Problème upgrade AW308

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Problème upgrade AW308

Message par Suby » 23 oct. 2018 12:02

Yop, alors je me permet de faire un topic pas original car oui il y en a beaucoup qui parle du sujet, mais j'ai beau avoir fouillé sans être membre, je... Bloque.

J'ai donc un AW308, j'ai voulu commencé par un canon et un joint, ça, pas de souci j'ai conservé le bloc hop up d'origine, je passais a genre 463, 463 et 461fps sur 3 tirs à la 0.20, régulier et quand même déjà un peu de patate.

Je voulais derrière optimisé et fiabiliser, quand j'ai vu à quoi ressemble le piston, j'avais envie de passer sur autre chose. J'ai donc fais mes recherches pour la compatibilité, ou j'ai bien vu que L96 et T96... C'est différent donc, j'ai fais gaffe.

J'ai pris ce bloc détente 90°
https://www.airsoft-entrepot.fr/jj-airs ... r-cnc.html

Et se set piston/ressort/guide:
https://www.airsoft-entrepot.fr/pps-shs ... pe-96.html

Je regarde, je vois pas grand chose qui me chagrine, je monte le tout... Impossible de rentrer le cylindre même en baissant le... Je sais plus le nom, l'élément qui a l'angle d'accroche, je le baisse à fond, mais non... Je regarde mon bloc détente, oh... Petit détail qui fait la différence.
http://www.noelshack.com/2018-43-2-1540 ... 0432-n.jpg

L'axe de l'élément d'angle d'accroche est légèrement décaler à l'origine, donc il est en butée contre la partie du sniper. Ok, pas de souci, je lime dans le sniper, et là... ça rentre, yes. J'arme, et là, rien se passe, ça accroche pas.
Quand j'enlève la tirette qui tient le guide butée pour comprimé le ressort, que donc je comprime pas le ressort, mais que je laisse le bloc détente en place, j'arrive à accrocher le piston. Mais quand je le fais normal que je comprime le ressort... Ca arme rien.
Sachant que pas de souci le piston rentre bien en butée dans le guide ça bloc pas ça s'enfonce à fond, et se que je vois quand je tir pour armé, je vais pas aussi loin que normalement, il me manque même pas 5mm....
J'ai essayé de supprimé la tige qui guide, pour voir si elle tape dans le piston, ça change rien...
Donc me sens un peu perdu dans le sens ou, j'ai pris des choses compatible, et ça fonctionne pas... Chose que j'ai peur, c'est en fait vu que l'élément d'angle d'accroche est techniquement quelque millimètre plus en arrière de la réplique, c'est qu'en fait en tirant la cylindre à fond, le guide est en butée contre le piston, mais que ben ça va pas assez loin pour cherché le cran. Sachant que j'ai essayé aussi avec le ressort origine et le 500/550fps (que je prévoyais pas de monté, un peu trop de wat quand même là) mais que ça change rien..

Merci d'avance pour le coup de pouce...

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Problème upgrade AW308

Message par chodevant » 23 oct. 2018 14:54

si quand tu armes, ton piston n'acroche pas, et qu'il manque 5mm pour que ca le fasse (si j'ai bien compris) c'est que ton ressort est trop long :(
soit tu en trouve un autre (d'une autre marque puisque l'on est dans les mélanges^^), soit tu coupes (c'est pas forcement une bonne idée de mélanger les marques)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème upgrade AW308

Message par Renan » 23 oct. 2018 14:57

A vu de nez, l'ensemble ressort-piston-guide est trop tong pour le bloc...
Essaye de virer le roulement à bille du guide-ressort, tu devrais gagner le cm qui te manque pour que le sear accroche sur le piston!
Ou test avec le spring-guide d'origine sinon!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème upgrade AW308

Message par skavenger360 » 23 oct. 2018 16:57

J'ai eu ce souci sur une autre méca. Il y a des incompatibilités entre piston et guide ressort. Par exemple le guide PPS du kit vendu sur AE, tu peux pas rentrer n'importe quel piston dessus.

Autre option, le ressort peut en effet être non pas trop long, mais trop "épais", en fait c'est la somme de toutes les spires qui fait qu'une fois comprimé, le ressort est trop long, c'est pas sa longueur "détendu", je tenais à préciser ce détail qui a son importance.

Alors il suffit de prendre un ressort standard, de mesurer au pied à coulisse l'épaisseur de chaque spire et de multiplier par le nombre de spires, ça te donnera une idée.

J'avais commandé des ressorts sur Airsoftpro, il n'était pas précisé pour quel type de mécanique, et il s'est avéré que c'est pour type 96, eh bien il m'a suffi de mesurer et couper le nombre suffisant de spires. Là potentiellement j'ai un G-spec à 2.7J pour le tir sur cible, en trigger 45, et à ma grande surprise, ben ça force même pas.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 23 oct. 2018 17:51

chodevant-> Alors le ressort livré avec est effectivement plus long, j'ai essayé avec le vieux qui est plus court et c'est pareil.

