A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 23 janv. 2019 14:23

Bonjour les buissons !

Alors j'ai un projet en cours et je suis à la recherche, comme indiqué en objet, de conseils/astuces/etc ... pour monter le kit Mancraft sdik dans un Well MB01.

Je suis complètement novice dans le domaine du HPA, aussi merci de votre indulgence si certains termes sont mal choisis ou si certaines questions pourraient sembler basiques.


Le montage est super simple mais je souhaite, pour ce projet faire plusieurs choses :
- Alléger la réplique (elle pèse son poids la sale bête ...)
- La rendre la plus silencieuse possible
- Cacher le régulateur et l'adaptateur CO2 dans la crosse.

Pour ce qui est du choix de cette réplique, vu que je souhaite reproduire une tenue spécifique (SAS britanniques), merci de ne pas m'orienter vers un vsr10 :p

Etant en attente des pièces, je me documente à droite à gauche mais je n'ai pas réellement trouvé d'info suffisamment explicites ou documentées sur ces différentes problématiques.

Futur configuration complète :
- Trigger box CNC GEN2 Airsoft Pro
- Cylindre Airsoft Pro
- Bloc hophup AAC
- Canon ATM 6.02 499 (ou Lambda 6.05 595mm) avec silencieux
- Kit conversion Sdik Mancraft pour L96 MB01
- Regulateur Balystik
- adaptateur CO2 Mancraft

Le bruit :
- Si j'ai bien compris, il y a du bruit au niveau du cylindre avec ce kit. --> Astuce pour atténuer cela ? Silent Damper ? rondelles de bouchon de pinard ? Je suis preneur de toute astuce utile et detaillée.
- Le silencieux me parait incontournable, il y en aura donc un (et j'en ai en stock donc parfait)
--> Autres idées ?

L'encombrement :
Je sais, pour l'avoir démonté, que la crosse contient deux rondins métalliques permettant d'équilibrer la réplique. L'idée serai donc de retirer ces deux poids et d'y loger régulateur/adaptateur CO2/ligne à la place.
Questions :
- Y-t-il la place ? quelles seraient les modifications à apporter ? (je suis prêt à charcuter la crosse si il le faut)
- Pour la ligne, peut-elle être complètement rangée à l’intérieur de la réplique, du cylindre au régulateur ? Ou faut-il la faire sortir puis re-rentrer ? Faut-il la recouper ? (est-il conseillé de recouper une ligne ?)
- Si cela n'est pas possible quels sont vos astuces pour limiter l'encombrement (positionnement du bloc, de la ligne etc ...)

Le poids :
Comme dit précédemment, je pense retirer les deux rondins en métal. Mais si je ne peux pas ranger le bloc dans la crosse, cela ne va-t-il pas trop déséquilibrer la réplique ?
Quels ont été vos atuces pour alléger ce modèle ?


Il va sans dire que je viendrai faire un retex dés que j'aurai expérimenté mes différentes idées et les votres.

Airsoftement
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par dav0902 » 23 janv. 2019 14:51

Déjà pour commencer le régulateur balustik me parrait trop gros pour le placé dans la crosse d un mb01, je pense qu un Wolverine storm serait plus adapté. Par contre avec l adaptateur co2 tu n as pas de chambre de décompression, donc attention en hiver il y a de gros risques que le co2 passe liquide dans le régulateur et la c'est le drame en général. Ensuire pour du mancraft il edt pas nécessaire de changer la trigger car il y a peu d efforts.Pour améliorer réduire le bruit du mancraft, tu peux mettre une joint sur la tête de cylindre ca limite le claquement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 23 janv. 2019 14:58

Pour le régulateur Balystik, il ne me semblait pourtant pas plus gros qu'un autre ... Je verrai ça quand je l'aurai dans les mains. Et puis le wolverine me semble très très cher.

Concernant la température, c'est aussi pour cela que je pensais enfermer tout le système dans la réplique plutôt que le laisser au vent accroché à côté de l'optique.

Pour la trigger box, oui effectivement, c'est superflu dans ce cas là, mais si j'ai besoin de repasser en spring, j'aurai quelque chose de robuste.

Merci pour ces premiers conseils !
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 23 janv. 2019 16:40

J'ai trouvé quelque chose au fin fond de youtub.

Alors je ne sais pas ce qu'il utilise comme regulateur mais il semble qu'il ai réussi à tout faire rentrer dans la crosse. Et la ligne semble être complètement rangé dans l'interne.

https://www.youtube.com/watch?v=8j0gjIatvdA&t=377s

2 minutes et 12 secondes.

Votre avis ?
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par dav0902 » 23 janv. 2019 18:03

C'est le régulateur mancraft mais je te le déconseille.

Concernant le balystik, je trouves pas les dimensions mais quand tu compares les photos ou il monté sur une bouteille tu vois qu il est plus gros que le storm or tu auras pas beaucoup de place dans ta crosse. Ça fait longtemps que j ai pas eu un mb 01 dans les mains mais de mémoire tu as pas la place pour le balystik.

Après passé le tuyau en interne c'est pas un soucis surtout que de mémoire la coque peut se séparer en 2 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 23 janv. 2019 21:25

Oui la crosse se démonte parfaitement bien pour être adaptée.
Bon pour tout placer en interne je verrai bien, sinon ca sera sur la crosse je pense avec une poche adaptée.
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 30 janv. 2019 23:28

Et c'est encore moi !

J'ai reçu mon kit mancraft.

Sauf que ... j'ai eu la très mauvaise surprise d'une incompatibilité entre la tête de cylindre mancraft et le cylindre que j'avais prévu (AAC pour T96).
J'ai pourtant testé toutes mes têtes de cylindre (origine, modify, AirsoftPro, etc ...), toutes passent dans le cylindre AAC, sauf la tête mancraft :x

Comme je suis parfois un gros bourrin j'ai voulu forcer avec un pince en me disant que ce devait être un petit defaut sur le pas de vis, soit de la tête, soit du sylindre. Manque de bol ca forçait de plus en plus.
J'ai donc abîmé le cylindre et la tête (pas le pas de vis heureusement).

Je me suis donc résolu à monter le kit dans le cylindre d'origine ....

D'ou ma question suivante : Le pas de vis de la tête de cylindre du kit mancraft pour L96 et dérivés est-il compatible avec un cylindre autre que celui d'origine ?

Merci de m'éclairer ... :(
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Gordon1234 » 31 janv. 2019 8:54

Ca sent une histoire de tolérances... Ton filetage sur ta tête mancraft est peut-être un peu fort tandis que celui du cylindre est un peu faible... Il suffit de 0.01mm pour que ça ne visse pas.

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 31 janv. 2019 11:34

Du coup est ce une anomalie ou bien simplement "normal" ?

si certains ont deja installé ce kit sur mb01, l'on-t-ils fait sur le cylindre d'origine ou bien un autre ? et quel modele ?

Je vais de toute facon ecrire a mancraft.
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 11 févr. 2019 11:25

Ok je reviens faire un premier retour sur mes tests.

Tout d'abord, concernant mon problème de tête de cylindre qui ne se vissait pas correctement dans mes cylindres upgrade (Airsoft Pro ou AAC), il s'agissait bien d'un problème lié à la tête de cylindre mancraft. Le filetage présentait une anomalie mal supportée par les cylindre upgrade beaucoup moins tolérant que le cylindre d'origine.

Upgrade :
- canon ATM 6.02 499mm
- Bloc hopup AAC
- Joint Hop-Up AEG Modify Baton Ryusoku (Hard)
- Trigger box Airsoft Pro
- Cylindre AAC
- Kit Mancraft
- Adaptateur CO2 Mancraft
- Régulateur Balystik
- lunette swiss arms (de la belle bouse, il faudra que je la change rapidement).
- silencieux goob 320 mm.

