Salut !
De retour après cet excellent week-end de golf entre snipers, j'ai décidé de mettre en pratique les conseils et idées qui ont été abordées à cette occasion.
Je commencerai donc par remercier :
- Mon binôme adoré pour sa remarque pertinente sur la dureté de ma détente, car je lui dois ce retour, c'est le :
(Pas la peine de me reconduire, je suis déjà trèèèèès loin)
- Nuage, qui m'a donné des pistes pour améliorer ma trigger.
Bloc détente
Dites, ça vous dirait pas une petite trigger réglable ?
Tout d'abord, sortir le bloc détente et le placer dans un étau pour éviter de tout éclater, car oui, on va percer, pile au milieu des deux carters, à l'endroit indiqué sur la photo (environ hein, on est pas aux pièces).
Ensuite on ouvre la trigger, et on lui cale un petit boulon dans les entrailles du carter "support" (entendez, celui sur lequel restent les pièces à l'ouverture).
On dirait presque que c'était prévu pour, mais je rajouterai tout de même un peu de pâte pour soudure à froid, afin d'éviter que l'écrou tourne sur lui-même.
Pendant que tout ça sèche, on va également s'occuper du second sear, celui qui déclenche le piston sear, et donc le départ du tir.
J'ai donc limé à l'arrondi le second sear (en bas à droite sur la photo, ne limez pas à gauche), sur lequel vient appuyer la détente.
Résultat, c'est plus "smooth"' (je trouve pas le mot en Français), mais pas trop "trance".
On revient à notre écrou. Après séchage, une vis adaptée au boulon, on coupe la tête et on lui fait une entaille au bout (dremel) afin de pouvoir utiliser un tournevis plat pour le réglage externe.
Une fois tout ça bien sec, on mettra au remontage quelques gouttes de cyanolite sur l'écrou pour le caler définitivement dans le carter "support".
Résultat, une course raccourcie de 20 à 50% (selon réglage, car l'épaisseur de l'écrou raccourcit d'office la course). C'est aussi plus souple, et on conserve la sécu.
Je suis tellement satisfait de ma connerie que je vais pas tarder à faire la seconde triggerbox pareil.
Receiver
Le MB06, aka SR2, a été fabriqué en plusieurs versions, dont l'une possède un receiver en plastique, et l'autre en métal (+1.2kg, si si), et j'ai la chance de posséder les deux, j'ai donc pu comparer !
Le receiver, surtout la version plastique, a une fâcheuse tendance à lâcher au niveau des écrous prisonniers, notamment à force de démontages.
Une solution bien bourrin comme j'aime, a été de prendre des chutes de tôle et de découper des profils en omega, calés dans les plaques de renfort de la pièce (démontables) afin d'empêcher les écrous prisonniers de se faire la malle.
De mémoire, la tôle provient de l'intérieur d'un boitier de PC.
C'est über facile, et c'est radical.
Hopup
Certains ont eu l'occasion de voir de près le bricolage durant le golf, et sauront donc de quoi je parle.
Mon SR2 est actuellement équipé d'un bloc PPS SHS, en laiton, et de type "one way", donc réglage et appui simple.
Hormis le fait qu'il prend les canons et joints d'AEG, tout comme son prédécesseur, le bloc Hexagon, c'est quasiment le même que celui d'origine.
Son principal défaut, tout comme la plupart des blocs, c'est qu'il nécessite un outil (clé allen) pour le régler, ce qui n'est pas toujours pratique, et demande souvent d'enlever les gants, du coup, en partie, c'est pas toujours le top.
La fameuse vis de réglage, située au fond d'un puits de 4cm, et qui demande une certaine adresse pour y planter la clé allen du premier coup, en ce qui me concerne elle m'a déjà fait hurler plus d'une fois des mots que les oreilles les plus chastes ne sauraient entendre, avec tout le respect que j'ai pour les mamans.
Alors je me suis dit, pourquoi pas la remplacer définitivement ?
Une vieille vis d'un pas équivalent, retravaillée au dremel, et enrobée de plusieurs épaisseurs de gaine thermo, afin que la vis reste bien dans son axe quel que soit le réglage.
Résultat, réglable à la volée, avec ou sans gants, vraiment très pratique.
C'est pas tout à fait fini...
Petits bricolages à la con, faciles mais utiles.
Insonorisation
Tout le monde ne le sait pas, mais le garde-main est démontable, eh oui, ce sont bien des petits vis allen que vous voyez là, du très petit genre 1.5mm. Et comme c'est totalement vide en dessous, on va pouvoir garnir tout ça avec de la mousse de calage polyéthylène, du genre de celle que vous trouvez dans vos achats hifi/ménager.
Rail
Afin de rigidifier l'ensemble, je vous conseille de procéder à un collage sévère du rail. En effet, il n'est maintenu que par 3 vis, et il a tendance à se soulever entre chacune d'elles, surtout si vous avez une lunette lourde. Ça peut paraître bizarre, mais dites vous que je ne m'en suis rendu compte qu'après 3 ans !
Profitez-en pour mettre un coup de frein filet, et je vous garantis qu'après collage, plus rien ne bouge !
Charcutage de SR2
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Charcutage de SR2
Dernière modification par skavenger360 le 05 juil. 2017 14:20, modifié 1 fois.
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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
Re: Charcutage de SR2
wooow les seuls images qui sont encore visibles, c'est les deux qui servent à rien, et ce le jour de la parution du post !!
tu bats des records XD
il me tardes qu'elles soient accéssibles que je puisse comprendre
tu bats des records XD
il me tardes qu'elles soient accéssibles que je puisse comprendre
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
Re: Charcutage de SR2
Idem bourdel !
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Re: Charcutage de SR2
édité ! P#@è de gogol images !!!
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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !
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Re: Charcutage de SR2
C'est pas mal tout ça.
Le réglage de hop up à main nue c'est vraiment utile, rien de pire que de devoir sortir clé allen.
Le réglage de hop up à main nue c'est vraiment utile, rien de pire que de devoir sortir clé allen.
#Bagarre&Saucifflard
Re: Charcutage de SR2
@ Ska,
t'aurais pas fais une petite bourderie avec ton sear central ... ?
(> du genre, enlever de la matiére sur la zone de retenue du piston sear ..?)
Becauz', on dirait qu'il n'est plus trop à 90° sur les photos ^^ !
t'aurais pas fais une petite bourderie avec ton sear central ... ?
(> du genre, enlever de la matiére sur la zone de retenue du piston sear ..?)
Becauz', on dirait qu'il n'est plus trop à 90° sur les photos ^^ !
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Re: Charcutage de SR2
Ah tu l'as vu rien de grave je me suis arrêté à temps
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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant !