[CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
- Alumyx
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[CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
[CUSTOM] SR2 Carbone
NOTA : toutes les photos de réalisation du custom ont été faites avec un téléphone, et sont pour la plus part de piètres qualités. Heureusement pour vous, les photos de la réplique terminée sont de bien meilleure qualitée.
L'histoire de ce custom commence bien tristement... Il y a 2 ans de ça, j'avais déjà un SR2 légèrement customisé, avec un pontet spécifique permettant l'utilisation d'un grip RS/GBBr (un grip de SR25 sniper exactement), une crosse Magpul, et une lunette Mojji. Mais cette réplique m'a été volé en février 2016, et je m'étais promis depuis de me refaire un custom de SR2, la réplique se prêtant particulièrement à des modifications que je qualifierais de « violentes ».
Mon ex-SR2, lâchement volé...
En 2017, l'association Sniperland annonce organiser son premier Golf : une compétition de tir sur cibles derrière laquelle j'ai été beaucoup impliqué... Je me devais de participer. Coup de bol pour moi, les dates correspondait parfaitement avec celles de mes congés ! Et si ma petite amie participait avec moi ? Après tout, elle avait déjà fait quelques parties sur Hong Kong, et l'idée ne lui déplaisait pas. Mais après avoir fait quelques essais avec mon SRS, un constat s'impose : il lui faudra une réplique très légère pour ne pas fatiguer trop vite.
Je vous le donne en mille, l'idée du SR2 custom a refait surface à ce moment là, et cette fois ci, le concept était clair et net :
- la réplique devait être aussi légère que possible
- la réplique devait être optimisé pour le tir sur cible
- l'encombrement n'était pas la priorité !
- L'armement devait être aussi souple que possible
- La crosse devait être réglable rapidement pour que je puisse aussi utiliser la réplique confortablement.
Partant de ce cahier des charges, j'avais même élaborer un projet fou de HPA électro-pneumatique que j'ai du abandonner faute de temps... En effet, les premières pièces ont étés usiné à la mi mai 2017, une 40ène de jours avant le Golf !
Toujours est-il qu'après avoir dépensé quelques dizaines d'euros pour un Well MB06, et un peut plus (!) pour des tubes et de la plaque de carbone, j'étais prêt à me lancer ! La première chose que j'ai faite a été de retirer la bride du nozzle, installer un piston carbone SBA, spring guide téflon SBA, et ressort SBA (un M140 il me semble). A ce stade, la réplique soufflait déjà presque 2 joules, et c'est ce que je recherchait.
Dans l'hypothèse d'une version HPA future, j'ai choisi d'utiliser un grip d'AEG qui me permettrait de faire passer un flexible en son centre. Mon choix s'est porté sur un grip de marque Magoul PTS (ça ne s'invente pas). Un bloc massif en aluminium a été usiné pour venir se loger dans le grip.
Le gros bloc d'aluminium dans la poignée d'AEG.
L'ensemble pontet a été réalisé dans de la plaque de carbone de 3 mm d'épaisseur, et le « pilier de pontet » a été tourné dans de l'aluminium. Ce même pilier et le bloc du grip ont étés taraudés, et l'ensemble des pièces est maintenu en place par un jeux de vis BTR. Le corps en plastique a été percé à la base du pilier de pontet pour l'une de ces vis. La queue de détente a été un petit peut raccourci, car le nouveau pontet est plus bas que l'original.
Le pontet est bloqué en rotation par le grip, dans lequel il s'engage en biseau.
Par la suite, j'ai eu la chance de trouver un tout petit tube de carbone qui est venu se glisser autour du pilier en alu.
Pour des raison de poids, d'ergonomie et d'esthétique, le tube de crosse est aussi passé à la moulinette... On remplace donc le tube de crosse plastique d'origine par un tube carbone de 30 mm de diamètre. C'est un poil plus qu'un tube de crosse M4, ce qui oblige aussi à retoucher la crosse : une copie de crosse MFT. Le tube de crosse d'origine est fixé sur le corps de la réplique via une vis qui passe à travers le tube, et un écrou dans le corps de la réplique. Le nouveau tube de crosse étant beaucoup plus long, la logique a été ici inversé : la tête de vis se retrouve dans le corps de la réplique, et la vis vient se prendre dans la base du tube de crosse, tourné dans un rondin d'aluminium.
