, la perte financière à la revente me ferait trop chier.
Image

hugo.mhr
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2020 20:09

Re: Estimation MB01 upgrade

Message par hugo.mhr » 19 oct. 2020 18:03

ah ouais.. 😰 alors je pense le garder, merci.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Estimation MB01 upgrade

Message par Cynetic » 19 oct. 2020 21:42

Le problème plus général je dirai, c'est que certaines répliques ne sont plus "à la mode", font moins parler d'elles (les fameux "influenceurs" et leurs "saintes" paroles (...)par ex), ne font plus assez moderne, et pour les revendre, bah bon courage !
Il faut déjà trouver un acheteur, pas toujours facile (mon M24 CA en sais quelque chose depuis le temps qu'il attend un nouveau maître...un jour, peut-être...), puis ensuite pouvoir revendre au mieux la réplique un prix correct (sans être trop gourmand).
Aujourd'hui ce qui est recherché, ce sont les SRS (pas besoin d'upgrade et qualité top), puis un peu le VSR (pour les anti bullpup, la légèreté, le très grand choix de pièces), le reste devient de plus en plus anecdotique malheureusement, même s'il y a bien encore des répliques de qualité.



_

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Estimation MB01 upgrade

Message par Alumyx » 20 oct. 2020 5:18

D'un autre côté, certaines répliques commencent à tomber dans la catégorie des collectors, un véritable APS2 Maruzen, ça commence à prendre de la valeur.

Mais effectivement, entre un SRS-sport d'orgine et un T96 un peu upgradé, j'ai vite fait mon choix.
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Estimation MB01 upgrade

Message par Cynetic » 20 oct. 2020 16:11

J'avais gardé un dernier MB01 pour un custom, je voulais le vendre faute de temps, mais finalement, il finira peut-être bien selon sa destinée première.

Les derniers avantages de ces répliques "ancienne" génération, c'est la possibilité (nécessité...) de mettre les mains dedans pour ceux qui aiment encore, pour tout fignoler soi-même (je me remémore les paroles de Wizard -qui doit encore mieux connaitre le VSR que ses concepteurs :lol: - il y a quelques temps sur le SRS : "parce que vu que c est très performant, je vois pas trop quoi améliorer"), et la possibilité de faire des customs plus facilement qu'avec un SRS, même si on commence à voir de belles réalisation aussi.
Certaines ont quand même encore un larges choix de pièces également. Mais bon le TAC41 qui sort...quand déjà ? :D va mettre tout le monde d'accord je pense. Une page se tourne.



_

Répondre