Problème upgrade AW308

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 27 oct. 2018 15:43

Et bien c'était bien le diamètre du cul du piston, j'ai pas eu beaucoup à faire.
Image
Heureusement avec mon père j'ai déjà du bon matos pour y faire déjà assez propre même si c'est pas égale à un tour... Des fois ça accroche pas mais c'est rare, mais je préfère dans se sens là que ça sois trop large, avec le temps/usure ça va bien se faire!

Image

Le voilà prêt pour le chrony avec le ressort d'origine, puis je vais aviser par la suite pour se qui est du ressort, je play pas sur des terrains assez grand pour jouer sans risque avec le ressort 500fps et + dedans...
En tout cas merci des conseils, c'était pas compliqué mais pruée... Fallait trouver!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème upgrade AW308

Message par skavenger360 » 27 oct. 2018 22:32

En te souhaitant ne pas avoir trop rayé ton cylindre, sinon ce sera l'objet d'un prochain upgrade !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 29 oct. 2018 21:46

En théorie non, car j'ai pas ais de vrai essai sans avoir passer au papier de verre très fin pour justement que ça sois le plus lisse, et avant ça frottait pas genre y avait déjà du jeux donc ça devrait pas être un souci.
Chrony testé, 410fps a la 0.20 hop up au mini, à tester donc avec un gros ressort livré avec, j'ai peur de passer à l'extrême. On verra.

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 19 nov. 2018 12:36

Je suis encore dans les modifs. L'accroche ne me plaisais pas, des fois ça prenais pas. J'ai essayé pour le fun le gros ressort, 575fps.. J'crois que c'est un peu trop.
Mais du coup j'ai eu trèèèèèèèèèèèès rapidement du jeu sur le cul du cylindre, j'avais déjà vu des photos ici je crois ou l'endroit ou le cylindre a des fixations, que ça se fend. Le but de mes modifs c'est la fiabilité... Donc ben j'ai commandé chez airsoft pro un kit cylindre et j'ai pris au passage le trigger de chez eux... Qui comme par hasard l'axe du sear est au bon endroit pas comme celui que j'avais avant. Je vais bien réussir à finalisé d'avoir un truc fiable/régulier/précis bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème upgrade AW308

Message par Alumyx » 19 nov. 2018 13:59

N'hésites surtout pas à poster une review des pièces. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 19 nov. 2018 23:22

Quand je serrais satisfait je ferrais une présentation de mon upgrade pourquoi pas, après j'aurais un avis de... Débutant dans le domaine, surtout qu'en plus c'est mon premier sniper, donc bon...
Mais en tout cas Airsoft Pro de visu comme ça, ça fait pièces de qualité.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis prendre tout de la même marque rendra la compatibilité.. Ben sans souci :lol: Après on verra la puissance final, je vais recevoir bientôt un crony pour que je teste mon sniper et mon pti dernier joujou, un anti sniper.

Et justement le sujet des puissances me parais tellement compliqué. Pour moi avoir un sniper cool de se que j'ai testé avec le mien, sous 450fps, ça me parais... Pas top. Le mien avec piston d'origine, canon+joint aac et une cale je tapais 460fps en 0.20 hop up réglé, je balançais de la 0.36 ça allait assez bien, juste que j'avais un effet chiant sur la bille genre elle partait à gauche et revenait à droit sans arrêt, pourtant j'ai bien fais attention à que le joint de hop up sois bien placé, bref, je verrais quand je vais re démonté pour mettre tout le reste.
Quand je vois que une AEG en semi pour de l'anti snip j'ai lu 400fps max, je me dis 50fps de différence pour un verrou vs je tir comme un gaga? Sachant qu'en plus la majorité interdisse le full auto se qui rend pas trop utile en fait une auto.
Quand j'ai vu sur la FAS l'impact du grammage par rapport à la vélocité, en fait si on doit respecter les 2 joules, les sniper sont pas utile, je vois pas trop l'intérêt de balancer de la 0.28 a 400fps, car a 410fps la 0.28 est déjà au dessus de 2.0j, donc techniquement plus une replique. Mais du coup la différence de portée par rapport à la différence de maniabilité/répondant...

