Problème SSG24 - Armement de la réplique [RÉSOLU]

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Problème SSG24 - Armement de la réplique [RÉSOLU]

Message par exilium » 13 mars 2019 18:49

Bonjour et bonsoir à tous !

Je me permet de venir vers vous, car je suis complètement désemparé suite à un problème sur mon SSG24, qui n'est pas quelque chose de grave, mais plutôt de très gênant.

N'ayant jamais eu de soucis avec et ça fait un bail que je l'ai, je ne trouve plus de solution pour comprendre d'ou viens le problème interne. C'est pour cela que je me tourne vers vous, as du bricolage, moi ne l'étant pas vraiment [...]
Par ailleurs, je suis nouveau, bien que je lise les sujets depuis trèèèès longtemps. Alors merci de m'avoir accepter ici :)

LE PROBLÈME = Quand j'arme le sniper en tirant la culasse, le "click" ne se fait pas, et la réplique n'est pas armé. Je dois relâcher la culasse, et la tirer une nouvelle fois, parfois 3 ou 4 fois d'affilé, avant que celui-ci s'arme. Parfois même, la culasse se bloque au bout de sa course vers moi(je ne sais absolument pas pourquoi). C'est à dire que je ne peux pas la ramener, je dois la tirer d'un millimètre en plus vers moi (fortement) et la, le click se fait et elle reviens, sniper armé.
Ce soucis survient quand il le souhaite. C'est à dire que, parfois pendant 4 chargeurs, rien du tout, aucun problème.
Ce soucis ne dérange pas le tir, le sniper est toujours aussi précis, pas de problème à ce niveau la.
Après mes multiples démontages, le problème m'est survenu dans les mains lorsque je faisait le test de la seringue avec le bloc comprenant la triggerbox le ressort etc. Je sais donc que ca ne viens pas d'ailleurs que ce bloc la (triggerbox culasse ressort etc).
Le problème est survenu après un démontage un peu trop rapidement fait en opération, pour changer le ressort. La triggerbox à été dévissé, le freinfilet d'origine à donc sauté, mais tout à été remis en place comme il faut.

CE QUE J'AI FAIT = Démonté le sniper au moins 5 ou 10 fois voir plus.
Pensant qu'une vis était dévissé sur la triggerbox, j'ai tout démonté, mis du freinfilet sur les vis tenant la triggerbox car le pas de vis semblait abimé, et ensuite j'ai resserré tout ça (la vis se baladait fortement). Toujours le même problème lors des parties.
J'ai donc carrément changé la pièce arrière qui tiens la triggerbox, pensant que c'était le pas de vis qui ne permettait pas de serrer assez celle-ci, et que la triggerbox devait se lever d'un ou deux millimètre, empêchant le piston SEAR de s'enclencher bien. Toujours pas.
J'ai contrôlé toutes les parties du sniper, aucune usure ou que ce soit (excepté les usures des pas de vis suite à mes mauvais démontages au début, je n'étais pas très doué avec les vis, mais tout tient parfaitement). Pourtant il devrait y en avoir, étant donné que la culasse se bloque, ca force forcément quelque part.
J'ai chécké le spring guide, voir si il était dévissé, non, j'ai tenté de le revisser à la pince, mais il semble bien sérré.
J'ai essayer de dévisser les vis les unes après les autres, ayant peur qu'une vis touche ou pousse la culasse vers le haut d'un millimètre, empêchant encore une fois le piston SEAR de s'enclencher.
Quand je pousse avec le doigt le piston sear, celui-ci reviens parfaitement, et même après une 20 de fois, aucun problème.

Il n'y a aucune usure dans le sniper, et je joue donc avec ce problème depuis 2 ou 3 mois. Mais je n'en peux plus, car quand la culasse reviens, je chambre donc une deuxième bille, et l'occasion de toucher ma cible est passé. Parfois je dois armer 4 fois d'affilée.
Au départ, je n'ai jamais eu ce problème. Ce n'est donc pas un défaut d'origine. Le sniper est récent, juin dernier.

LES CHOSES A SAVOIR QUI N'ONT PEUT ETRE PAS DE LIEN : Mon sniper est doté de deux anneaux de puissance, posé sur le spring guide.
Lors d'un test seringue, et du problème en question (culasse bloquée), la triggerbox m'as sauté dans les mains. Les vis n'était pas assez vissé certes, mais la culasse étant bloqué, ce doit être le problème qui l'as fait sauté comme ça.

CE QUE JE PENSE : Bor*** je comprends rien à ce foutu truc haha.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à comprendre? Car je ne sais plus quoi faire. J'avoue ne pas être très doué en mécanique sniper, pour cela que je me tourne vers vous !
Un grand merci d'avance pour votre aide, si vous voulez bien me l'accorder.

PS : Désolé pour certains mots, je ne connais pas tout le léxique ...

Exilium - TKJ
Dernière modification par exilium le 26 mars 2019 1:17, modifié 2 fois.
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Fever » 13 mars 2019 19:11

Alors
ça va être compliqué car peu de gens ici on un SSG24 (et on est encore moins nombreux à aimer cette réplique ^^)
Mais on va quand même essayer de t'aider :p

Faudra juste demander à un modo de déplacer le post car le SSG24 est un M24 et non un VSR.

Bref mise à part ça, moi je vois 2 choses à faire.
Vérifier l'état du piston
Tester sans les bagues de puissance.