Encombrement :
- Concernant mon projet d'insérer le régulateur + adaptateur CO2 dans la crosse, c'est compliqué. Le régulateur balystik est en effet un poil trop large, et l'ensemble est un poil trop long, à moins de bricoler le talon de crosse. Je ne désespère pas y arriver.
- En attendant, j'ai percé un trou derrière le ponté et sous le milieu de la crosse afin de faire passer la ligne de 4mm à l’intérieur et la faire ressortir au niveau de la poche latérale, histoire que la ligne se balade pas n'importe ou. J'ai également utilisé un bou de paracorde dont j'ai enlevé les brins interne afin de mieu la protéger des éventuels frotements. Pour faire passer la ligne facilement j'ai installé à l'interieur de la crosse un tube de plomberie d'eau chaude que j'ai un peu travaillé pour lui donner la forme courbé souhaitée. Je mettrai des photos plus tard.
- Concernant la poche, j'ai utilisé une double pouch pour MP5 fixée avec deux velcro. Ça tien plustot bien et la longueur est idéale pour le régulateur + l'adapteur CO2. Et la deuxième poche me sert pour l'instant à ranger le surplus de ligne.

Poids : Pour l'allègement j'ai viré les poids de la crosse + talon de crosse vu que c'est compensé par l'ensemble adaptateur + regulateur.

Silence : Niveau silence, j'ai mis une gaine thermo à la base du guide mancraft (qui sert également à alimenter le cylindre en air/co2) et j'ai rajouté un joint torique à la base du bou du cylindre. Ce n'est pas encore parfait mais je note déjà une différence à l'oreille.

Peformances :
- Puissance : A 75 psi, j'obtiens du 440 fps à la 0.20. C'est plustôt régulier (+/- 3 fps).
- Grammage : 0.40 ATM, ca fil droit mais le hopup étant encore en rodage, j'obtiens des trajectoires un peu aléatoires sur l'axe verticale.
- Portée : Je n'ai testé que sur un pas de tir offrant 50 mètres de portée. Avec les billes + réglage indiqués ci-dessus, j'atteint largement les 50 mètres et le hopup est au 3/4. Encore une fois le joint étant neuf, cela offres de belles perspectives de distances.
- Autonomie : Avec une cartouche, j'ai pu tirer environ trois chargeurs. Bon évidement sur la fin d u troisièmes chargeurs (les 5 dernière billes environ), on sent que cela faiblit.

Voila une photo externe du protype. La ligne est bien rangé et rien ne dépasse. La poche latérale reste un peu encombrante mais ne gène pas pour épauler.

Image
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Ozylo
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2017 15:44

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Ozylo » 27 avr. 2019 11:30

Joli travail ! (j'espère que je ne déterre pas trop le sujet)

Après 3mois d'utilisation, tu as apporté des modifs ?

J'avoue que ce projet m'intéresse, étant moi-même l'heureux propriétaire d'un MB01 qui n'attend que son kit Mancraft..

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 02 déc. 2019 11:06

Hello !

Je re-deterre le topic pour répondre à Ozylo !

Après plusieurs mois, je n'ai pas fait beaucoup de modifications.

J'ai sensiblement améliorer l'insonorisation en ajustant le ressort au plus juste (attention à pas être trop gourmand et trop le raccourcir sinon ça ne fonctionne plus correctement). C'est très silencieux et on entend plus rien passé les 40 ou 50 mètres.

Niveau puissance, je suis entre 75 et 80 psi pour une puissance de 450 fps à la 0,20 (hopup réglé pour de la 0.40). C'est très régulier.

J'ai raccourci la ligne et remplacé la double poche MP5 par une simple. La poche ne gène pas et repose à peine sur la main qui actionne la détente. Elle tient par deux velcro bien serrés sur la crosse.

J'ai eu un soucis d'autonomie après raccourcissement de la ligne car je ne l'avais pas coupé bien droit. J'étais descendu à 1 chargeur par capsule. Vite corrigé avec un cutter et une coupe bien propre et bien droite. J'ai retrouvé mes 3 ou 4 chargeurs d'autonomie.

Niveau performances, en 0.40 je tape à 60 à 70 mètre (stand de tir avec télémètre - pas encore testé plus) et j'ai de la marge au niveau du hopup mais j'ai des problème de régularité (1 coup sur 6 satellise la bille de manière inexpliqué - peut-être le joint qui a encore besoin de rodage). Sinon sur les 5 autres tirs c'est régulier et précis sur un buste à 70 mètres. Je fais attention de ne pas viser trop haut histoire d'éviter les têtes.

Je n'ai pas encore de photo digne de ce nom pour montrer le montage de l'interne. J'espère pouvoir en faire d'ici cet été. L'idéal étant un jour de ranger le régulateur dans la crosse tout en pouvant le sortir facilement afin de remplacer la cartouche de CO2 sans trop de soucis.

Cela en fait malgré tout une réplique assez lourde. J'ai donc utilisé une sangle 2 points afin de rendre la réplique plus supportable sur les longues parties.

Voila pour mon retex !
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 13 juil. 2020 17:43

Et me re-voila !

Après un bref épisode sur vsr10, j'ai remis les mains dans mon T96 pour enfin mener à bien l'idée de départ et faire rentrer le kit cO2 et le régulateur dans la crosse de mon mb01 en tentant de répondre à la contrainte suivantes :
- l'ensemble doit rester accessible pour pouvoir être démonté sans avoir à tout désosser (réglages, maintenance etc ...) et également changer la cartouche CO2 lors des parties à la journée (histoire de avoir besoin de retourner en zone neutre.

Je suis très proche du but !

J'ai ressortie mon prototype que j'avais modifié pour faire passer la ligne à l'intérieur, et j'ai joué de la dremel.

Je me suis résolu a changer de régulateur. J'avais en effet un balystik mais celui ci, bien que très fiable, etait bien trop volumineux pour mon projet. J'ai donc acquis un régulateur wolverine Storm.

J'attend encore quelques petites pièces (connecteurs notamment) et je vous montre tout ça.
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Baji
marksman
Messages : 59
Inscription : 10 avr. 2018 13:47

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Baji » 16 juil. 2020 11:06

ET donc comme promis, voici les photos !

Voici la crosse que j'ai du donc ouvrir en deux pour en retirer tous les éléments indésirables (contre poids en fonte, dremel pour les éléments plastique).
Image

Ici on voie un peu le plan de ce que je veux faire.
Image

Le montage final avec les connecteur US 4mm.
Image

Une fois inséré il ne reste que l'adaptateur CO2 qui dépasse. ce qui m'a forcé à travailler un peu le butt plate.
Image

Et voila le tout une fois monté.
Image


Alors le seul soucis d’étanchéité que j'ai eu c'est au niveau du régulateur Wolverine et du coude 1/8 - 4mm mancraft. Il a fallu que j'entoure de téflon comme un gros sale pour me débarrasser de cette vilaine fuite.
Pour les performance, pas encore testé sur un pas de tir ou sur le terrain. Ce sera chose faite Dimanche mais pas de raison que cela bouge.
Pas vu pas pris ! Pris pendu !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: A la recherche de conseils et d'astuces pour kit Mancraft(CO2) et MB01

Message par Zhobiix » 16 juil. 2020 11:18

Bien vu l'incorporation du barda dans la crosse !
Par curiosité, le flexible qui passe au niveau du pontet, t'arrives à le passer entre les deux demie coques ou ca dépasse à l'exterieur?
Et le butt pad, tu dois enlever à chaque fois les deux vis pour acceder au regulateur? Oubien tu lui as fait un "QD"?
Golfeur
VSR Addict

Répondre