Aw 308 ou t96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Aw 308 ou t96

Message par biddal » 01 mai 2018 16:02

Bonjour à tous.
Suite à mon précédent message concernant l upgrade de mon aw308, j ai déjà commencé les modif avec le bloc hop up, le joint et le canon de précision.
Je souhaite dorénavant changer mon bloc détente, le kit pneumatique et le ressort.
Pour cela j ai vu ça sur xfire
http://jpb-k.pa.shopserve.jp/smp/item/4 ... 48174.html
http://jpb-k.pa.shopserve.jp/smp/item/4 ... 47917.html
http://jpb-k.pa.shopserve.jp/smp/item/4 ... 20092.html

Je souhaiterai juste que les connaisseurs me confirment bien que ce sont les bonnes pièces car je ne comprend pas grand chose à l anglais encore moins au japonnais.

Je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Aw 308 ou t96

Message par Fever » 01 mai 2018 16:36

PDI on est rarement déçu xD
C'est ce que j'avais sur mon T96 à l'époque et après toutes ces années (3ans de service et 3 ans de retraite), les pièces ont pas bougé d'un poil.
D'ailleurs j'ai la trigger PDI si tu veux, d'occas, hésites pas à me MP.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Aw 308 ou t96

Message par A-Swagger » 02 mai 2018 1:03

Je n'ai jamais apprécié la game raven de chez PDI mais effectivement ceux sont des pièces qui fonctionneraient sur ton AW308 mais attention.... seulement si tu les mets toutes ensemble. Car les sear d'origine sont à 45° ce qui veut dire que si tu changes le piston il faut changer les sear
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb25
scout
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2018 8:33
Localisation : Pontarlier 25( Doubs)

Re: Aw 308 ou t96

Message par Seb25 » 02 mai 2018 6:49

Hello,

je suis loind d'etre un pro, mais j'ai pas mal fouillé ici et sur FA, Raven de chez PDi reste un kit similaire a l origine pour de la reparation en gros.

Quitte a payé du PDI sur tous les posts et quel que soit le kit VSR ou T96 ou autre model de snipe, tout le monde préconise soit le kit precision soit le palsonite.

tiens voici un liens ca pourras peut etre t'aider :

http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=8389

http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=4729

Pour ma part j'ai pris une upgrade PDi aussi , elle doit arrivée entre aujourd'hui ou demain .... c'est chez Chronopost :wink: , je suis partit sur un palsonite , selon ce que j'avais trouvé dans les differents posts ici et sur FA

en plus ils sont en promo ces temps les precision ou palsonite sur X-fire
Bon Snipe a tous dans le fairplay :wink:

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308 ou t96

Message par biddal » 02 mai 2018 9:40

OK merci beaucoup je vais regarder à ça alors.
Peux tu me dire la différence entre les kit pdi précision hard et les vacuum ? Stp
Merci

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Aw 308 ou t96

Message par Dogi » 02 mai 2018 10:59

Les kit Hard sont les kit pouvant recevoir des ressorts plus gros (la norme quoi pour nous qui cherchons les 450 fps).
Les kit vacum sont similaire aux kit hard. Ils ont juste une tête de piston avec un dispositif qui permet une fois le piston aillant propulsé la bille, un vide ce créé de manière à éviter que la bille dans le canon créé un effet d'aspiration frainant la bille.

Ce système est pas mal, surtout d'un point de vue théorique. Néanmoins, il fait un peut baisser l'étanchéité de ton piston (donc baisser un peu ta puissance) et si il est mal entretenue, créé de grosse perturbation (si tu ne nettoie pas la graisse régulièrement qui peut s'accumuler dans la chambre vacum).

Du coup, beaucoup d'entre nous leur préfère le bon vieux kit Hard. Basic, mais fiable.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Seb25
scout
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2018 8:33
Localisation : Pontarlier 25( Doubs)

Re: Aw 308 ou t96

Message par Seb25 » 02 mai 2018 16:35

Oui et il me seble avoir lus mais je ne retrouve plus le post qu entre HD et VC, cela influençais aussi légèrement vis a vis du bruit.

Si on reste sur un canon longueur d origine le VC sera un peu plus silencieux comparé au HD
Si on rajoute un silencieux , donc qqpart une extension de canon, alors l effet s'inverse, le HD sera plus silencieux que le VC

de memoire en rapport avec les volumes d'air déplacé ayant du coup changé avec l extension de canon via le silencieux.
Bon Snipe a tous dans le fairplay :wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb25
scout
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2018 8:33
Localisation : Pontarlier 25( Doubs)

Re: Aw 308 ou t96

Message par Seb25 » 04 mai 2018 8:36

Hello,

alors @biddal :

petite info pour toi vu qu'on as la même replique AW 308....

c'est pas 100% compatible Type 96 de PDi !

j'ai reçus mon kit, alors j'ai fais le montage avec des amis hier , mais on as malheureusement constaté que concernant le cylincre piston, c'est different de l origine et ca casse bien les bonbons.

je m 'explique:

Sur le cylindre, en bout de cylindre coté "armement" d origine il y a une forme hexagonale qui s emboite dans le corps de la réplique et que l on viens ensuite serrer via la vis "end screw" qui nous permet de voir si la réplique est armée ou non.

Sur le cylindre PDI nous retrouvons la même forme hexagonale , mais taille bien plus petite, ce qui fait qu elle ne s emboite plus dans le corps de la réplique, ce qui as pour effet de ne pas bloquer le cylindre pendant la manip de chargement de la réplique....

du coups faut bricoler l hexagone pour qu'il s’emboîte et ne tourne pas dans le corps pendant la manip de chargement....

j'avoue nos essais pour le moment son infructueux .. mais c etais tard hier on as arreté.

Donc voila soit conscient de ca, j avoue au prix du kit, ca blase pas mal ces petits soucis de non adaptation ... c'est pas du plug and play, la trigger box non plus ...

si tu la change , la fonction "sécurité" ne fonctionne pas .... faut la aussi bricoler pour la conserver...

Par contre si qqn as une astuce pour le ptit joint de 6 mm dans le bloc hop up PDI, je suis preneur ...

la vache on as galeré pour le mettre ...
on as tout essayé, avec un crayon, avec 2 petites clés... on y as passé un sacré moment ...
j'ose pas imaginé le jour ou faudra faire l entretien ..

donc si qqn a une astuce .. je suis volontiers preneur!!

voila ,
j'espere que ces dernieres infos t'auront aidé @biddal si jamais.

bonne journée a vous tous :D
Bon Snipe a tous dans le fairplay :wink:

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308 ou t96

Message par biddal » 06 mai 2018 15:53

Bien le bonjour à tous.
Bon finalement j'ai décidé de ne pas prendre PDI.
Ayant un bloc hop up airsoft pro, le joint je ne sais plus mdr, et le canon de précision c est un kyou en 6.03
Donc je vais finaliser ma commande et j'ai choisi cela:
- https://www.airsoft-entrepot.fr/jj-airs ... r-cnc.html
- https://www.airsoft-entrepot.fr/modify- ... mod24.html
- https://www.airsoft-entrepot.fr/modify- ... mod24.html
Pouvez vous me confirmer que cela est bon pour mon aw 308 svp?
Je vous remercie.

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308 ou t96

Message par biddal » 09 mai 2018 18:16

Bonjour à tous.
J ai un souci. Je viens de changer ma trigger. La dessus pas de soucis mais j ai une petite pièce qui est tombée lorsque j ai manipule ma réplique et je ne sais pas de où elle proviznt. Image
Image
help delete account

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Aw 308 ou t96

Message par Renan » 09 mai 2018 18:42

si je ne dis pas de bêtise, cette pièce est dans le levier d'armement, c'est le lock-pin de ce dernier!
Il est accessible en enlevant le end-cap!

C'est soit ça, soit le lock-pin de la sécurité!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308 ou t96

Message par biddal » 09 mai 2018 19:05

Celui de la sécurité je l ai il y est encore et celui du levier d armement aussi.
Image
help delete account

biddal
scout
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2016 12:14

Re: Aw 308 ou t96

Message par biddal » 09 mai 2018 19:44

J ai également un petit souci. J ai acheté un nouveau ressort en 11mm mais il ne rentre pas il est trop gros. Est ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Aw 308 ou t96

Message par Maverick59 » 09 mai 2018 20:29

Hello,

tu peux mettre une photo afin qu'on puisse observer le problème?

Normalement 11mm c'est bon. Tu as le cylindre et le guide ressort d'origine ou ils sont changés?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Aw 308 ou t96

Message par Renan » 09 mai 2018 21:15

Entre les deux vis de montage de la sécu, tu as un logement... Je pense que ton lock-pin va dedans avec un chtit ressort!
Et sur ta première photo on le vois bien vide!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre