Problème SSG24 - Armement de la réplique [RÉSOLU]

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
mister_Smith
moderateur
Messages : 360
Inscription : 08 déc. 2018 17:52

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par mister_Smith » 14 mars 2019 14:35

Sujet déplacé dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Manukeru » 14 mars 2019 14:36

Le coup de le monté sans ressort c'est tu monte ton cylindre complet sans le ressort uniquement.

Du coup sir ton piston accroche pas en armant c'est pas normal.

Par contre quand tu vas appuyé sur la gachette il ne tirera pas hein, juste le piston va glisser gentiment si tu penche le snipe canon vers le bas.

C'est juste pour checké que l'accroche se fasse.
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 14:41

Le ressort rentre très bien dedans, c'est celui que j'ai utilisé durant 1 ou 2 mois. J'ai fais quelques tirs seringue avec la, j'ai eu le problème une seule fois, mais je ne l'ai plus eu ensuite.
J'avais vite fait regarder, maintenant que je regarde bien, y a pas de vis ou autre, mais une espece de fond de crasse grise au fond autour du centre, peut être de la graisse ? Ca peut gêner ? Faut que ce soit clean ?
Et les frottements à l'entrée du piston, ca c'est normal.

Image

Image
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 14:49

Quand je met juste le piston, que j'arme sans refermer le cylindre, il s'arme bien. Mais parfois, je crois qu'il me fait le bug !! Je tire la culasse, et quand je la ramène, il sort tout seul, et n'as donc pas accroché !
Je tiens à préciser qu'il avance fluidement dedans, mais ne tombe pas tout seul quand il est armé et que j'appuie sur la gachette. Je dois le pousser à l'aide d'un tournevis, ou ramener la culasse et la il tombe. C'est comme si c'était trop graissé ou je sais pas.

Quand je ferme tout avec le cylindre etc, comme si y avait un ressort, quand j'arme il n'y a aucun click.

J'y comprends rien la, mes connaissances ne sont plus valable à partir de ce niveau ... :(
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 15:50

J'ai du nouveau, lorsque j'ai remonté avec ressort, j'ai eu le fameux blocage, ou je ne peux pas ramener la culasse. J'ai donc pu faire quelques photos du blocage. J'ai fini par tirer fort d'un milimètre et ca a cliqué.
Il y a une grosse tension qui se fait entre la pièce arrière et la pièce avant (receiver?), regardez les photos.
Peut etre que ca peut vous indiquer quelque chose ?

CE A QUOI CA RESSEMBLE QUAND C'EST BLOQUE
Image

SANS BLOCAGE
Image

AVEC BLOCAGE Il m'est impossible de rapprocher les pièces qui s'écarte entre elle, trop de pression. Le receiver et la pièce arriere veulent se "soulever" de la triggerbox.
Image

Image

Image
Dernière modification par exilium le 14 mars 2019 16:32, modifié 1 fois.
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par chodevant » 14 mars 2019 16:09

c'est une impression (due a la photo) ou ton cylindre se balade dans le receveur? parce que si c'est le cas, c'est qu'il te manque une bague (en teflon ou en plastique) pour bien le centrer ce qui expliquerai (en partie) ton probleme
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 16:30

Sur la dernière photo oui il se balade, mais j'ai bien les deux bagues, une juste avant le springer stopper, et l'autre du coté du piston, au bout du receiver. Elle n'était pas la sur la photo, mais quand je la met, la culasse ne se balade plus.
Cependant, le problème m'arrive tout de même, même quand les deux sont en place, étant donné que les mets toujours lorsque je le remonte.
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Renan » 14 mars 2019 17:54

On reprend... Donc quand tu arme, ça cré une tension entre les deux partie du receiver (l'arrière où viens se loger le levier et l'avant avec le cylindre)?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 14 mars 2019 18:22

Quand ça décide de se bloquer, et c'est une fois sur 20, c'est ce que je constate en effet, sur les deux photos de comparaison on peut bien voir la tension entre les deux pièces.
C'est bien ces deux pièces la oui.
Je suppose que ça à forcément un lien avec le fait que ça ne clique pas (s'arme pas) parfois.
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Renan » 14 mars 2019 21:22

Bon... Une chose est sûre, le problème viens de la course d'armement du cylindre...
Cette course est régie par 5 choses :
- La longueur du ressort
- La longueur du cylindre
- La profondeur du piston
- L'épaisseur du spring-guide stoper
- L'épaisseur de la tête de cylindre

On a déjà vérifié le piston et le ressort...
Tu as essayé sans les cales de puissances? Est-ce qu'elles "bougent" autour du spring-guide?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 15 mars 2019 12:09

Oui je pense que tu as raisons.
J'ai essayé hier sans les cales de puissance avec le M130, toujours le même problème ...
J'ai l'impression que le problème survient plus souvent quand je met le bloc vers le bas (triggerbox vers le haut). J'ai l'impression que ça vient de la façon dont se tire la culasse.
Ca ne click pas, comme si le piston sear était trop bas ou trop haut pour le crocher. Et quand ça bloque, ça je ne sais pas.

Merci de me filer un coup de main en tout cas, vu le problème un peu complexe...
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Renan » 15 mars 2019 13:03

Est-ce que tu as ouvert les carter de ton bloc détente? Y'a peut-être un soucis à ce niveau là...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Manukeru » 15 mars 2019 13:21

Mon pauvre tu as pris le ssg pour ne pas bricoler tu te retrouve a le désossé pour jouer avec.

Je pense comme renan, après tous les check deja fait tu as peut etre un soucis dans ta trigger, soit une piece limé qui accroche plus, soit le sear mal placé ou même ressort mort, etc...
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

exilium
marksman
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2019 18:09
Localisation : Normandie

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par exilium » 15 mars 2019 15:54

Oui c'est pas de bol, ça va que la réplique n'a pas de problème de tir et j'arrive à faire des parties avec bien que désagréable parfois, mais bon, ça m’apprends à bricoler ! :)
Les carter de mon bloc détente ? Ouvrir la triggerbox c'est ça ?
Je n'ai jamais ouvert une trigger, c'est compliqué à remonter ou ? Si j'ouvre, y a pas de ressorts qu'il faut replacer ? Je n'ai pas trouvé de tutos ou autres.
Cette signature est camouflée. Vous ne pouvez pas la lire.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème SSG24 - Armement de la réplique

Message par Renan » 15 mars 2019 16:12

C'est ça!
C'est pas aussi compliqué que ça en à l'air! Prend des photos au fur et à mesure et si tu calle sur un truc, on t'aidera à remonter =3

L'idée, c'est juste de l'ouvrir, sans la démonter, pour voir ce qu'il y a dedans! On saura peut-être mieux d'où ça viens!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre