Compatibilité M24 DT / M24 CA

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Répondre
Alpha Squad
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2011 13:50

Compatibilité M24 DT / M24 CA

Message par Alpha Squad » 17 févr. 2019 15:48

Salut à vous!

Ca fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum et ça fait un moment que je ne fais plus d'airsoft.

Avec le boulot j'ai pas mal fait de commande à droite à gauche en me renseignant comme un mec pressé et du coup j'ai acheté un peu n'importe quoi et laisser passer le temps.

Bon, le soucis :

J'ai acheté un M24 DT Tech, avec un kit cylindre PDI palsonite HD en croyant les dires du site via la compatibilité M24.
Bon, en gros y a quelques mm en trop et surtout, la queue du cylindre où l'on y met la "tête" du bolt handle est bcp plus longue que celui du M24.

Ayant lu que pour le kit PDI Raven M24 il y avait aussi +2mm sur le cylindre mais que ça passait malgré tout, je me suis dit que je pouvais conserver mon kit APS2 et tenter le coup.

- De ce fait je voulais acheter un bolt handle d'APS2. Mais je ne trouve que le levier d'armement et pas cette "tête" (viewtopic.php?f=46&t=9000 la pièce dorée sur les photos d'Alumyx).
Si vous avez un endroit où je peux me procurer cela je suis preneur.

Dans l'idée où le kit APS2 ne serait vraiment pas compatible :

- Sur quelle réplique je pourrai le foutre? Sans repasser sur du L96 en terme d'esthétisme.

- Le kit PDI Raven M24 passe-t-il vraiment sur le M24? Y a-t-il des modif' à faire ou dois-je prendre autre chose pour upgrader mon M24?

- Où trouver un bolt handle d'M24 complet (j'ai perdu les billes métalliques en démontant le mien...)

- Où trouver des chargeur M24 DT compatible. J'ai fait des recherches, les seuls que je trouve compatibles sont OOS ou alors le doute plane sur la compatibilité...

Voilà.
Vous l'aurez compris je me questionne pas mal, j'suis un peu perdu, mes recherches sont infructueuses...

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses.
Je m'excuse par avance si pour certains il y a des évidences ou que vous trouverez facilement ce que je recherche.
Je bosse pas mal à côté de mon boulot pour des concours, j'fais comme je peux :mrgreen:
Warpig Team

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Je suis perdu

Message par Zhobiix » 17 févr. 2019 16:02

Salut !

Je suis très loin d'être un expert en M24 (je n'en possède pas) donc je te conseille d'attendre les réponses des "experts".

Si ton bolt ne correspond pas à ton kit cylindre. Et comme tu es à la recherche de différentes pièces qui risquent d'être compliquées à trouver. La solution de facilité, bien que coûteuse, serait selon moi de trouver un M24 compatible avec tes pièces pour pouvoir les installer dedans.
Ça résoudrait le problème de compatibilité et tu aurais toutes les pièces manquantes.

Cordialement

Zhobiix
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par bowy » 17 févr. 2019 16:22

De tête le M24 DT n'est pas entièrement compatible avec le M24 CA. Les kits PDI sont pour M24 CA et PDI, le problème vient donc surement de là.

Certaines pièces APS-2 sont effectivement compatible avec le M24 CA, pour le DT et autre je n'en sais rien. Mais nous parlons là de piston, spring guide, tete de cylindre et spring. Le cylindre en lui-même est différent au niveau du cul, quand à la longueur je ne sais pas.

Pour les pièces DT essaies directement chez le producteur, il pourra surement te renseigner.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Je suis perdu

Message par chodevant » 17 févr. 2019 16:29

vas voire les reviews de M24 sur FA (en particulier celle de celui de chez cyma) si elle te semble valable, vas sur taiwangun ca te ferra (peut etre) une bonne base, quoi que d'origine elle est donnée pour 500fps et pour - de 100€






sinon au pire tu as toujours l'option SRS :mrgreen: :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par bowy » 17 févr. 2019 16:34

D'ailleurs le ressort aps2 et m24 sont compatibles SRS :mrgreen:
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Alpha Squad
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2011 13:50

Re: Je suis perdu

Message par Alpha Squad » 17 févr. 2019 17:26

http://www.taiwangun.com/fr/manuelle-2/ ... aign-id=19

Serait donc compatible avec mon kit cylindre PDI APS2? (airsoft entrepot dit que oui...)

Bordel, ça me simplifierait bien la vie en effet! Y a même des chargeurs disponibles.

Bon, je vais lire un peu les review du M24 cyma.

Merci pour vos premières réponses les gars! :D
Warpig Team

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Je suis perdu

Message par Cynetic » 17 févr. 2019 19:27

Je confirme que le M24 CA et le M24 DT sont bien différents (bon les différences ne sont pas toujours énormes).
Pour avoir eu les 2, il n'y a pas photo, les matériaux et cotes du second ne sont pas toujours bien égales au 1er.



_

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par Alumyx » 18 févr. 2019 4:47

Alpha Squad a écrit :
17 févr. 2019 15:48
- De ce fait je voulais acheter un bolt handle d'APS2. Mais je ne trouve que le levier d'armement et pas cette "tête" (viewtopic.php?f=46&t=9000 la pièce dorée sur les photos d'Alumyx).
Si vous avez un endroit où je peux me procurer cela je suis preneur.
Cette pièce est faite au tour par mes soins, c'est du pur custom, donc introuvable. Pour tes billes en acier, pas la peine d’acheter un bolt handle complet, tu peux te contenter d’acheter des billes de roulement en ligne. Je te donnerais le bon diamètre plus tard. :wink:
Image

Alpha Squad
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2011 13:50

Re: Je suis perdu

Message par Alpha Squad » 21 févr. 2019 9:32

Oui je me doute bien que la pièce est faite par toi, mais sur le marché je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas possible d'avoir cette pièce avec le bolt handle ou en détaché. (les seuls kit que je trouve avec ça sont OOS).

Merci pour les roulements c'est cool! :)
Warpig Team

Alpha Squad
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2011 13:50

Re: Je suis perdu

Message par Alpha Squad » 07 mars 2019 20:27

Bon, après 3000 post lu, si j'ai pas le cerveau en compote et si j'ai bien compris :

Y a de la compatibilité pour quasi tout mon kit APS2 sur le DT, CYMA ou CA, SAUF le cylindre.
Genre le truc qui coûte le plus cher dans le kit PDI...
Oui, j'ai les boules :mrgreen:

J'ai donc juste à prendre le cylindre d'airsoft pro fait pour le M24 Cyma. Et tout mon kit APS2 devrait rentrer dedans si j'ai bien suivi les compatibilités.
De ce fait, question sur le cylindre d'airsoft pro : est-ce qu'il va faire comme le PDI (le raven) et être trop grand dans le corps du M24 CYMA ou ça passe bien?

Oh et tant que je vous tiens, sur le plan canon, au vu du cylindre, on pencherait sur du 6.01/2/4/5 ou plus du 6.10/15/23?
Warpig Team

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Je suis perdu

Message par Panchoa » 07 mars 2019 20:50

Le 6.10 plus pour du HPA, reste sur du 6.01 à 6.05.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par NUAGE » 07 mars 2019 23:08

Attention, le m24 cyma à un cylindre en 24 externe (vsr) contre 22 (aps like) pour le dt tech/CA ;) .

Pour le canon, 6.08 maximum, au déla, ça me semble pas forcément bon .
Un .05/08 de chez pdi fera trés bien le job :) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Alpha Squad
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2011 13:50

Re: Je suis perdu

Message par Alpha Squad » 08 mars 2019 19:01

En exterieur mais en intérieur?
Il accepte de l'APS il m'a semblé voir non?

Merci pour le diamètre du canon! :D
Une préférence entre le 5 ou le 8?
Warpig Team

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Je suis perdu

Message par NUAGE » 09 mars 2019 8:27

Non non, c'est batard un peu comme méca ^^ .
Le piston est au diametre Vsr (22), mais la longueur est typée Aps.
Jpense d'ailleur que ce m24 cyma ne prend que des ressorts Aps vu la longueur du cylindre.

https://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upg ... 702-detail
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Alpha Squad
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2011 13:50

Re: Je suis perdu

Message par Alpha Squad » 09 mars 2019 15:01

Lol!

Bon bah du coup j'vais soit essayer de revendre mon kit APS2 et prendre tout ce qu'il faut pour le M24 cyma.
Soit me prendre un corps qui accepte de l'APS2, bien que je n'avais pas envie de prendre un L96 like...
A voir en fonction de ma vente ^^

En tout cas merci de vos réponses les gars! :)
Warpig Team

Répondre