La base du tube de crosse a bien sur été allégé.
Cette même base de tube de crosse est taraudé en deux points à 180°, et deux vis BTR M4 (modifiés) viennent s'y visser. Elles ont pour rôle de venir se loger dans les trous opposés du corps de la réplique (modifiés pour être débouchant), et ainsi bloquer en rotation axiale le tube de crosse.
Vous noterez un perçage additionnel... En prévision d'un cablage dans le tube de crosse en cas de solution électro-pneumatique.
Gros plan sur les vis m4 retouchés pour le blocage en rotation du tube de crosse.
Cette embase et le tube ont été collé à la colle époxy. Pour ce qui est des réglages de longueur de crosse, on y reviendra plus tard... Mais on peut dès à présent engager la crosse pour se faire une idée du montage.
Pour le canon externe, l'idée était de profiter du système de montage du canon externe par collier pour le remplacer par un tube de carbone plus long, pour loger un 590 mm Vanaras qui trainait neuf en boite dans mes affaires... Sur le papier, il me fallait un tube de 26 mm externe, et 22 « large » en interne. Le problème étant bien sur que des tubes de 26 externe ET 22 interne, je n'en ai pas trouvé. J'ai finalement opté pour un tube de 25 externe, 22 interne, ce qui était certainement une erreur ! En effet, l'alésage interne officiel de 22 mm fait en réalité moins, et le diamètre externe théorique de la culasse n'est pas de 22 mm mais plus... Ajoutez à ça la rectitude du cylindre d'origine, et vous comprendrez mes problèmes ! Pour régler ces soucis, j'ai repris le diamètre externe de la culasse sur le tour, et le canon externe en carbone a eu droit à un alésoir de 22,1 mm. Ça a été long et difficile, mais après de nombreux ajustement, le canon externe est opérationnel. Je vous passe les détails sur les usinages au niveau de la fenêtre hopup, de toutes façons, j'ai oublié de prendre tout ça en photos.
J'oubliais, le canon interne aussi a subi une modification, mais j'y reviendrais plus tard.
Maintenant que la culasse s'engage bien dans le canon externe, il est temps de se préoccuper du hopup et des barrel-spacers. En ce qui concerne le hopup, les fonds de tiroirs ont révélés un vénérable hopup PDI de type 96. Ce dernier étant bien sur prévu pour un canon externe d'origine, j'ai du lui enlever quelques dixièmes au tour pour pouvoir le glisser dans l'outer.
Avant...
Après !
Il en a été de même avec les barrels spacers : j'ai utilisé 4 barrels spacers de T96 SBA, que j'ai modifié au tour. Les joints toriques externes ont été changés pour des modèles plus fins.
L'adhésif noir est là pour bloquer en translation les barrels spacers lors du montage dans l'outer barrel.
Le joint hopup est un SBA 60°. Enfin, le bouchon de canon a été tourné dans un barrel spacer SBA de VSR-10 : il est maintenu dans le tube de carbone par un joint torique, et il joue un rôle actif de barrel spacer, car un des joints toriques internes est toujours présent.
Un morceau de canon interne est utilisé comme fixture pour usiner la pièce...
Puis la pièce est retournée.
L'ensemble est prêt à être monté.
Revenons en au système de réglage en longueur de la crosse : les tubes de crosse M4 disposent d'un « rack » qui assurent l'alignement vertical de la crosse et son blocage en translation. Cette pièce a été réalisé dans un profilé d'aluminium à grand coups de fraiseuse. Elle offre 11 positions de réglage, et ne pèse que 10,5 grammes. Elle a été collé à l'époxy sur le tube de crosse en carbone.
Passons au système de maintient du canon sur le garde main. D'origine, cette pièce est vraiment de mauvaise facture, et si l'on serre trop la vis qui maintient ce collier, l'écrou prisonnier finit par exploser le plastique. Qui plus est, mon canon externe ne fait plus 26 mm mais 25 mm, deux bonnes raisons de refaire cette pièce. Or, qu'est-ce qui permet de fixer facilement un tube de 25 mm en airsoft ? Des anneaux de montage d'un pouce ! Je me suis donc fourni un anneau de montage haut à embase massive, et une fois de plus, la fraiseuse a été de la partie !
Pour ce qui est du levier d'armement, celui d'origine n'est pas très ergonomique, et je tenais à utiliser un bolt knob match de SRS. C'est chose faite avec la réalisation au tour d'un adaptateur M8x1,25. Désolé, j'ai zapé de faire des photos de cette pièce lors de l'usinage, mais j'en ai refait un recement (octobre 2023) pour Damz82 suite à ce topic : https://www.sniperland.net/forum/viewto ... 65#p173965
Du coup, voici quelques photos qui montrent la pièce. Celle de Damz82 est un peu plus longue que celle que j'avais fait pour le custom carbone, mais le principe reste le même :
Nous en arrivons à la partie critique du garde main... Histoire de rajouter un peut de carbone (il n'y en a jamais assez) et un peut de modularité, j'ai décidé de faire des panneaux MLOK. Après une phase de dessin importante, on sort l'artillerie lourde, j'ai nommé la fraiseuse à commande numérique et son opérateur, en la personne de Jack, mon collègue passionné qui a écrit le programme de découpe.
Merciiiiiiiiii Jack ! Et oui, la poudre de fibre de carbone, ce n'est pas top pour la santé, port du masque obligatoire lors des séances d'usinage.
C'est quand même beau de voir une machine découper au dixième de mm une pièce que vous avez dessiné sur ordinateur.
On aspire les poussières en suivant le mandrin de la machine.
Il ne reste plus qu'à ébavurer les pièces.
Tout cela serait parfait s'il ne fallait pas aussi modifier le garde main pour assurer un ajustement parfait, et des dégagements suffisamment profond (pour utiliser le système MLOK). On revient donc une dernière fois vers la fraiseuse pour ajuster le garde main, et cette fois, on travaille en manuel.
Dans l'ensemble, ça s'ajuste pas trop mal. Après un collage à l'époxy, les arrêtes sont poncés dans les angles où les panneaux de carbones dépassent du garde main, et l'ajustage est peaufiné. Pour être honnête, j'avais prévu des finitions plus poussés, mais à ce moment là, j'étais déjà à moins de 2 jours du départ !
Notez le petite tube en carbone venant couvrir le pilier du pontet.
En fait, sur ce projet, le but, c'est un peut de remplir à nouveau la boite de la réplique !
Pour finir ce projet, il me manquait une lunette... J'ai opté pour une lunette Vision King, 1,25-5x26 acheté spécialement pour ce projet. Compacte et légère, elle collait parfaitement à l'esprit du projet. C'est au passage une lunette que je vous recommande chaudement, elle est visiblement utilisé sur des M4 5,56 aux USA, et d'après les quelques reviews que j'ai pu lire, tout le monde en semble satisfait. Shadow aussi utilisait cette lunette lors du Golf, il confirmera mes dires. Quand aux anneaux, je disposait de montages QD, certainement destinés à un ACOG, et je n'ai pas cherché plus loin !
Quelques chiffres... Cette réplique développe 2,06 Joule à la 0,43 BLS. La trajectoire est tendu sur 60/65 m, et à cette distance, on groupe aisément dans un buste IPSC. La trajectoire devient vraiment plongeante passé les 70/75 m. Les performances de tirs sont à mes yeux comparables avec mon T96 , et pas très loin de mon SRS. En condition de tir (lunette et chargeur inclus donc), la réplique dépasse à peine les 3 Kg (3050 grammes de mémoire). Lors du Golf, Baini, sans aucune expérience, a terminée 4ème en Q1, 4ème en D3, et 2nd en F4. Pari réussi donc. Je vous laisse finalement avec ces quelques photos de la réplique terminée :
EDIT (25/03/2018) : ajout de photos récentes :
NOTA : toutes les photos de réalisation du custom ont été faites avec un téléphone, et sont pour la plus part de piètres qualités. Heureusement pour vous, les photos de la réplique terminée sont de bien meilleure qualitée.
L'histoire de ce custom commence bien tristement... Il y a 2 ans de ça, j'avais déjà un SR2 légèrement customisé, avec un pontet spécifique permettant l'utilisation d'un grip RS/GBBr (un grip de SR25 sniper exactement), une crosse Magpul, et une lunette Mojji. Mais cette réplique m'a été volé en février 2016, et je m'étais promis depuis de me refaire un custom de SR2, la réplique se prêtant particulièrement à des modifications que je qualifierais de « violentes ».
Mon ex-SR2, lâchement volé...
En 2017, l'association Sniperland annonce organiser son premier Golf : une compétition de tir sur cibles derrière laquelle j'ai été beaucoup impliqué... Je me devais de participer. Coup de bol pour moi, les dates correspondait parfaitement avec celles de mes congés ! Et si ma petite amie participait avec moi ? Après tout, elle avait déjà fait quelques parties sur Hong Kong, et l'idée ne lui déplaisait pas. Mais après avoir fait quelques essais avec mon SRS, un constat s'impose : il lui faudra une réplique très légère pour ne pas fatiguer trop vite.
Je vous le donne en mille, l'idée du SR2 custom a refait surface à ce moment là, et cette fois ci, le concept était clair et net :
- la réplique devait être aussi légère que possible
- la réplique devait être optimisé pour le tir sur cible
- l'encombrement n'était pas la priorité !
- L'armement devait être aussi souple que possible
- La crosse devait être réglable rapidement pour que je puisse aussi utiliser la réplique confortablement.
Partant de ce cahier des charges, j'avais même élaborer un projet fou de HPA électro-pneumatique que j'ai du abandonner faute de temps... En effet, les premières pièces ont étés usiné à la mi mai 2017, une 40ène de jours avant le Golf !
Toujours est-il qu'après avoir dépensé quelques dizaines d'euros pour un Well MB06, et un peut plus (!) pour des tubes et de la plaque de carbone, j'étais prêt à me lancer ! La première chose que j'ai faite a été de retirer la bride du nozzle, installer un piston carbone SBA, spring guide téflon SBA, et ressort SBA (un M140 il me semble). A ce stade, la réplique soufflait déjà presque 2 joules, et c'est ce que je recherchait.
Dans l'hypothèse d'une version HPA future, j'ai choisi d'utiliser un grip d'AEG qui me permettrait de faire passer un flexible en son centre. Mon choix s'est porté sur un grip de marque Magoul PTS (ça ne s'invente pas). Un bloc massif en aluminium a été usiné pour venir se loger dans le grip.
Le gros bloc d'aluminium dans la poignée d'AEG.
L'ensemble pontet a été réalisé dans de la plaque de carbone de 3 mm d'épaisseur, et le « pilier de pontet » a été tourné dans de l'aluminium. Ce même pilier et le bloc du grip ont étés taraudés, et l'ensemble des pièces est maintenu en place par un jeux de vis BTR. Le corps en plastique a été percé à la base du pilier de pontet pour l'une de ces vis. La queue de détente a été un petit peut raccourci, car le nouveau pontet est plus bas que l'original.
Le pontet est bloqué en rotation par le grip, dans lequel il s'engage en biseau.
Par la suite, j'ai eu la chance de trouver un tout petit tube de carbone qui est venu se glisser autour du pilier en alu.
Pour des raison de poids, d'ergonomie et d'esthétique, le tube de crosse est aussi passé à la moulinette... On remplace donc le tube de crosse plastique d'origine par un tube carbone de 30 mm de diamètre. C'est un poil plus qu'un tube de crosse M4, ce qui oblige aussi à retoucher la crosse : une copie de crosse MFT. Le tube de crosse d'origine est fixé sur le corps de la réplique via une vis qui passe à travers le tube, et un écrou dans le corps de la réplique. Le nouveau tube de crosse étant beaucoup plus long, la logique a été ici inversé : la tête de vis se retrouve dans le corps de la réplique, et la vis vient se prendre dans la base du tube de crosse, tourné dans un rondin d'aluminium.
La base du tube de crosse a bien sur été allégé.
Cette même base de tube de crosse est taraudé en deux points à 180°, et deux vis BTR M4 (modifiés) viennent s'y visser. Elles ont pour rôle de venir se loger dans les trous opposés du corps de la réplique (modifiés pour être débouchant), et ainsi bloquer en rotation axiale le tube de crosse.
Vous noterez un perçage additionnel... En prévision d'un cablage dans le tube de crosse en cas de solution électro-pneumatique.
Gros plan sur les vis m4 retouchés pour le blocage en rotation du tube de crosse.
Cette embase et le tube ont été collé à la colle époxy. Pour ce qui est des réglages de longueur de crosse, on y reviendra plus tard... Mais on peut dès à présent engager la crosse pour se faire une idée du montage.
Pour le canon externe, l'idée était de profiter du système de montage du canon externe par collier pour le remplacer par un tube de carbone plus long, pour loger un 590 mm Vanaras qui trainait neuf en boite dans mes affaires... Sur le papier, il me fallait un tube de 26 mm externe, et 22 « large » en interne. Le problème étant bien sur que des tubes de 26 externe ET 22 interne, je n'en ai pas trouvé. J'ai finalement opté pour un tube de 25 externe, 22 interne, ce qui était certainement une erreur ! En effet, l'alésage interne officiel de 22 mm fait en réalité moins, et le diamètre externe théorique de la culasse n'est pas de 22 mm mais plus... Ajoutez à ça la rectitude du cylindre d'origine, et vous comprendrez mes problèmes ! Pour régler ces soucis, j'ai repris le diamètre externe de la culasse sur le tour, et le canon externe en carbone a eu droit à un alésoir de 22,1 mm. Ça a été long et difficile, mais après de nombreux ajustement, le canon externe est opérationnel. Je vous passe les détails sur les usinages au niveau de la fenêtre hopup, de toutes façons, j'ai oublié de prendre tout ça en photos.
J'oubliais, le canon interne aussi a subi une modification, mais j'y reviendrais plus tard.
Maintenant que la culasse s'engage bien dans le canon externe, il est temps de se préoccuper du hopup et des barrel-spacers. En ce qui concerne le hopup, les fonds de tiroirs ont révélés un vénérable hopup PDI de type 96. Ce dernier étant bien sur prévu pour un canon externe d'origine, j'ai du lui enlever quelques dixièmes au tour pour pouvoir le glisser dans l'outer.
Avant...
Après !
Il en a été de même avec les barrels spacers : j'ai utilisé 4 barrels spacers de T96 SBA, que j'ai modifié au tour. Les joints toriques externes ont été changés pour des modèles plus fins.
L'adhésif noir est là pour bloquer en translation les barrels spacers lors du montage dans l'outer barrel.
Le joint hopup est un SBA 60°. Enfin, le bouchon de canon a été tourné dans un barrel spacer SBA de VSR-10 : il est maintenu dans le tube de carbone par un joint torique, et il joue un rôle actif de barrel spacer, car un des joints toriques internes est toujours présent.
Un morceau de canon interne est utilisé comme fixture pour usiner la pièce...
Puis la pièce est retournée.
L'ensemble est prêt à être monté.
Revenons en au système de réglage en longueur de la crosse : les tubes de crosse M4 disposent d'un « rack » qui assurent l'alignement vertical de la crosse et son blocage en translation. Cette pièce a été réalisé dans un profilé d'aluminium à grand coups de fraiseuse. Elle offre 11 positions de réglage, et ne pèse que 10,5 grammes. Elle a été collé à l'époxy sur le tube de crosse en carbone.
Passons au système de maintient du canon sur le garde main. D'origine, cette pièce est vraiment de mauvaise facture, et si l'on serre trop la vis qui maintient ce collier, l'écrou prisonnier finit par exploser le plastique. Qui plus est, mon canon externe ne fait plus 26 mm mais 25 mm, deux bonnes raisons de refaire cette pièce. Or, qu'est-ce qui permet de fixer facilement un tube de 25 mm en airsoft ? Des anneaux de montage d'un pouce ! Je me suis donc fourni un anneau de montage haut à embase massive, et une fois de plus, la fraiseuse a été de la partie !
Pour ce qui est du levier d'armement, celui d'origine n'est pas très ergonomique, et je tenais à utiliser un bolt knob match de SRS. C'est chose faite avec la réalisation au tour d'un adaptateur M8x1,25. Désolé, j'ai zapé de faire des photos de cette pièce lors de l'usinage, mais j'en ai refait un recement (octobre 2023) pour Damz82 suite à ce topic : https://www.sniperland.net/forum/viewto ... 65#p173965
Du coup, voici quelques photos qui montrent la pièce. Celle de Damz82 est un peu plus longue que celle que j'avais fait pour le custom carbone, mais le principe reste le même :
Nous en arrivons à la partie critique du garde main... Histoire de rajouter un peut de carbone (il n'y en a jamais assez) et un peut de modularité, j'ai décidé de faire des panneaux MLOK. Après une phase de dessin importante, on sort l'artillerie lourde, j'ai nommé la fraiseuse à commande numérique et son opérateur, en la personne de Jack, mon collègue passionné qui a écrit le programme de découpe.
Merciiiiiiiiii Jack ! Et oui, la poudre de fibre de carbone, ce n'est pas top pour la santé, port du masque obligatoire lors des séances d'usinage.
C'est quand même beau de voir une machine découper au dixième de mm une pièce que vous avez dessiné sur ordinateur.
On aspire les poussières en suivant le mandrin de la machine.
Il ne reste plus qu'à ébavurer les pièces.
Tout cela serait parfait s'il ne fallait pas aussi modifier le garde main pour assurer un ajustement parfait, et des dégagements suffisamment profond (pour utiliser le système MLOK). On revient donc une dernière fois vers la fraiseuse pour ajuster le garde main, et cette fois, on travaille en manuel.
Dans l'ensemble, ça s'ajuste pas trop mal. Après un collage à l'époxy, les arrêtes sont poncés dans les angles où les panneaux de carbones dépassent du garde main, et l'ajustage est peaufiné. Pour être honnête, j'avais prévu des finitions plus poussés, mais à ce moment là, j'étais déjà à moins de 2 jours du départ !
Notez le petite tube en carbone venant couvrir le pilier du pontet.
En fait, sur ce projet, le but, c'est un peut de remplir à nouveau la boite de la réplique !
Pour finir ce projet, il me manquait une lunette... J'ai opté pour une lunette Vision King, 1,25-5x26 acheté spécialement pour ce projet. Compacte et légère, elle collait parfaitement à l'esprit du projet. C'est au passage une lunette que je vous recommande chaudement, elle est visiblement utilisé sur des M4 5,56 aux USA, et d'après les quelques reviews que j'ai pu lire, tout le monde en semble satisfait. Shadow aussi utilisait cette lunette lors du Golf, il confirmera mes dires. Quand aux anneaux, je disposait de montages QD, certainement destinés à un ACOG, et je n'ai pas cherché plus loin !
Quelques chiffres... Cette réplique développe 2,06 Joule à la 0,43 BLS. La trajectoire est tendu sur 60/65 m, et à cette distance, on groupe aisément dans un buste IPSC. La trajectoire devient vraiment plongeante passé les 70/75 m. Les performances de tirs sont à mes yeux comparables avec mon T96 , et pas très loin de mon SRS. En condition de tir (lunette et chargeur inclus donc), la réplique dépasse à peine les 3 Kg (3050 grammes de mémoire). Lors du Golf, Baini, sans aucune expérience, a terminée 4ème en Q1, 4ème en D3, et 2nd en F4. Pari réussi donc. Je vous laisse finalement avec ces quelques photos de la réplique terminée :
EDIT (25/03/2018) : ajout de photos récentes :
Dernière modification par Alumyx le 27 oct. 2023 13:59, modifié 21 fois.
- DieZeL
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Rhan.... superbe, j'ai de nouveau envie d'un SR2 maintenant
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...
Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Magnifique !
Ou c'est qu'on peut en commander un ?
Ou c'est qu'on peut en commander un ?
Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Pour l'avoir vu au meeting, cette réplique est absolument magnifique. Le custom est juste top !
Chapeau !
Chapeau !
Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Chouette custom !
(le carbone, mamamia, que cay bô !)
Question à 2 copeaux, le bloc détente, il est toujour stock ?
> j'ai souvenir que sur le sr2, comme le t96 d'ailleur, c'est du plastique, et pas forcément "smooth" au lacher .
(le carbone, mamamia, que cay bô !)
Question à 2 copeaux, le bloc détente, il est toujour stock ?
> j'ai souvenir que sur le sr2, comme le t96 d'ailleur, c'est du plastique, et pas forcément "smooth" au lacher .
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- Alumyx
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
@Diezel : pour le prix d'un MB06, ne te prive pas... Je pense que dans ce projet, la réplique elle même ne représente que 25% du coût total (et donc le prix total est assez bas, ça inclut la lunette).
@Nuage : je connais ton addiction pour le carbone ! Le bloc détente est toujours d'origine, et oui, le poids de départ est affreux. C'est un point que je voudrais modifier si Baini ré-utilise cette réplique l'an prochain. Par contre les carters en plastique sont bien foutus, et certainement bien plus solide que des carters de T96 Well.
@Nuage : je connais ton addiction pour le carbone ! Le bloc détente est toujours d'origine, et oui, le poids de départ est affreux. C'est un point que je voudrais modifier si Baini ré-utilise cette réplique l'an prochain. Par contre les carters en plastique sont bien foutus, et certainement bien plus solide que des carters de T96 Well.
- DieZeL
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Ouais enfin... Il est 250 chf ici en Suisse déjà... ou alors faut faire le papelard d'importation et y'en a pour 70 balles de papiers...
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...
- Alumyx
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Vache... J'avais acheté mon premier SR2 pour 50€ chez Taiwan-Gun !
- Renan
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Les prix ont grimpés mon cher Alu =x
Et pour avoir testé la réplique au Sniper-golf et avoir vu Baïni s'en servir, c'est une très belle bête!
...
Même si j'aime toujours pas les SR2 =x
Et pour avoir testé la réplique au Sniper-golf et avoir vu Baïni s'en servir, c'est une très belle bête!
...
Même si j'aime toujours pas les SR2 =x
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
le levier d'armement a aussi ete refait, ou du moins adapté pour le bolt knob SBA
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper.
- bowy
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Pas seulement un custom magnifique, mais aussi une réplique magnifiquement efficace !!!
- shadow
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Ah! ce bon vieux SR2 revient sur le devant de la scène. Superbe travail Denis, merci pour ces photos.
J'adore la taille disproportionnée du levier d'armement par rapport à la finesse de la réplique, magnifique.
Je confirme pour la lunette, sur le SRS c'est un pur bonheur pour l'acquisition de la cible et avec sa taille et son poids réduit c'est tout bonus
J'adore la taille disproportionnée du levier d'armement par rapport à la finesse de la réplique, magnifique.
Je confirme pour la lunette, sur le SRS c'est un pur bonheur pour l'acquisition de la cible et avec sa taille et son poids réduit c'est tout bonus
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?
- phoenix5711
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
Simplement magnifique
- Ariegeboy
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Re: [CUSTOM] SR2 Carbone - projet terminé
T'es un grand malade 8) mais c'est pas nouveau.
#Bagarre&Saucifflard