Je pense que le sear accroche pas/mal le piston et que c'est pour ça que ça merde.
Après, la trigger semble avoir subit pas mal de couilles donc c'est pas une piste à négliger.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 13 mars 2019 20:39

Je n'en doute pas haha, j'avais pu voir les critiques tombées sur ce sniper, mais bon, c'est celui que j'ai !
Merci dans ce cas :)

Oups, navré je pensais que c'était une base VSR. Au moins je le saurais. J'envoie un message au modo dès que possible !

Sans les bagues de puissances, la réplique fais le même problème. Lorsque je l'ai démonté à l'arrache à l'OP, c'était juste pour changer le ressort, je n'avais pas encore mis les bagues, et le problème est survenu.
Pour le piston, aucune trace d'usure, il est comme neuf. :/

C'est ce que je me disais aussi, mais je n'ai pas trouve la solution au problème car aucun des deux n'est abîmé ou autre.
J'essayerai de poster une photo demain !

Je ne l'ai jamais ouverte la Triggerbox en tout cas.
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Renan » 13 mars 2019 20:51

La dernière fois que j'ai eue un problème de ce genre, c'était un ressort qui était trop long... Tu as changé le ressort tu as dit?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 10:12

Oui en effet, c'est vrai que quand j'y réfléchis le problème est survenu depuis que j'ai changé de ressort tiens, et je n'ai pas changé depuis ...
Mais, qu'est ce qui bloquerait dans l'interne si le ressort est trop long ? Ce sont des ressorts d'usine, ils peuvent se planter sur la longueur comme ça ?

J'ai encore deux ressorts de rechanges dans ma planque dont l'ancien, je vais les récupérer dimanche et mettre celui-ci pour voir
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Renan » 14 mars 2019 11:08

Prend le ressort d'origine, compte le nombre de spires et compare avec le nouveau ressort! Si je ne me trompe pas, il va y en avoir plus sur le nouveau que sur l'ancien!
Et autre question, les deux ressorts ont ils le même diamètre?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Manukeru » 14 mars 2019 11:34

Deja si tu as pris un ressort vsr10 il y a des risque de non compatibilité. Il me semble que les type m24 ont des ressort type aps2, je me trompe peut-être, a confirmer.

Si ton ressort est trop long, une fois comprimé il reste trop long et donc empêche le piston de reculer suffisamment.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 13:06

J'ai pris directement les ressorts de chez Novritsch. A l'origine réception j'étais en M140. Je suis donc descendu en M130, aucun problème, je tapais juste (encore) trop fort. Donc je suis passé en M120, et c'est depuis ça que j'ai des soucis.
Si le ressort est trop long, alors c'est un défaut d'usinage, car c'est la même marque de ressort que celui d'origine, acheté chez Novritsch. C'est possible ça ?
Je suppose donc qu'ils ont le même diamètre.
Je check ca dimanche soir, et je reviens vers vous rapidement
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 13:19

Les photos du piston, il à l'air parfaitement nickel.

Image

Image

Image

Navré pour le flash.
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Manukeru » 14 mars 2019 13:34

Si ton ressort est le novritch je le pense en effet compatible donc peut etre pas ça. Tu as comparé les ressort en longueur ? Rien de choquant ?

Sinon le piston semble pas abîmé, a voir avec les sear sans doute dans ce cas.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 13:40

Je m'en occupe dimanche, je ne les ai malheureusement pas la ou je suis. Voila le piston sear, et la triggerbox.
Ne faites pas attention à l'aspect sale, j'ai tout nettoyé en le remontant bien sur ! C’était ce foutu freinfilet qui s'est envolé partout.
On peut apercevoir que la carcasse de la triggerbox est "rongé" juste devant le piston sear. Je ne sais absolument pas comment c'est possible ça.

Image

Image
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Manukeru » 14 mars 2019 13:56

exilium a écrit :
14 mars 2019 13:40
Je m'en occupe dimanche, je ne les ai malheureusement pas la ou je suis. Voila le piston sear, et la triggerbox.
Ne faites pas attention à l'aspect sale, j'ai tout nettoyé en le remontant bien sur ! C’était ce foutu freinfilet qui s'est envolé partout.
Rien ne semble anormal. Le coup du frein filet c'est quoi, juste pour expliquer les copeaux ou ton soucis est résolu ?
exilium a écrit :
14 mars 2019 13:40
On peut apercevoir que la carcasse de la triggerbox est "rongé" juste devant le piston sear. Je ne sais absolument pas comment c'est possible ça.
La aucune idée a part un soucis d'usine... Bref...

Sinon question con, tu as essayé sans ressort ?
Car si le piston n'accroche pas sans ressort tu sais que c'est le ressort en cause.
Sinon faut chercher ailleurs.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 14:01

Le coup du frein filet c'est quoi, juste pour expliquer les copeaux ou ton soucis est résolu ?
Pour expliquer les copeaux partout sur la base de la trigger !
Essayer sans ressort ? Comment ça? Je ne savais pas que c'était possible sans ressort, donc tout remonter normalement mais simplement sans le ressort et le spring guide ?

En fait j'ai trouver mon ressort M130 dans ma mallette, je démonte ça de suite.
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 14:20

Démontage fait, voila les ressorts. Mon ressort actuel est un tout petit peu plus court que l'autre, ca veut dire quelque chose ? Il a environs un tour en plus.

Image
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Renan » 14 mars 2019 14:23

Même nombre de spire d'un coté comme de l'autre... j'ai l'impression que le ressort de droite à un diamètre plus important sur le centre, mais je ne suis pas sûr que ce soit ça... Il rentre dans ton piston?
Question con... Tu as regardé DANS le piston? T'aurais pas une vis ou un corps étranger dedans par hasard?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre