Vis bloc hop up M24 CA

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vis bloc hop up M24 CA

Message par Alumyx » 20 avr. 2018 4:17

+1 pour le frein filet moyen.

Sinon, pour la vis de l'endcap qui se desserre, je m'étais usiné un endcap complet, aux dimensions spécifiques, qui évitait le dé-serrage de cette vis. Je posterais des photos à l'occasion.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Vis bloc hop up M24 CA

Message par NUAGE » 20 avr. 2018 7:51

Attention à l'encrassement des filetages aussi :) !
> en particulier coté receiveur .

Parfois, ils ce gorgent de graisse/huile/autre avec le temps, et les vis ce "dévissent" betement :/ ..
> j'ai souvent vu le phenoméne sur des reveiveurs de Vsr, mais aussi des queues de cylindre.

La solution ?
> passer un coup de taraud qui nettoiera le filet, et si possible, un petit coup de chauffe (lampe à souder ou autre), ça fera évaporer les traces restantes :) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Chocka
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2017 21:26

Re: Vis bloc hop up M24 CA

Message par Chocka » 11 sept. 2019 13:38

RE!
Petit up après près d'un an sans réponse...
Je viens vous faire part des expériences que j'ai pu acquérir avec ce joyeux bolt (oui il est capricieux mais je l'aime).
Premièrement, plus jamais eu de soucis avec le End Cap depuis que j'ai mis du frein filet moyen.
Deuxièmement, j'ai pas encore pu modifié le bloc détente selon la méthode de Terranhunt viewtopic.php?t=7826 par manque de matériel pour le moment. Mais ça ne saurait tarder!
Ensuite, et surtout, je suis venu vous parler du bloc hop up PDI. J'avais toujours eu des problème d'étanchéité avec celui-ci. J'ai essayé plusieurs joints: soit je n'arrivais pas à lever la bille (W PDI, joint cheap que j'avais retrouvé), soit j'avais des bourrages (grosse déception sur le ML mais c'est du aux lèvres du nub qui se replient sur elles même lors du passage des billes lourdes dans le bloc PDI). Dans tous les cas je n'avais jamais une bonne étanchéité. La solution je l'ai finalement trouvé: le S-hop!!! Étanchéité parfaite et ça file droit et loin avec un joint assez rugueux dont j'ai poncé le bourrelet.
Enfin, j'en viens à mon plus récent problème: le réglage du bloc hop up PDI. J'aime le double réglage car même s'il est fastidieux, ça reste le plus précis. J'ai tenté une 1ère modif sur le postulat de base qu'un appui direct serait d'une plus grande efficacité (ça à fonctionné au passage mais le réglage est toujours aussi fastidieux). Pour cela, j'ai simplement percé les deux pattes d'appui afin de pouvoir faire passer des vis de réglage plus grande modifiées de la façon suivante: j'ai fixé au frein filet (et oui on fait tout avec) des écrous sur les nouvelles vis, que j'ai ensuite poncés à la dremel pour ketoussarentrebiendedan. Le tout petit morceau de l'écrou qui reste permet de créer l'appui sur les pattes en positif et la vis passe à travers la patte d'appui pour aller se loger dans le pas de vis du bloc hop up (je pourrais faire des photos si jamais ça intéresse du monde :D )
Ce montage permet un réglage plutôt fin et surtout bien stable de l'appui mais encore une fois c'est fastidieux à régler. C'est pourquoi je suis actuellement en réflexion sur un autre système d'appui, toujours en positif, mais cette fois à l'aide de deux languettes en translation, fixées dans le bloc. A l'instar du réglage hop up d'un VSR, les languettes pourraient se mouvoir d'avant en arrière le long des pattes d'appui mais le réglage ne se ferait pas à l'extérieur de la réplique mais toujours au niveau du puit de chargeur. Gros avantage (si jamais ce projet est viable), on règle facilement et on garde le réglage 2 voies!!
Si jamais vous aviez des idées ou éclairages à me proposer je suis preneur de vos idées éclairées! A vos avis!

PS: pour les vis du bloc détente qui se défont je vais carrément installer prochainement des hélicoils ça solutionnera les dévissages intempestifs et les filetages qui se font bouffer (seule vraie faiblesse de l'alliage du M24)

Répondre