Upgrade Well MB06

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
phoenix5711
sharpshooter
Messages : 121
Inscription : 27 juin 2011 19:50

Upgrade Well MB06

Message par phoenix5711 » 18 août 2017 17:24

Bonjour à tous,

Suite aux conseils de plusieurs d'entre vous, je me lance dans un nouveau projet. A savoir l'achat et l'upgrade du Well MB06.

J ai un budget serré (<200€) donc je procède par étape mais ne connaissant pas du tout ce modèle j'ai besoin de vos conseils.

Pour le canon, on m'a conseillé un prometheus mais ma comptable ne veut pas (chérie si tu lis çà, on m'a forcé à écrire çà sous la contrainte :shock:)
Donc je pense partir sur un AAC vu qu'il m'avait bien plu sur le VSR : https://www.airsoft-entrepot.fr/aac-can ... 455mm.html

Pour le joint je reste sur ce qu on m'a conseillé donc un silverback vert : https://www.airsoft-entrepot.fr/silverb ... eg-60.html

Le bloc up et la trigger je n'y touche pas pour l instant (à une paie suivante et au retour de stock de airsoftpro.cz je prendrai le bloc HU et la trigger airsoftpro.cz)

Les choses se compliquent pour le bloc pneumatique. Je pensais prendre le kit Airsoftpro.cz : http://airsoftpro.cz/fr/gun-pieces-upgr ... 016-detail

Mais j ai lu je ne sais plus où que le fait de mettre un ressort de 13mm réduit le bruit hors dans ce kit c'est un 9mm.
Du coup j'hésite et me demande s'il ne vaut mieux pas mettre ça :
Piston:https://www.airsoft-entrepot.fr/modify- ... aps-2.html
avec sa tete :https://www.airsoft-entrepot.fr/modify- ... pe-96.html

Guide:https://www.airsoft-entrepot.fr/modify- ... -13mm.html

Ressort :https://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-res ... -13mm.html
ou
https://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-res ... -13mm.html

Je veux qu'il soit précis et silencieux comme tout le monde :P

Vous en pensez quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Upgrade Well MB06

Message par chodevant » 18 août 2017 18:17

je pense que ta comptable serai contente si tu commandais sur "airsoftpro". malheureusement beaucoup de pièces interressante sont oos
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Upgrade Well MB06

Message par shadow » 18 août 2017 23:41

Tu fais erreur ce n'est pas le ressort qui est en 9mm mais le spring guide donc prévu à l'origine pour des ressort en 13mm.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Upgrade Well MB06

Message par Rsoftech » 19 août 2017 1:06

shadow n'as tu remarqué comme un petit soucis de photos dans ta signature :wink:

Avatar de l’utilisateur
phoenix5711
sharpshooter
Messages : 121
Inscription : 27 juin 2011 19:50

Re: Upgrade Well MB06

Message par phoenix5711 » 19 août 2017 7:23

D'après le description je pensais que c est un 9mm.

"Brand new steel spring guide allows to use standard stock 7mm springs and also upgraded 9mm springs. Inner steel guide with the bearing has outer diamater 7mm and once you put 9mm rotation sleeve on it, then you can use upgrade 9mm springs. (means inner spring diameter)"

Mais effectivement en relisant je viis qu ils parlent du diamètre interne du ressort.
Bon du coup mon choix est fait :wink:

Pour le ressort en revanche, vous me conseillez quoi comme marque à part PDI ? Ou ils sont vraiment au dessus du lot?
Pour le reste ca vous semble correct ?
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade Well MB06

Message par skavenger360 » 19 août 2017 8:30

shadow a écrit :Tu fais erreur ce n'est pas le ressort qui est en 9mm mais le spring guide donc prévu à l'origine pour des ressort en 13mm.
En effet, tout ça peut prêter à confusion, précisons qu'on parle là de diamètre extérieur.

Un ressort dit "de 11mm" fait environ 9mm de diamètre interne.
Un ressort dit "de 13mm" fait environ 11mm de diamètre interne.

Donc :
Spring guide 7mm > ressort de 9/11
Spring guide 9mm > ressort de 11/13

Il faut toujours garder un jeu axial pour la compression et la détente du ressort, CAD entre guide et ressort, mais également entre ressort et piston.

Pour une bonne régularité et une fluidité de l'ensemble, le ressort doit pouvoir tourner autour du spring guide librement, et frotter au minimum contre les parois internes du piston.

On gardera généralement par convention 1 à 2mm de jeu axial, car le ressort s'élargit en compression.

Pour info, le mien tourne trèèèès bien avec un ensemble piston et guide Airsoftpro, montés sur un ressort APS220 PDI. Le MB06 a l'avantage d'être monté en piston 90°d'origine, ce qui limite les contraintes mécaniques.

Couplé à une simple chambre PPS SHS et un joint Prom, ça donne de très bons résultats avec de la lourde, notamment en termes de précision et de silence.

Attention, avec ce ressort, si tu gardes la longueur canon d'origine tu risques de vite dépasser les 2 joules (je suis à 1.8J environ).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
phoenix5711
sharpshooter
Messages : 121
Inscription : 27 juin 2011 19:50

Re: Upgrade Well MB06

Message par phoenix5711 » 19 août 2017 16:52

Super. Merci pour ce retour.

T as quelle longueur de canon du coup ? Et le joint prom tu as pris le violet ? Parce que j ai eu beaucoup de retours négatifs sur le rouge.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade Well MB06

Message par skavenger360 » 19 août 2017 18:04

Oui prom violet et canon de 355mm
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
phoenix5711
sharpshooter
Messages : 121
Inscription : 27 juin 2011 19:50

Re: Upgrade Well MB06

Message par phoenix5711 » 19 août 2017 21:33

T as reduit le canon externe ou juste mis un canon plus court dedans ?
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade Well MB06

Message par skavenger360 » 19 août 2017 22:45

Réduit par la base, autrement dit tu sors le canon externe du receiver et tu coupes, puis tu refais encoches et perçage pour les vis et la remontée des billes.

Va faire un tour sur le topic du sr2k de nuage.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
phoenix5711
sharpshooter
Messages : 121
Inscription : 27 juin 2011 19:50

Re: Upgrade Well MB06

Message par phoenix5711 » 19 août 2017 22:47

super merci beaucoup :wink:

En revanche je ne trouve pas post sur comment il a raccourci son snipe.
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Upgrade Well MB06

Message par shadow » 19 août 2017 23:32

Rsoftech a écrit :shadow n'as tu remarqué comme un petit soucis de photos dans ta signature :wink:
Je sais merci :wink: , le soucis avait été soulevé ici http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 9&start=45
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: Upgrade Well MB06

Message par Rsoftech » 20 août 2017 8:28

ok et tu peux supprimer les liens orphelins en signature du coup ?
à+

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade Well MB06

Message par skavenger360 » 21 août 2017 8:40

phoenix5711 a écrit :super merci beaucoup :wink:

En revanche je ne trouve pas post sur comment il a raccourci son snipe.
Comme je te l'ai expliqué. Tu sors le canon externe du receiver en désserrant les écrous sous ce dernier, puis tu peux sortir le canon.

Ensuite tu enlèves par la base la longueur que tu souhaite, et tu refais les encoches et passages de vis comme à l'origine afin que les lèvres du chargeur puissent remonter dans le bloc hopup.

C'est très facile, faut juste prendre son temps.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
phoenix5711
sharpshooter
Messages : 121
Inscription : 27 juin 2011 19:50

Re: Upgrade Well MB06

Message par phoenix5711 » 21 août 2017 9:41

Ok je regarderai dès que je le recois.
Merci.
Image

Répondre