Après certes je vois l'intérêt limite en contre attaque, mas techniquement y a pas besoin d'être hors de portée toujours d'une AEG, vu qu'il faut à la base pas se faire repéré. Mais du coup, je sais pas, au début j'me suis dis je vais essayer de taper 480fps et toujours allé en 0.36, puis quand j'ai vu a 460 quand j'ai mi une pleine tête a des potes se que ça a donné, c'est un peu... Flippant quand même. Y en a un j'étais limite je pense sur les 10m, un c'était loin et pourtant ça a sonné quand même.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème upgrade AW308

Message par skavenger360 » 20 nov. 2018 10:38

Les pièces airsoftpro sont réputées, outre leurs performances, pour leur solidité à toute épreuve, elles sont testées avec du très gros ressort, ne t'inquiète pas pour ça. :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 20 nov. 2018 21:01

Parfait, car j'aurais pas un gros ressort donc ça va duré longtemps.
Pour ce qui est du montage, j'ai remarqué que d'origine il y a plutôt une graisse plutôt épaisse/collante pour certainement que ça reste collé sur les paroirs pour évité quelque chose de volatile pour allé sur le joint de hop up... Du coup je met une graisse de se genre sur l'ensemble piston?
J'ai essayé vite fais, en tout cas c'est très souple avec le ressort 140m/s, et bizarrement... Aucune modif à prévoir, ça accroche le piston. 8-) Le bruit en full airsoft pro est plus prononcé que l'origine, l'AW308 est vraiment trèèèèès discret j'ai trouvé d'origine, là ça claque plus fort au bruit.

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Problème upgrade AW308

Message par MrCircus » 20 nov. 2018 23:01

Yop! Je prend le sujet en cours de route, pas encore eu le temps de regarder les messages plus ancients ^^
L'AW.308 peut être rendu assez discret en restant sur des méthodes "classiques" (remplissage de la crosse, silencieux et scotch sur spring guide pour attaquer, sans parler de l'airbrake). Le mien est équipé d'une pneumatique AP également depuis 2 ans (même modèle que le tien vu les photos avec le cylindre embouti plutôt que d'une pièce) et franchement ça tiens sacrément le coup, pas de jeu nulle part, pas de perte de pression importante, bien sûr la seringue est moins efficace qu'au tout début mais il faut préciser que depuis rien n'a été changé sur cette partie de la réplique ^^
Pour l'ensemble piston/spring guide/cylindre je met de la graisse lithium, c'est un peu épais (pas mettre dans les gbb, par température basse ils n'ont plus assez de pêche pour cycler ^^) mais pour un ré-armement manuel c'est pas très important, et à priori ça ne l'es pas trop non plus vu qu'en baissant la tête de la réplique en avant le cylindre rentre et reprend tout seul sa place :P
La seule trace d'usure notable que j'ai trouvée sur les pièces AP c'est au niveau de la bague arrière du piston, celle en noir qui est en contact avec l’intérieur du cylindre : on dirait qu'elle s'est faite usinée au fil du temps comme si elle avait été attaquée avec du papier de verre... Alors est-ce que ça viens de moi et qu'il aurait fonctionné un moment sans le moindre graissage (ça m'étonne quand même mais une erreur ça arrive ^^) ou est-ce que ça viens de l'encoche du cylindre qui serait venue abîmer cette bague? Honnêtement j'en sait rien et ça ne l'empêche pas de fonctionner correctement, dans tous les cas tu ne devrais pas en être déçu :wink:
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème upgrade AW308

Message par Alumyx » 21 nov. 2018 3:23

Suby a écrit :
19 nov. 2018 23:22
Quand je vois que une AEG en semi pour de l'anti snip j'ai lu 400fps max, je me dis 50fps de différence pour un verrou vs je tir comme un gaga? Sachant qu'en plus la majorité interdisse le full auto se qui rend pas trop utile en fait une auto.
Quand j'ai vu sur la FAS l'impact du grammage par rapport à la vélocité, en fait si on doit respecter les 2 joules, les sniper sont pas utile, je vois pas trop l'intérêt de balancer de la 0.28 a 400fps, car a 410fps la 0.28 est déjà au dessus de 2.0j, donc techniquement plus une replique. Mais du coup la différence de portée par rapport à la différence de maniabilité/répondant...

Après certes je vois l'intérêt limite en contre attaque, mas techniquement y a pas besoin d'être hors de portée toujours d'une AEG, vu qu'il faut à la base pas se faire repéré. Mais du coup, je sais pas, au début j'me suis dis je vais essayer de taper 480fps et toujours allé en 0.36, puis quand j'ai vu a 460 quand j'ai mi une pleine tête a des potes se que ça a donné, c'est un peu... Flippant quand même. Y en a un j'étais limite je pense sur les 10m, un c'était loin et pourtant ça a sonné quand même.
Alors... Juste NON ! Tu confonds vitesse et énergie, et si tu ne prend pas en compte la masse du projectile, ça ne veut rien dire : fait tomber une balle de tennis sur tes orteils ou un boule de pétanque, ce ne sera pas le même résultat. :mrgreen:

Résumons :

La règle couramment admise en France, c'est 350 fps/0.20 full, 400 fps/0.20 semi auto, et 450 fps/0.20 pour du bolt action. J'insiste sur les 0.20 grammes, c'est la bille de référence (pourvus que ça change, mais je reviendrais sur le joule creep plus tard) pour les passage au Chrony. Il faut convertir tout ça en énergie cinétique pour que ce soit plus clair :

350 fps/0.20 = 1.14 Joule
400 fps/0.20 = 1.49 Joule
450 fps/0.20 = 1.88 Joule

Autrement dit :

une réplique tirant en full avec de la 0.25 doit être limité à 95.5 m/s (313 fps)
une réplique tirant en semi avec de la 0.28 doit être limité à 103.2 m/s (338 fps)
une réplique à répétition manuelle avec de la 0.36 doit être limité à 102.2 m/s (335 fps)

Bref, raisonnez en Joule, c'est beaucoup plus logique, et faite le dans la configuration de jeu (hopup réglé, bille de jeu). Merci de lire ce memo sur les calculs d'énergie : viewtopic.php?f=64&t=8260
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Problème upgrade AW308

Message par Mino » 21 nov. 2018 8:09

Je comprends toujours pas pourquoi 0,20 gr ! La loi est simple on parl de 2 J pas de mesure à la 0,20 ! Juste 2 J et après alu a résumé pour le joule creep et le reste et je bondi à chaque fois que j entends :

La règle couramment admise en France, c'est 350 fps/0.20 full, 400 fps/0.20 semi auto, et 450 fps/0.20 pour du bolt action

Dans la législation c’est marqué ou ça ! C’est une légende urbaine invente de toutes pièces !

Fin du hors sujet avant que la modération intervienne !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème upgrade AW308

Message par Alumyx » 21 nov. 2018 9:59

Mino a écrit :
21 nov. 2018 8:09
Dans la législation c’est marqué ou ça ! C’est une légende urbaine invente de toutes pièces !
Rien à voir avec la loi, c'est juste "une règle couramment admise", comprendre : "la plus part des associations en France utilisent cette règle". Elle a (avait... on en revient au joule creep) l'avantage de faire respecter la loi (toutes les énergies sous 2 joules), de balancer les avantages et inconvénients des différentes répliques (plus tu tire avec une grosse cadence, plus l'énergie maximum est basse), et d'être à la fois facile à retenir et à mettre en place (un chrony en mode FPS, et un sachet de billes en 0.20 pour tout le monde). Mais c'est une règle qui DOIT évoluer... et comme c'est effectivement totalement hors sujet, je pense qu'il serait bon d'en débattre ailleurs ! :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 21 nov. 2018 12:38

Je me suis peut être mal exprimé, mais oui c'est se que je voulais dire. Le tableau que montre la FAS ( https://ffairsoft.org/wp-content/upload ... ssance.pdf ) met clairement en avant avec une certaine vélocité (exemple 460fps) se que la puissance en joule donne derrière selon le grammage, et que a 460FPS en 0.20, monté en gramme ça te donne plus de 2 joules, donc techniquement plus légal.

Après je disais surtout que sur les différents terrain, on te demande simplement de taper sous les 460fps en bolt, sous les 400 en semi, sous les 350 en full, sauf que par rapport au tableau des puissances, je trouve que c'est un peu du "vent" si on doit parler de respecter les 2 joules. Donc c'est bien un peu léger de se baser que sur les FPS, et que donc si on suit le raisonnement de devoir se baser en joules, y a beaucoup de sniper en partie une fois réglé avec les 0.36 et +... Sous les 2 joules? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Problème upgrade AW308

Message par Psilocybe » 21 nov. 2018 13:06

Oui, il y en a dans toutes les associations sérieuses. Ce topic dérive dangereusement vers le hors sujet, hors sujet qui incite qui plus est à aller violer la loi française. Merci de revenir vers le sujet initial ou le topic sera locké et des sanctions seront prises.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 21 nov. 2018 19:53

Bon ok pour le hors sujet, mais j'pense pas qu'on soit là à vendre qu'il faut du 3 joules pour que ça sois marrant, justement c'était dans le cadre de comprendre bien dans mon upgrade pour éviter de faire mal ^^

Dans le sujet problème upgrade, j'ai voulu commencé à monté un peu, encore un souci de compatibilité... Trigger cylindre tout va bien, c'est la manivelle pour le cylindre qui va pas, du côté du cul du cylindre il y a comme un écrou pour quand on met le levier que ça tienne en place, ben l'écrou au cul du maitre cylindre est plus petit. Je pense que je suis dans le sujet différence entre un T96 de chez ASG et de chez Well... Car les modèles MB01 et je sais plus les quelles, c'est des T96 comme le AW308. Bon ben, j'crois que j'dois me payer le système de levier de chez Well... ça me saoul...

Répondre