Renan-> Quand je prends l'ensemble guide/piston sans ressort avec le roulement, ça se guide tout bien le piston va bien en butée sur le guide, sans le bloc détente juste avec la tirette qui permet de comprimer le ressort part le guide, quand j'arme, je vois bien le piston aller en butée dans le cylindre aussi, tout va parfaitement en butée c'est ça mon souci...

skavenger360-> Ben dans les commentaires d'AE, déjà, je ne savais pas quoi penser. Il y en a un qui écrit qu'il réussi à armé avec son bloc détente d'origine a 45, un qui dit que ça se monte sans aucune modif sauf le bloc, et un qui dit qu'il a du limer le guide.... 3 histoires différente, pour un kit.
De se que j'ai vu dans mes testes déjà oui le piston rentre pas avec le guide d'origine car j'ai voulu essayer pour voir si ça change, et non.


Moi ce qui m'inquiète le plus, là comme ça
Image
(tenir le tout tendu avec un doigt c'est pas facile xD)
moi comme je le vois comme ça, mon piston peut pas aller plus loin. Surtout que là dans cette position, le roulement est à l'intérieur du piston, c'est en butée.

Là en tout cas sur la photo vous voyez ou j'ai du limé pour que le sear (vu que je l'ai lu ça va être plus simple) puisse se replier completement pour pouvoir passer l'ensemble cylindre, maintenant oui ça rentre, mais est ce que quand justement l'ensemble est comprimé, il est pas dans l'axe du sear aussi... Après d'origine ça serait un piston a 90 ça serait plus simple putain....... Mais le fait de tout changer fait que c'est plus compliqué que prévu de trouver ou ça pose problème.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème upgrade AW308

Message par skavenger360 » 23 oct. 2018 17:56

Tite question, c'est quoi ton AW308 ? Parce que je lis des soucis de compatibilité dans les commentaires avec la version ASG...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 23 oct. 2018 18:17

ASG. Effectivement

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème upgrade AW308

Message par skavenger360 » 23 oct. 2018 18:50

Visiblement il te faut raboter le cul du piston car le diamètre est trop large.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 23 oct. 2018 19:56

Trop large, donc ça bloque dans le cylindre quand tu es sur la fin? J'essayerais d'enlever tout ressort/butée de voir comment ça coulisse, histoire de voir se que je dois raboter...

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Problème upgrade AW308

Message par skavenger360 » 23 oct. 2018 22:19

raboter le diamètre apparemment, lis bien tous les commentaires sur AE je crois qu'il y en a un qui détaille le souci. Sinon demande à Lynx du SPAS44, sur leur forum ils en parlent. http://spas44.forumactif.com/t5527-upgrade-aw308
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 24 oct. 2018 11:27

Ils en parlent pas plus que ça du diamètre.
Je verrais dans tous les cas ce WE je vais voir si le piston coulisse bien de haut en bas sans ressort/guide. Je m'avance mais je pense que oui, mais je vais essayer quand même.

Mais que le sear du trigger sois pas dans le même axe que l'ancien ne vous inquiète pas?

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Problème upgrade AW308

Message par tiri » 24 oct. 2018 12:34

Bah en effet on voit que le sear de ton nouveau bloc est plus en arrière.
Avant de faire l'essai de coulissement empiles les pièces sur ton bloc démonté, en positionnant le spring guide sur son stoppeur, enfonce le piston dessus et regarde si l'épaulement du cul du piston arrive jusqu'au sear.
Si oui c'est que tu dois avoir un soucis de longueur de ressort
si non soit ton spring guide est trop long, soit ton bloc détente est non compatible de ton piston

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 24 oct. 2018 18:07

tiri, et bien avec ton essai, j'ai une piste.
J'ai fais sans les pièces, je tir je regarde je me dis purée ça doit accroché pourquoi ça le fait pas... Du coup je le plaque sans le visser, et là d'un coup... ça arme.. WHAT? Tu t'fou d'mon gueule.
En fait je dois mettre une cale entre le trigger et le bloc, le sear doit taper quelque par quand j'arme du coup c'est ça qui butte et m'enleve quelque mm quand je tir. Et là quand je plaque pas complètement le trigger, impeccable.
C'est très con mais fallait trouver... Je vous donnerais des nouvelles, car là j'dois me préparer pour 2 jours de formation, je réglerais mon probleme ce WE :lol:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Problème upgrade AW308

Message par Renan » 24 oct. 2018 18:16

Ca revient a ce que disait skavenger... le diamètre du piston ne permet pas au sear de se redresser et donc d'accrocher!
Retoucher (ou changer) le piston serait peut-être plus safe pour la mécanique de tin bolt qu'une cale entre le bloc détente et le receiver...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Suby
scout
Messages : 32
Inscription : 23 oct. 2018 11:34

Re: Problème upgrade AW308

Message par Suby » 24 oct. 2018 18:49

Ah, vu comme ça... Parce que justement je croyais que c'était plus un souci que le piston bloquait dans le cylindre, je voyais pas ça comme ça, donc ouais ce WE j'ai un truc qui va bien pour réduire très léger le piston et de manière propre (bon pas un tour xD) et je testerais, merci!

Répondre