Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
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Lafouine
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Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par Lafouine » 04 avr. 2020 22:07

Bonjour,

Suite à de nombreuse années passé avec comme réplique principale l'Urban sniper, je vais donc vous présenter mes améliorations perso internes et surtout quelques modifications sur le corps de la réplique pour la renforcer .

Présentation du snipe :
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-Base du sniper Urban sniper ASG (125€)
-Crosse M4 CAA (15€)
-Poignee Target Grip M4 (20€)
-Kit Mancraft MB06 réglé à 450 fps en 0.2 (150€)
-Raccord 1/8 Gaz mâle / flexible 4mm (5€)
-Coupleur mâle avec filetage 1/8 NPT femmelle (version EU ) (4€)
-Bloc détente d'origine (j'expliquerai pourquoi) (15€)
-Cylindre airsoft pro (le chrome pas le noir ) (35€)
-Hop up Airsoft pro et joint ares jaune fluo en 70° (45€+4€)
-Canon Tanio koba Twisted 430mm en 6.03mm interne (80€)
-Barrels spacers x2 (de L96 je crois) (16€)
-Adaptateur silencieux et un silencieux simple de 180mm (il est modifié maison).(15€+20€)
-Bipied SP008 (35€)
-Lunette KANDAR 4-16x50 AOE (120€)
-Bille 0.43 Airsoft Entrepot
-Peinture perso

TOTAL : 704 euros environs sans le kit hpa (bouteille /régulateur /mamba 170€).

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Interne:

Donc, rien de spéciale pour la partie canon et hop-up outre un bucking passé à la rap pour avoir moins d'effet hop up même à 0.

Le kit Mancraft !
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Alors, le principe de montage du kit mancraft est d'être inséré à la place du guide ressort , ressort , pistons et nozzle dans le cylindre .

ATTENTION : Le nozzle du kit mancraft est Trés Trés fragile ! ne surtout pas le viser dans le cylindre avec une pince comme on peut le faire avec d'autres nozzle solide.
Si comme moi vous l'avez légèrement écrasé .... :roll: J'ai utilisé un crayon bic avec le cône pour le redressé, puis j'ai affûté la partie pleine d'un foret de 4.5 passé en 4.25 pour qu'il rentre dans le nozzle et après vous tapotez avec une petit marteau autour du nozzle Il est revenue nickel sa fait peur à lire mais tout va bien :lol: .

Pour le montage le cylindre doit être dans le corps de la réplique et non démonté , ensuite vous faite entrer votre flexible en bout du cylindre (ou le nozzle se vis), et vous le faite sortir à l'ancien emplacement de la barre de maintien du guide ressort (à l'endroit du numero 2).
Enfoncer le kit (3) dans le cylindre (4) et vissez le nozzle sur le cylindre avec précautions !!
Enfilez le petit tube métallique (2) fournis avec le kit sur le flexible de 4 mm jusque dans le cylindre (pas au max car le flexible doit un minimum garder sa courbe) , ajustez sa longueur en fonction de la ou vous faite sortir le flexible du bloc détente.
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1= sear piston 2= tube métalique qui protège le flexible et remplace le maintien du guide ressort
3= kit mancraft 4= cylindre 5= flexible 4 mm

Le flexible doit maintenant passer dans le bloc détente et la c'est mignon ! Le bloc détente airsoft pro ne permet pas le passage du flexible :cry: , déjà le percer à 80 euros le bébé, Ouch ! De plus sont montage interne certes ultra solide ne laisse pas de passage au flexible .
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Il vous faut le bloc détente d'origine , la queue de détente "gâchette" est déjà percé en interne et il est possible de sortir le flexible par une des ouvertures juste en dessous ou passé anciennement la vis de fixation de la barre du spring guide .
ATTENTION !!!! Le bloc d'origine pour ma part, avait un pistons sear avec un angle droit (la ou accroche le piston) , mon vieux bloc détente à rendu l'âme par chance j'ai garder les pièces internes même après avoir acheté le bloc détente airsoft pro <3 .
Bref j'ai due racheter un bloc d'origine à première vue exactement le même , sauf le piston sears ! l'angle était différent il ne laissait pas assez de place au piston. Résultat quand il est armé il vient plaquer le piston vers le haut dans le cylindre, on ne peut pas tirer et le cylindre ne rentre pas à fond.
Si vous n'avez pas un sear piston 90° il vous suffit de le limer .

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J'ai poncé à la dremel la sortie pour donné une bonne courbe au flexible et qu'il soit "intégré" et non écrasé dans le corps quand on remonte la réplique.
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En Rouge le sear et en Bleu le tube ou passe le flexible anciennement la barre de maintien du guide ressort.

Maintenant pour sortir le flexible vous pouvez le sortir par la poignée en perçant à travers par le bas.
Pour ma part je l'ai fait traverser ma crosse sur la longueur et sortir dans un compartiment de ma crosse qui me permet de garder une longueur de flexible enroulé.

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Une fois monté essai à la 0.20, réglage à 450 fps variation maximum de 3 fps, certains tirs avais exactement les mêmes fps à suivre .
Chrony Xcortech X3200 mk3

Modifications Maisons du corps de la réplique .

Comme vous avez pu le constater le sniper ne ressemble pas tout à fait à celui d'origine.
Les modifications majeurs sont :
-Un adaptateur solide pour la poignée M4
-Un renforcement des encrages du rail de la lunette
-Un rail de lunette en métal fait maison
-Un adaptateur pour remplacé le maintien plastique du corps sur le canon ( au dessus du niveau du bipied)
-Un bloc en aluminium pour remplacer le plastique avec les deux écrou la ou vous démonter les deux vis sur trois pour ouvrir le bolt.
-Silencieux

La poignée !

j'ai donc crée une pièce en deux partie , une qui s’encastre dans le corps de ma réplique (le plat du dessus) et une qui s’encastre dans la poignée (le bloc dessous) puis je l'ai ai soudé.
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La partie qui s’encastre dans la poignée à le même angle que l'ancienne , j'ai soudé une vis sur le bloc pour fixé la poignée. Si vous en faite une vérifier bien l'angle de la pièce en montant la poignée à "blanc" pour voir si elle est parallèle esthétiquement au corps.
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Une fois les pièces soudé , j'ai percé et taraudé pour mettre une vis par le dessus qui maintien mon ensemble sur le corps principal.
Monter avec une rondel large ajusté sur les bords pour pouvoir entrer dans le corps et augmenter la surface de fixation .
ATTENTION si la tête de vis et la rondelle sont trop haut le bloc détente vient buté et vous ne pouvez pas remonter la réplique .
J'ai enduit le tour de ma pièce de pâte bi-composant de réparation et ensuite j'ai monté ma poignée , la pâte prend la forme de l'interne de la poignée , virez l’excédent de pâte et laissez sécher .
Possible de le faire au mastique mais dans un précédent essai, le mastique mal dosé n'a jamais séché x)
On vois le blanc de la pâte faut que je le retouche en peinture.
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Le rail de lunette :

N'ayant pas trouvé de rail en métal pour cette réplique j'ai décidé de le fabriquer, en effet mon rail se pliait avec le temps, les mauvaises manipulation et un encrage moisi pas dingue une lunette qui bouge ..... Mais fabriqué un rail picatinny :shock: ....
C'est pourquoi j'ai fabriqué un rail de 11 mm (style montage de carabine à plomb)
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Deux plaque de métal, une qu'il faut percé pour que les empreintes du corps de la réplique passe parfaitement dedans
l'autre il faut la découpé comme sur la photo et au niveau des découpes donner une angle qui permet l'accroche des anneaux en 11mm à et du coup le découper à 11mm de large :wink: .
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Souder les deux plaques , faites des essais toujours avant l'assemblage final pour pouvoir reprendre la pièce.
Percer la deuxième plaque et fraiser les tête ( avec un foret plus gros ) jusqu'à ce qu'elle ne dépasse plus
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Renforcement des encrages du rail:

Les encrage sont juste encastré à fort dans le corps plastique , ce qui n'empêche pas à terme d'être extraite si le rail tire dessus.
C'est pourquoi j'ai percé le corps et j'ai traversé les "écrous" et j'ai ensuite rebouché avec de la pâte en bi-composant pour réparation pour créer une sorte de goupille ou axe à chaque vis .
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Vue par l'arrière de la réplique ( oui le dessins est sublime 8-) :lol: .......)

