Étanchéité impossible MB-01

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
hugo.mhr
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2020 20:09

Étanchéité impossible MB-01

Message par hugo.mhr » 02 sept. 2020 20:47

Bonjour à tous, j'ai commandé il y a quelques mois un well mb-01 et après quelques recherches j'ai appris qu'en sortie de boite il fallait absolument le démonter le nettoyer, vérifier l'étanchéité et le graisser correctement. Mais en vérifiant l'étanchéité j'ai pu remarquer qu'elle était inexistante... j'ai donc décidé de prendre un joint en nitrile, cette-fois si c'est beaucoup mieux mais le piston avance toujours un peu jusqu'à toucher la tête de cylindre... et j'ai beau faire ce que je veux rien ne marche, je suis perdu et je ne vois pas comment y remédier :(
Merci pour vos aides !

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Étanchéité impossible MB-01

Message par Cynetic » 03 sept. 2020 20:49

Premier point très important, il faut que tu demande à un modo de déplacer ton topic dans la bonne section. Car le MB-01, c'est comme lesT96 donc APS, et non AWS :wink: Si tu ne le savais pas ça t'aidera pour de futures questions.

Second point, ta réponse se trouve dans les fonds de topic, il ne faut pas hésiter à remonter loin pour retrouver les bases (tu verras il y a tout ce par quoi il faut commencer). Indice, on peut utiliser un matériau blanc en rouleau assez fin... Et c'est valable sur toutes les méca (oui oui sauf le SRS il est parfait de base :D ), du moins souvent dans leur configuration d'origine, mais parfois même sur des pistons d'upgrades.



_

hugo.mhr
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2020 20:09

Re: Étanchéité impossible MB-01

Message par hugo.mhr » 05 sept. 2020 23:35

Ah mince je me disais bien 😅...
Et j'imagine que tu parles du téflon (fin j’espère) parce que j'en ai mis et c'est pas tellement mieux :( mais je vais déjà aller jeter un coup d’œil aux topics que tu m'as conseillé :)

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Étanchéité impossible MB-01

Message par Psilocybe » 10 sept. 2020 6:52

Sujet déplacé dans la bonne section. @Cynetic: utilise la fonction signalé la prochaine fois, elle est là pour ça, et ça facilite la vie des modos. :wink:
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Étanchéité impossible MB-01

Message par Alumyx » 10 sept. 2020 7:01

Bon courage pour rendre le hopup d'origine parfaitement étanche. Tente de te trouver un hopup PDI pour type 96. C'est un peu délicat à régler, mais c'est un très bon hopup, et tu auras de bien meilleurs résultats en étanchéité.
Image

hugo.mhr
Messages : 16
Inscription : 02 sept. 2020 20:09

Re: Étanchéité impossible MB-01

Message par hugo.mhr » 12 sept. 2020 10:59

C'est une catastrophe rien n'est étanche mdrr je vais dejà changer le piston par un AAC et par la suite je vais prendre un bloc hopup AAC vraiment semblable au pdi et beaucoup moins cher et un nouveau canon parce que du coup la régularité est affreuse je fais un tir mon hop up est bon après suivant tir trop bas puis on entend aussi que ca clac moins fort donc bon😅

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Étanchéité impossible MB-01

Message par Alumyx » 14 sept. 2020 6:58

AAC a fait un bloc pour APS Type 96 ?
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Étanchéité impossible MB-01

Message par Cynetic » 14 sept. 2020 17:49

@ Psylocibe : ah ok désolé, j'avoue que je n'y ai absolument pas pensé !

@ Alumyx : oui tout à fait il est sorti à peu près en même temps que celui pour VSR, dont il est assez proche si je me rappelle bien. J'allais justement le proposer à notre ami comme alternative au PDI.
Plus de détails ici : http://www.action-army.com/images/parts ... hamber.htm
J'ai failli en chopper un d'occasion (qui m'est passé sous le nez...), mais comme je reste satisfait de mon antique bloc hexagon, ce sera pour plus tard !



_

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Étanchéité impossible MB-01

Message par skavenger360 » 17 sept. 2020 20:33

Alumyx a écrit :
14 sept. 2020 6:58
AAC a fait un bloc pour APS Type 96 ?
Oui oui, mais contrairement au bloc pour VSR, celui-ci utilise des joints AEG. Comme je suis assez déçu des perfs avec ces joints sur des bolts initialement pas prévus pour, bah j'en ai pas pris, tu penses sinon je me serais fendu d'une review :twisted:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Étanchéité impossible MB-01

Message par Alumyx » 18 sept. 2020 7:13

Mets y des joints Silverback, ils ont déjà prouvé leurs performances dans le SRS. :wink:
Image

Répondre