[BRICO]Modification sur APS Type 96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
FIGHT02BTK
marksman
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2005 22:00
Localisation : Montpellier

[BRICO]Modification sur APS Type 96

Message par FIGHT02BTK » 08 janv. 2006 22:29

Modification sur APS Type 96

En recherche permanente d'amélioration des performances de ma réplique mais également de son aspect esthétique, pour approcher au mieux du modèle real style, je me suis afféré dans l'adjonction d'un chargeur factice mais apparent tel qu'il est décliné sur les modèles récemment sortis chez Tanaka avec le M700 A.I.C.S. ou plus classique chez Asahi avec le L96.

La modification que j'ai réalisée n'est pas une première, et d'autre passionnés du L96 ont déja du mettre à l'ouvrage ce relookage, mais je viens simplement vous proposer ma version.

Le L96 dans sa version real steal, magazine des munitions de type 7.62 d'ou le choix d'un chargeur d'origine de G3.
Selon mes observations c'est le modèle qui se rapproche le plus, avec celui du PSG1 du chargeur d'origine du L96.
Pour la modique somme de 15 euros vous disposez d'un chargeur standard dépourvu de moletage ce qui dans cette application est un avantage . :wink:

Image

Après une petite après midi de travail, ponctuée comme il se doit des indispensables poses...lol Voila ce que l'on obtient :

Image

Image Image

Image Image

Un réglé, une lame de scie à métaux, deux limes acier (l'une plate, la seconde courbe), du papier de verre grain fin, et une feuille de papier finition ponçage à l'eau... un peu d'huile de coude et beaucoup de patience...

Image

La disposition du chargeur factice est parfaitement perfectible, car un peu en avant rapport au modèle original, mais j'ai opté volontairement pour ce compromis afin de ne pas amoindrir la quantité de matière prés de l'arcade de pontet et ne pas risquer de fragiliser l'ensemble.

L'intérieur du faux chargeur est rempli de mousse haute densité, et fixé au corps du lanceur par un ensemble de pièces usinées permettant le centrage et l'accroche.

@+++
FIGHT02BTK
Dernière modification par FIGHT02BTK le 09 janv. 2006 20:04, modifié 1 fois.
Image
La vie est une maladie sexuellement transmissible fatalement mortelle...

Lax
marksman
Messages : 77
Inscription : 10 mai 2005 11:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par Lax » 09 janv. 2006 10:17

Félicitations c'est du beau boulot !
Je me demandais ce qui resterai du corps après l'avoir découpé et poncé :)
Personnellement j'ai opté pour le chargeur de M14, dès que le boulot sera fait je te rejoindrai ici :p
Bravo encore !
ImageYou can't see me

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Message par blackwarfox » 09 janv. 2006 14:00

Alors la chapeau, franchement bien, ca me dirais bien de faire ca sur mon EX mais ca denaturerais quelque peu la replique, deja que j'y ai mis un frein de bouche made in chez moi, pour cacher les 3cm de canons qui dépassent :roll:

mais la franchement sur le type 96 ca rend vraiment bien, quoique un poil trop incliné a mon gout ...

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
disxman
marksman
Messages : 92
Inscription : 26 août 2004 1:33
Localisation : Montauban

Message par disxman » 09 janv. 2006 23:52

C'est mignon comme tout!!
Chez toi c'est aussitôt dit, aussitôt fait :P
Je suis de retour et je me suis calmé (un peu!)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 10 janv. 2006 12:20

Magnifique !!!
FIGHT02BTK bricolo d'élite du forum ! :D :D
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 10 janv. 2006 13:51

Premier candidat à la prochaine attribution du Groquick d'or...

Avatar de l’utilisateur
MENATOR
scout
Messages : 26
Inscription : 19 avr. 2004 14:07
Localisation : Rodez 12
Contact :

Message par MENATOR » 16 janv. 2006 0:30

merci pour cette review interessante, pourrais-tu SVP en dire plus sur le systeme d'accroche :
L'intérieur du faux chargeur est rempli de mousse haute densité, et fixé au corps du lanceur par un ensemble de pièces usinées permettant le centrage et l'accroche.
merci
Toujours plus loin mais jamais trop
http://www.22sas12.com/

Répondre