A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 16 juil. 2020 17:24

Alors pour le butt pad, je dois enlever les deux vis. Après j'ai une autonomie d'environ 60 tirs (3 chargeurs quoi). Ça laisse pas mal de marge avant de devoir changer la cartouche.

Concernant le felixible, il court le long du pontet. En fait il sort à l'avant du pontet et re-rentre aussitôt derrière en le suivant en dessous, ce qu'il fait qu'il ne gêne pas et ne risque pas de s'accrocher quelque part. C'est vrai que sur la photo ce n'est pas tout à fait clair (celle avec le scotch jaune).

Inconvénient de ce bricolage, je dois démonter entièrement la crosse si je souhaite désassembler le upper et le lower (ce qui arrive rarement au finale). Mais je connait tellement bien cette réplique (à force de la démonter et la remonter ...) que cela ne me gêne pas outre mesure.

Pour les lignes je les ai ajusté afin de ne pas en avoir trop pour ne pas être gêné pour les rentrer, mais suffisamment pour ne pas trop les contraindre et les abîmer prématurément.
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 19 juil. 2020 20:47

Retex de ma première journée avec ce montage.

Plus que mitigé !

Problème de fuite au niveau du régulateur et du connecteur coudé mancaraft (1/8 -> 4mm) avec deux inconvénients majeurs :
- Problème de régularité de puissance. 420 à 480 fps, voir des passages à 360 fps
- Autonomie plus que dégradé

J'avais déjà noté au montage une grosse fuite au niveau de ce coude. J'avais "résolu" cela par un teflonnage assez important.

Du coup j'ai fini la journée avec le régulateur balistique (et le même connecteur coudé). Aucun soucis mais régulateur + adaptateur CO2 à l’extérieur du coup.

Le connecteur wolverine d'origine a un pas de vis plus long et sans doute plus ajusté que le connecteur coudé mancraft et ne présente donc aucune fuite (dés reception du régulateur wolveinr j'avais mis une cartouceh CO2 et l'avais laissé comme ça pendant 3 jours. Aucune fuite. Ce n'est donc pas le régulateur en lui même.

Je dois donc trouver une solution ...
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Répondre