Enfoncez la pâte avec un cure dent et placez la vis quand la pâte sort par l'écrou pour que la pâte sèche en étant moulé à la vis .
Sinon colle sur tout le long mais je viens du TP j'ai un problème avec la ferraille je crois .....

Maintien du corps sur le canon externe :

Pour l’esthétique j'ai remplacé la fixation plastique par un gros écrou que j'ai arrondie sur un tour à meuler il fait la taille du diamètre interne de mon canon externe .
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Écrou entre le hop up et le premier barrel spacer.

Percer et tarauder au même pas de vis que l'ancienne fixation, faite un trou dans le canon externe pour que la vis traverse.
Attention à ne pas mettre une vis btr de 5 cm qui viendra appuyer sur le canon interne.

Passez votre écrou modifier sur le canon interne , pour ma part j'ai fait un siège en chatterton , il reste à sa position lors du montage.
L'écrou ne doit pas avoir beaucoup de jeux sinon vous risquez de tirer l’écrou lors du serrage et de tirer votre canon interne qui lui est sur son siège de chatterton .
Attention avec cette modification il est facilement possible de faire une contrainte sur le canon interne , à vous de juger .

Bloc en alumium :
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En plein milieu désolé j'ai pas mieux sous la main !

Avec le temps l’ancienne pièce plastique à lâché les boulons sont sorti de leurs encrage , j'ai donc fabriquer le même rectangle avec un bout d'aluminium , percé le bloc au même endroits que l'ancien et tarauder les 2 anciens boulons .

Silencieux :

Bon je le met quand même mais il n'a rien de fabuleux , c'est un simple silencieux coupé en deux est emboîter à fort dans un tube PVC de 4 cm de diamètre , j'ai soudé l'adaptateur sur le silencieux :? et oui tu serre le silencieux ça démonte l'adaptateur du snipe et inversement ....

En plus de tout ça :

ATTENTION ! pour mettre une sangle sur cette réplique il y à une fixation sur la crosse et l'autre sur le bipied , je déconseille fortement d'utiliser celle du bi-pied , avec le jeu ça décroche le bipied, ma sangle passe sur le canon externe l'attache fait le bon diamètre.

J'ai mis de la pâte sur le corps principal qui maintien le bloc pneumatique car la moulure arrière (juste sous le levier d'armement) qui se loge dans la patte métal qui maintien la vis de la crosse à cassé ( déjà le bolt de base est pas hyper solide mais après 6-7 ans ...), ça le renforce légèrement mais pour cela il faut virer l'interne du bloc détente qui permet d'avoir la sécurité de tir.
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Idéalement mon projet serait de fiabilisé le corps principal (ci-dessus) genre fabrication / moulage ???? ou peut-être simplement acheter un well en pièces de rechange :oops:
Il en va de même pour le bloc détente (j'ai vu quelques tutos mais je dois adapter au kit flexible, si il me chauffe il va y passer :twisted: ) mais du fait qu'il n'y ai plus de ressort de puissance il subit moins de contrainte , le seul danger est de trop tirer lors du réarmement , soyez doux :wink: .

Je ferais probablement des test de tirs en puissance et tirs sur cible plus tard .

Pour le moment j'ai 80-83m de porté fin de hop up en 0.43g ,trajectoire régulière, sans vent je touche sans trop de problème un piquet de clôture jusqu'à 70 m (15 cm de largeur et vérifier au télémètre), je peux augmenter ma portée avec plus d'effet hop up, mais je préfère avoir un tir assez rectiligne et le maîtriser sur une plus faible distance que d'avoir une bille qui à 65 ou 75 m (à la louche hein) monte de 1 voir 2 m et replonge comme une bouse , de plus mon hop up est chiant plus je fais monté ma bille plus l'effet hop up est irrégulier et la marge de manœuvre est très très faible ( à voir avec d'autres joints / bucking ... )

Sinon désolé pour les pavés d'explications pour ceux qui connaissent bien la réplique j'essai d'être le plus claire possible pour un novice. :roll:

Voila si vous avez des questions ou même d'autres idées n’hésitez pas.
Dernière modification par Lafouine le 05 avr. 2020 11:33, modifié 2 fois.

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Re: Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par Mino » 05 avr. 2020 8:52

Y a que moi qui vois pas les photos ?
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
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Re: Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par Zhobiix » 05 avr. 2020 9:02

Mino a écrit :
05 avr. 2020 8:52
Y a que moi qui vois pas les photos ?
Moi je vois le kit mancract, mais aucune autre photos.

Dommage ! Surtout que l'ami à l'air d'avoir bien pris du temps pour nous pondre un post bien lisible et intéressant :)
Golfeur
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Re: Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par Lafouine » 05 avr. 2020 10:18

Ahhhh , je les vois toutes moi :cry: faut que je trouve un autre hébergeur je revois ça ce soir ....

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Re: Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par bowy » 05 avr. 2020 10:19

Je ne vois rien non plus
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

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Re: Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par Lafouine » 05 avr. 2020 10:29

Up :D
Dernière modification par Lafouine le 05 avr. 2020 11:27, modifié 1 fois.

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Message par bowy » 05 avr. 2020 10:40

oui
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Gordon1234
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Re: Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par Gordon1234 » 05 avr. 2020 14:17

Je vois tout pour ma part.

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Re: Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par Zhobiix » 05 avr. 2020 14:36

Lafouine a écrit :
05 avr. 2020 10:29
Up :D
Problème résolu !
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Re: Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par Glam62 » 06 avr. 2020 15:19

Salut, belle modif sur ton urban sniper, j'en possède un également, modifié aussi mais pas autant que le tient.
Petite question, ton bi-pied se monte sans modif, j'en ai un qui lui ressemble beaucoup mais il flotte sur le téton de ma réplique.

Lafouine
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Re: Urban sniper /mb06 upgrade maison et kit Mancraft

Message par Lafouine » 06 avr. 2020 18:49

Chatterton ! :lol: ça fait bidouille mais le si peu que je m'en sers du bi-pied ( pour la tenir droite quand elle sort de la mallette ), et pourtant je vois même la peinture dessus donc le chatterton est dessus depuis quelques temps déjà et il n'as pas bougé !

Tu peux aussi le fabriquer (Tuto théorique):

Le carrer de base (28 mm x 22 mm x 4 mm ou 5 mm) avec 1 trou central pour la BTR du maintien du corps, 2 sur les cotés (petites vis en cruciforme qui fixe l'adaptateur)

Un axe style vis de charpente avec la partie non fileté de 12 mm qu'il faut redescendre à 11 mm ( sur un perceuse avec du papier à poncer ou à l'huile de coude :lol: ) de sorte en tout cas qu'il soit à plein dans le trou du bi-pied et long de 40 mm (juste la tige).
Avec une meuleuse ou lime pour lui donner la gorge en bout (pas obliger de faire le tour juste le côtés ou il y à la pâte de verrouillage ) et sur la moitié du diamètre de l'axe vue que le bi-pied bascule sur la tige le verrouillage aussi.

Soude la tête de vis sur le carrer ( à vue de nez la hauteur de la tête de vis positionne bien l'axe).
Et en pour finir il faut souder un petit carrer même dimension que d'origine ( ou quelques points de soudure "retaillé" en carré :? ) pour faire les butées latérales dans interne du bipied ( sinon c'est le corps de la réplique qui fait buté).

Je n'y ai jamais pensé à le fabriquer c'est pas impossible que je le face du coup !

Par ailleurs j'ai aussi mis du chatterton aussi sur mon tube de crosse pour la caler elle avais du jeu aussi et pareil , mis dans la partie interne de la crosse ça ne se voit pas et ça n'as pas bougé .

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